Ancien joueur et éducateur du FCO FIRMINY INSERSPORT, Thibaut VOCANSON fait son retour dans son club formateur. Ce lundi, il a été nommé responsable technique de l’ACADEMIE (école de football, préformation et coordinateur de la Section Scolaire Sportive collège).
Avec plus de 13 années sous le maillot bleu appelous entre 1998 et 2011 dont une année sous le maillot vert du club de l’AS St Etienne, c’est sur les terrains de FIRMINY que Thibaut VOCANSON a d’abord fait honneur aux couleurs Appelouses. Il remportera d’ailleurs plusieurs titres dont celui d’une coupe de la Loire en moins 18 ans et sera sacré champion en seniors régional 3 en 2011 sous les ordres du tandem MARTIN/DUTEL.
Mettant le football de compétition en tant que joueur au second plan, Thibaut prend la décision de rester au service du FCO FIRMINY INSERSPORT où il participe une première année au fonctionnement de l’école de football dirigé par Hervé TARDY.
Les deux saisons qui suivent, Thibaut intégrera l’organigramme du club en tant que salarié apprenti au poste d’éducateur sportif aux côtés d’éducateurs chevronnés tels que Thomas JOUVE, Vincent BONNELLI et Alfred PICCARELLO. Il dirigera les catégories U9 et U13.
Après ces 13 années en bleu, à l’été 2013, Thibaut VOCANSON rejoint le club voisin du FC ROCHE ST GENEST et part vivre une nouvelle expérience d’éducateur sportif. Celle-ci sera riche puisqu’il accompagnera le club dans son émancipation aux niveaux régionaux préformation & formation. Durant ces 9 années passée sous le maillots rouge et noir, Thibaut VOCANSON obtiendra plusieurs diplômes dont celui du Brevet d’Entraineur de Football (BEF).
Un retour aux sources :
Son excellent parcours au FCRSG le hisse parmi les éducateurs chevronnés de la région AURA.
C’est donc légitimement que notre président s’est rapproché de lui pour lui proposer le poste de responsable technique de l’ACADEMIE (école de football, préformation et coordinateur de la Section Scolaire Sportive collège). Sans « surenchère quotidienne disproportionnée », le projet du FCOFI et ses axes de développement ont permis à Thibaut qui d’accepter ce poste et de retrouver ainsi son club formateur.
Par ce recrutement, le FCOFI réaffirme ses valeurs « Faire valoir un état d’esprit » qui se traduisent par : TRAVAIL, HUMILITE, VALEURS COLLECTIVES & RESPECT D’AUTRUI ; des valeurs qui sont chères à notre ville, notre histoire, et que nous nous attachons à transmettre à l’ensemble de nos licenciés.
Thibaut aura à cœur d’accompagner et d’appuyer notre projet.
Quelques photos souvenirs …