Depuis le 12 août les protégés de Damien Blanchard ont retrouvé le chemin du terrain pour préparer au mieux cette nouvelle saison au niveau régional.
Depuis maintenant trois semaines les joueurs enchaînent les entraînements et surtout les tours de terrain. En effet afin d'être prêt physiquement, ce début de saison est consacré au travail foncier. Pour valider la préparation les joueurs de Damien ont effectué déjà trois matchs de préparation sur les quatre prévus. Le premier match s'est joué contre Suc et Lignon (une équipe qui évolue au même niveau que nos joueurs) et les bleus gagnent ce match sur le score de trois buts à deux. L'important était surtout de faire jouer tout le monde pour voir un peu l'état de forme de chacun. Le deuxième match s’est joué contre l'équipe de Sorbiers la Talaudière et là encore et il y a eu une victoire six buts à quatre mais le plus important était qu'une équipe commençait à se dessiner. Pour l'avant-dernier match de préparation l'adversaire était beaucoup plus solide puisque les protégés de Damien Blanchard jouaient contre Espaly, une équipe qui évolue un niveau au-dessus (R1).
Pendant la première heure le match fut de très bonne qualité de la part des deux équipes et le score était d'ailleurs de deux partout à ce moment-là. Les bleus finirent par lâcher physiquement pour finalement s'incliner quatre buts à deux. Cela reste quand même une préparation plutôt intéressante. Le dernier match de préparation aura lieu mercredi à Villars contre une des très bonnes équipe du département et le début du championnat aura lieu le 8 septembre par un difficile déplacement à la Duchère.