Mercredi 12 Juin 2019, pour la quatrième année consécutive, le FCO FIRMINY INSERSPORT avait l’honneur de recevoir ses partenaires au sein du magnifique décor que nous offre le Château des Bruneaux et son parc à Firminy.
Les festivités ont débuté aux alentours de 19H00. Notre président, Stéphane BOUGET a ouvert la soirée par un discours de remerciements.
En préambule, Yves Moulinier président de l’association qui régit le château, a présenté les lieux et a proposé aux invités présents, une visite de la mine reconstituée sous le parc du château.
Tout d’abord, Stéphane BOUGET a présenté le club et ses engagements, les ambitions du FCOFI, mais aussi les priorités et objectifs sportifs pour les saisons à venir.
En l’absence du maire de Firminy Marc Petit pris par d’autres obligations, la municipalité était représentée par Jean Paul Chartron et Manuel Morilla. Le député et président d'honneur du FCOFI. Dino CINERI était représenté par son attaché parlementaire Julien Luya. Le sport à Firminy était représenté par le Président de l’Office Municipale de Sports (OMS) Jean-Paul Porte accompagné par Jean Claude Vial, président du FC PRAIRIES.
Les priorités du club ont été fièrement accueillies par les partenaires et amis du club. Le club a en effet validé ses objectifs, notamment : la volonté commune de mutualisation des moyens et de fusion avec le FC PRAIRIES, préambule à un projet global « ONDAINE », la création et le développement de son pôle féminin, la structuration et le développement de ses équipes encadrantes et la volonté de développer son budget et ses moyens, notamment dans une optique de retrouver le niveau R1 avec l’équipe fanion.
Ensuite, ce fût l’heure des mises à l’honneur collectives et individuelles du club :
Damien Moury fût félicité pour ses vingt années au club (joueur, dirigeant, éducateur & aujourd’hui membre du bureau)
Amine Chouchani, jeune U13 qui rejoindra l’ASSE la saison prochaine
Lucas Barthélémy, joueur de l’équipe séniors et partant pour un projet professionnel en Australie
Hugo Passega, U19 très prometteur qui a participé à la CAN U20 avec le Burkina Faso
Julie MARICHAUD, éducatrice au FCOFI et joueuse de l’ASSE D2, sélectionné en Equipe de France B séniors en 2019
Gilles Villeneuve et Liès Hamidou, entraineurs de l’équipe fanion qui nous ont offert 2 montées successives en R3 puis en R2
Marie-Laure Goutte membre du bureau pour l’accueil du jeune Farhaan
Sans oublier l’ensemble du groupe du Sport adapté pour leur titre de champion de la Loire. Une mention spéciale pour Audrey TAMET, responsable de cette section, pour son engagement sans faille.
Laurent Giraudier et ses guerriers de critérium qui terminent 1er de leur championnat et surtout remportent leur 3ème coupe de l’Amitié consécutive
Notre président d’honneur, Monsieur Roland Romeyer, a tenu également à saluer le travail effectué par le FCOFI qu’il porte haut dans son cœur. Le Président de l’ASSE a salué la stratégie et les priorités du club, notamment sur la volonté commune de fusion avec le FC PRAIRIES et le lancement d’un projet global « ONDAINE ». Il a ensuite pu partager un moment chaleureux avec l’équipe du sport adapté championne de la Loire et signer quelques autographes.
Philippe GUILLEMET, directeur du centre de formation de l’ASSE, et Jean-Marc BARSOTTI, président de l’association ASSE, ont également pris la parole afin de féliciter le travail de formation accompli par le FCOFI et nous renouveler leur confiance.
Jean-Marc BARSOTTI, Roland ROMEYER & Stéphane BOUGET ont ensuite signé le renouvellement de notre convention de partenariat qui lient l’ASSE & le FCOFI (renouvelable tous les 2 ans) et ont rappelé le fort historique des 2 clubs (le FCOFI fût le 1er club partenaire de l’ASSE).
Le mot de la fin fût celui de notre président Stéphane BOUGET pour convier l’ensemble des invités à se rapprocher de l’excellent buffet et barbecue préparés et servis dans le parc du château par l’équipe du restaurant L’ART HOME à Unieux.
La soirée s’est poursuivie dans la cour du Château avec la remise des maillots aux partenaires et les photos des mises à l’honneur.
Nous n’avons manqué d’installer dans le parc du château le dernier investissement du club, notre minibus Volkswagen 9 places, acheté neuf avec l’aide du FAFA (Le Fonds d’Aide au Football Amateur de la FFF). Cet achat a également fait suite à l’arrivée de notre récent partenaire : RAVON AUTOMOBILE.
Comme les autres années cette soirée fût une véritable réussite, pleine de convivialité, dans un lieu historique, conservé dans un état remarquable grâce à des bénévoles actifs.