Un oeil sur le Foot loisir

Un oeil sur le Foot loisir
INTERVIEW

Bonjour Damien, peux-tu te présenter ? 

Bonjour, je suis Damien MOURY, j’ai 40 ans et je suis responsable de découpe laser.


Peux-tu nous raconter tes premières expériences dans le football ? 

J’ai débuté dans le club voisin du FCOFI, l’AS Chambon-Feugerolles, club qui n’existe plus aujourd’hui. Ensuite j’ai commencé à entrainer bénévolement au sein du FCOFI en 2000. D’abord les gardiens de buts avec mon ami Pascal DIDIER puis les moins de 13 ans « à l’époque ». A présent, je coach l’équipe 2 des vétérans et je fais également partie du bureau.


Pourquoi avoir choisi le FCO Firminy ?

Je suis arrivé au FCOFI au début de la saison 1998/1999 suite à l’absorption de mon club avec Dervaux, mais aussi grâce à mon frère qui avait besoin d’un gardien de but dans son équipe de « vieux ».


Peux-tu nous expliquer le dérouler d’une de tes semaines types « d’Entraineur »

A mes débuts, les semaines étaient bien remplies, j’entrainais du lundi au samedi matin à l’exception du vendredi au nous composions l’équipe foot loisir avec Pascal. Le samedi après-midi je coachais et jouais avec les critériums. Le dimanche était consacré à mes joueurs. Le matin à mon équipe et l’après-midi j’allais voir jouer plusieurs des gardiens de buts pour analyser leurs performances. A présent c’est plus cool, un petit entrainement le mercredi soir et un match le samedi.


Quelle relation entretiens-tu avec ton binôme ?

On peut parler de trinôme même, car avec Laurent GIRAUDIER entraineur de l’équipe 1 foot loisir et Philippe SERPOLET notre adjoint et conseiller mutuel, on se parle quotidiennement pour donner la meilleure fin de carrière à tous nos amis joueurs. J’ai connu Laurent avant mon arrivé au FCOFI puis on a joué ensemble, il m’a entrainé puis les rôles se sont inversés et maintenant on coach ensemble le même groupe de 44 joueurs. Quant à Philippe, il nous a rejoints comme joueur il y a une dizaine d’année et s’est imposé comme quelqu’un de calme et posé, pas toujours sur le terrain, mais ses conseils et son discours sont appréciés de tous.


Et pour les saisons à venir ?  

C’est ma dernière année comme éducateur au FCOFI, je resterai au bureau, mais mes années criteriums sont terminées, une génération est passée.


BENJAMIN 2006-2007 (Damien en haut au centre)


CRITÉRIUMS 2007-2008 (Philippe Serpolet, capitaine, Laurent Giraudier au centre et Damien Moury sur la ligne du milieu à droite)

A noter que sur les 19 joueurs présents sur cette photo, 12 sont encore au club cette année.

Publié le 20 février à 16h41