Présentation Alan RAOLISON

Présentation Alan RAOLISON

- Peux-tu te présenter ?




Je m’appelle Alan RAOLISON, j’ai 22 ans. Je suis actuellement en contrat BPJEPS avec le FCOFI. Je suis arrivé au club en tant que service civique de 2019 à 2020. Me voilà en dernière année de BPJEPS, en 35h/semaine (école + club).


- Quelles fonctions as-tu au club ?




Je suis responsable de la catégorie U6-U7 ainsi que celle des U10-U11. Dans le projet insersport du club, je m’occupe de la multi-activité (moins de 5 ans) puis des jeunes mineurs isolés.

J’organise également tous les stages du club durant l’année (Eté, Automne, Noël, Hiver et Printemps).



- Comment es-tu venu au club ?




Etant à la recherche d’un service civique, un ami à moi m’a parlé du FCOFI et m’a loué toutes les ressources du club. J’ai contacté le président qui m’a fait passer un entretien, qui s’est terminé par une réponse positive quelques temps plus tard.


- Comment ressens-tu le devoir de gérer différentes catégories de joueurs diamétralement opposées ?



Je m’adapte en fonction de chaque public que j’encadre. Sur la catégorie U6-U7 ainsi que sur la multi-activité, je suis dans l’éveil sportif, le loisir, on recherche le plaisir chez l’enfant et ainsi les fidéliser pour les années futures. J’entreprends un rôle plus formateur sur la catégorie U10-U11, où là on parle plus de tactique, d’un côté du football plus poussé.

Étant sur les jeunes mineurs isolés (jeunes de moins de 18 ans sans responsable légal présent sur le territoire français), mon rôle est de les intégrer du mieux possible aux valeurs du club et de la société. Plaisir et convivialité sont les maître-mots de cette catégorie.

Lors des vacances scolaires, je dois proposer aux jeunes stagiaires un programme complet d’environ 5 jours pour un effectif limité de différentes catégories (U6-U7  U12-U13). Ce stage a pour but de leur faire découvrir d’autres activités et de sortir de leur cadre habituel du football, afin de stimuler leur curiosité et créer/développer encore plus les liens présents entre eux.










Publié le 28 décembre à 15h01