Victoire à domicile pour le 1er tour fédéral en coupe Gambardella Crédit Agricole contre AULNAT SP sur le score de 4-1
Buteurs FCOFI : DEMAS – DI PIAZZA – ERHMAN – MILLA
Ce dimanche 6 décembre 2015, c'est dans un contexte particulier que s'est déroulée la rencontre, suite à l'absence sur le banc de touche de Lionel FRAISSE éducateur des U19, qui doit faire face actuellement à des ennuis de santé. Le club lui souhaite un bon rétablissement et espère le revoir le plus rapidement sur les terrains.
Pour le suppléer, c'est Hervé TARDY responsable technique du club qui a pris les rênes de l'équipe.
Pour ce premier tour fédéral le FCOFI recevait l'équipe de AULNAT SP, pensionnaire de la ligue Auvergne.
Le début de match est à l'avantage de notre équipe, mais n'arrive pas à débloquer le compteur malgré deux actions décisives de MILLA et une de DI PIAZZA.
A la 23ème minutes, sur un coup de pied de coin, DEMAS saute plus haut que tout le monde et vient tromper l'excellent portier adverse d'une tête pleine de détermination score 1-0).
Firminy continuait son emprise sur le match mais péchait encore dans la finition (28ème et 34ème).
De son coté les visiteurs procédaient en contre et à la 35ème minute, il a fallu toute la promptitude de BAHRI pour éviter l'égalisation. La pause était sifflé sur le score de 1 à 0 avec quelques regrets car le nombre d'occasions manquées ne permettait pas à nos appelous de se mettre définitivement à l'abri.
Dès le retour des vestiaires, à la 50ème minute, BOULANOUAR bien servi par ASTE, effaçait deux adversaires et servait d'une astucieuse passe en retrait DI PIAZZA qui marquait le 2ème but pour Firminy (score 2-0).
Firminy continuait son emprise sur la rencontre mais butait par trois fois sur le portier adverse (55ème-57ème-60ème). Ce manque d'efficacité relançait les visiteurs, qui auraient pu marquer sur un coup franc au 20m. Notre gardien BAHRI était sauvé par son poteau.
A la 70ème, C'est ERHMAN, plein d' opportunité qui aggravait le score (3-0).
L'équipe d'AULNAT réduisait la marque à la 75ème minutes sur une frappe croisée qui trompait BAHRI (score 3-1).
Fort de ce but, les jaunes et noirs d'AULNAT poursuivaient leurs efforts et mettaient la défense appelouse en danger.
Firminy tenait bon et sur un ultime contre, à la 84ème minute MILLA aggravait le score d'une frappe croisée (score 4-1).
Firminy s'impose donc logiquement et accède pour la première fois de son histoire au 64ème de finale de la coupe de France Gambardella Crédit Agricole.
Euphorie des joueurs dans le vestiaire après la rencontre.
Tradition oblige, le dirigeant Jean Michel SUEL subi les assauts sympathiques des joueurs
Jeudi 10 décembre 2015 à 12h00, au siège de la fédération Française de Football à Paris aura lieu le tirage au sort des 64ème de finale de la coupe Gambardella Crédit Agricole.
Dans l'attente de l'entrée des centres de formation, le mot d'ordre est toujours
« Allez les bleus, Allez le FCOFI »
Dès lundi 7 décembre, pour la 2ème fois (après les U11 de Bob LADOUNI), nos victorieux U19 se déplaçaient suite à l'invitation de TL7 sur le plateau de télévision afin de participer en direct à l'émission Sport 7.
Et c'est en compagnie d'Hervé TARDY responsable sportif, Jean Michel SUEL Dirigeant U19, Roger NICOSIA membre du bureau et Gaby RODRIGUEZ vice-président, que le groupe U19 rejoignait TL7 à ST. Genest Lerpt.
Dans les locaux de TL7 en attendant notre passage sur le plateau
Notre ami Patrice HORJAK commentateur sportif à TL7 s'est empressé d'inviter nos U19 après cette victoire historique pour le 1er tour fédéral de la coupe de France U19 « Gambardella Crédit Agricole ».
Il n'a pas manqué de souligner que le FCOFI reste le seul club amateur de la Loire encore qualifié et que pour le tour prochain (1/64ème) les clubs professionnels entrent dans la compétition.
A ce niveau de la compétition, l'épreuve devient très difficile pour les amateurs, mais néanmoins recevoir une équipe d'un centre de formation d'un club professionnel resterait un moment unique dans la vie d'un club.
Il nous a promis également qu'il suivra de près le prochain tour. Si c'est à Firminy les caméras de TL7 seront présentes.
Hervé TARDY fut invité à rejoindre le plateau afin de participer à un échange de questions réponses avec les animateurs de TL7.
En préambule il a tenu à rendre hommage au coach des U19 Lionel FRAISSE actuellement éloigné des terrains pour des problèmes de santé.
Il a aussi rappelé que la démarche sportive du FCOFI c'est de constituer un groupe de U19 issus du club pour ensuite les intégrer dans le groupe seniors. Enfin pour ce 1/64ème de finale recevoir une équipe issue d'un centre de formation de club professionnel serait la cerise sur le gâteau.
Bien sûr si nous pouvons encore jouer une équipe de notre niveau pourquoi ne pas espérer passer un tour supplémentaire. Nous serons fixé demain 10 décembre.