SENIORS / U18
SENIORS Fem. / Ligue R2 – poule A
Entraîneur / adjoint : Mélissa DUCHEMANN / Antoine SOLMONA
Défaite au 3ème tour de la coupe de France à domicile stade du firmament contre A.S DOMERAT sur le score de 1 - 3
Buteuse(s) FCOFI : Audrey CAPDEVILA
Sous un grand soleil et de nombreux spectateurs, les 2 équipes se neutralisent en 1ère mit-temps. Malgré une légère domination des bleues, le score est nul et vierge, 0-0 à la pause.
Comme souvent, le début de seconde période n'est pas favorable aux appelouses, qui encaissent rapidement un 1er but. Le score s'aggrave par 2 fois par la suite dont un but sur un penalty inexistant. Firminy réagit et se procure des occasions. Sur coup de pied arrêté, c'est Audrey Capdevila qui vient réduire l'écart sur une belle tête. Les tribunes poussent jusqu'à la fin, mais le score ne bougera plus.
Score final 1-3 pour Domerat.
Le parcours en coupe de France s'arrête cette saison encore au 3ème tour. Merci aux spectateurs présents et particulièrement au groupe U18F resté en nombre.
Félicitations au club de Domerat pour sa qualification. Firminy a montré autre chose que la semaine dernière, retour au championnat dimanche prochain avec la réception de Sorbiers la Talaudière.
U18 Fem. / Ligue R2 – poule A
Entraîneurs : Mickaël VIAL et Lou-Ann JOUBERT
Défaite en championnat (5ème journée) à domicile stade du Firmament contre CHATEL GUYON F.C. sur le score de 1 - 6
Buteuse(s) FCOFI : Cornelia
Les filles rentrent bien dans leur match et sont récompensées à la 15ème minute par l’intermédiaire de Cornelia qui donne l’avantage au FCO FI suite à une perte de balle adverse.
Cependant, malgré la détermination de nos appelouses, l’équipe adverse reprend confiance et revient au score avant de doubler la mise juste avant la mi-temps.
Les visiteuses inscriront un 3ème but avant la pause.
Nos appelouses rentrent donc au vestiaire en étant menés 1-3.
La seconde mi-temps sera plus difficile puisque nos adversaires marqueront à 3 reprises durant cette seconde période.
Defaite 6-1.
Mots des coachs:
Nous tenons à souligner le très bon état d'esprit de l'équipe. En effet, nos appelouses n'ont rien lâché pendant ce match et ont fait preuve de détermination et d’abnégation en ce dimanche 16 octobre 2022.
Afin de continuer à progresser l'assiduité à l'entraînement ainsi que la solidarité et la motivation vu lors de ce match sont donc impératifs.