Interview Idriss Challakhi
Bonjour Idriss, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Idriss Challakhi, j’ai 14 ans, je suis en 3ème au collège Saint-Firmin. Je fais parti du FCOFI depuis mon plus jeune âge. Ma première expérience a eu lieu grâce à la multi-activité à l’âge de 4 ans. Aujourd’hui, je joue en U15 Régional 2 sous la direction de Damien Blanchard au poste de défenseur central. Je suis donc en stage d’observation sur la semaine du 7 au 11 Février au club.
Quels sont tes missions au sein du club ?
Je travaille sur 3 grands axes, la logistique, l’administratif, et le sportif. Je participe aux tâches logistiques (entretien des locaux, véhicules etc..). Je fais également de l’administratif. Cette semaine, j’ai découvert l’organisation et le fonctionnement du site internet du club notamment sur les différents articles, les comptes rendus, la gestion de l’interface…
Au niveau sportif, j’accompagne aussi certains éducateurs sur les terrains pour découvrir le rôle d’éducateur sportif. J’ai par exemple accompagné Jérémy SONNTAG sur la catégorie U10-U11. La séance était conçue avec différents exercices techniques. Plutôt dans l’après midi c’est la catégorie U12-U13 gérée par Jean DEMAS, Mickaël LANNERY et Georges CAMPANELLA à laquelle j’ai pu participe. La séance était orientée sur les tests d’évaluation, auxquels j’ai pu pleinement être actif en étant sur l’atelier « Jongleries », les joueurs devaient faire les plus de jongles possible jusqu’à l’échec.
Mercredi, j’ai accompagné Audrey TAMET sur la catégorie Sport Adapté. Lors de cette séance j’ai pu prendre conscience des difficultés que peuvent rencontrer ces joueurs. J’ai pu comprendre, que les joueurs, même avec un handicap étaient heureux sur le terrain et prenaient énormément de plaisir.
J’ai apprécié accompagner les éducateurs sur différentes catégories, j’ai pu constater que les exigences n’étaient pas les mêmes, mais que le plaisir, le plus important, était toujours au rendez-vous.
Quelles sont tes envies futures ? Comment vois-tu ton avenir ?
Je souhaite avant toute chose entrer en 2nde générale. Cependant, je ne sais pas dans quoi je souhaite travailler plus tard, même si le sport reste mon domaine préférentiel.