Après la victoire du critérium en coupe de l'Amitié, moment de détente devant une pizza chez François, Pizza Marsaletta chez Jo au Chambon-Feugerolles
CRITERIUM
2ème tour Coupe de l'Amitié
Victoire à l’extérieur contre UFC Dervaux sur le score de 1-2
Buteurs : Aldo Gioa, Philippe Monatte
A l'occasion du 2e tour de la coupe de l'amitié, les vétérans se déplaçaient au Chambon Feugerolles pour y affronter l'UFC de Dervaux.
Ce fût un match peu évident puisque nos vétérans rencontraient une équipe d'entreprise dont le match s'est déroulé à 20h45 le vendredi soir.
L'équipe adverse jouait sur sa jeunesse et lançait continuellement le ballon dans la profondeur, mais sur un contre Christophe Cottier lançait Aldo Gioia qui propulsait le ballon au fond des filets, 1 à 0 à la 12e minutes de jeu. Dervaux allait vite revenir au score, sur un coup franc excentré, Christophe Cottier (encore lui) trompait notre gardien Gregory Soler d'une magnifique reprise lobée contre son camp. Le score à la pause était donc de 1 partout.
La deuxième période était à l'avantage physique du FCOFI, qui épuisait leur adversaire par des transmissions de balles continuelles, et sur un corner c'est au duel que Philippe Monatte trouvait de la tête la lucarne opposée. 2 à 1 Ce résultat fut conservé jusqu'à la fin de la rencontre malgré une barre dans les dernières minutes pour leur adversaire du soir et surtout qualification pour le prochain tour.
Il faut noter que la nouvelle venue des équipes entreprises dans cette coupe va considérablement compliquer la programmation des rencontres avec des horaires inhabituels.
U19 Ligue
Défaite à domicile contre Misérieux-Trevoux sur le score de 0-1
Après un début de match à l'avantage de notre équipe, ce sont les visiteurs qui dominaient la rencontre et marquaient sur un superbe mouvement collectif.
La seconde période fut plus tendue, parfois trop engagée ou les visiteurs sont les plus dangereux sur contre.
Sur deux occasions très nettes Firminy aurait pu égaliser, mais à l'issue du match le score en restera là.
Une nouvelle fois les jeunes du FCO Firminy-Insersport ne gagnent pas a domicile.
AUTRE INFORMATION
Ce mercredi 28 octobre les U13 de Cyril Chaupitre et Anthony Bouyrie avaient rendez vous avec les parents au Club 42 d'Andrezieux.
Moment de convivialité dans ce lieu dédié au sport, où les enfants jouaient contre leurs parents. C'était aussi une façon de préparer le match contre l'ASSE ce samedi 31 octobre à 11h au stade du soleil.