PIERRE LEDDA

PIERRE LEDDA

NOHARET (gardien de but), TAVERNIER, MAROTTA (Cap.), BUGNAZET, SERPOLET,

DO LAGO, NETO, EL ARROUD, LEDDA, VASSEUR, NATIVOHA NAIGOU, MATHIEU,

SUC et TRESCARTES

Absent sur la photo : Entraîneur / adjoint : Laurent GIRAUDIER / Serge GUDANIS.

 A l’occasion du dernier match de championnat saison 2021 / 2022 avec un titre de champion, ce cliché marquera les esprits de cette bande d’amis et de tous les dirigeants du FCO Firminy-Insersport.


Il a 37 ans, né en 1984, il a débuté en  catégorie débutant au FCO Firminy en 1992.

Après une longue période passée à l'ASSE, il est revenu au FCOFI. Il joue en critérium depuis 2018.

Pour la saison 2018/2019, il a marqué 10 buts mais sa saison fut interrompue par une grave blessure (fracture tibia péroné) lors du match de coupe contre l'Etrat la Tour le 06/04/2019.

La saison 2019/2020 fut une saison blanche pour lui avec son retour de blessure et le début du COVID.

La saison 2020/2021 vit son retour avec son premier but malgré seulement 3 matchs disputés à cause du COVID.

Cette saison, il a marqué 30 buts en 23 matchs.

Il part pour des raisons professionnelles en Martinique.








































Les mots de son coach : « Merci Pierrot, tu es un exemple à suivre »

De Jacques Cuq qui a bien connu Pierre

« Originaire du quartier de la Tardive, il fera ses premières armes de footballeur au coté des familles bien connues les Caddéo et Djennadi. Les Ledda ne sont pas en reste, Pierre est issu d’une famille de footballeur, son papa Tonio et son oncle Pierrot jouent dans le vieux club Appelou, son petit frère Bruno y jouera aussi.

C’est tout naturellement que Pierre signera sa première licence à l’âge de 5 ans « au FCO ». Pur gaucher, altruiste, buteur, parfois boudeur, baroudeur, Pierre finira souvent ses saisons comme meilleur buteur de sa catégorie.

D’ailleurs lors de la saison 1994/1995, alors Pupilles à 11 il totalisera 15 buts et sera récompensé à l’assemblée générale du club.

En 1995/1996 à 11 ans alors scolarisé en sixième au collège des Bruneaux il fera parti de la seconde promotion de la classe foot créée lors de la saison 1994/1995 avec ses copains d’alors, Aurélien, Guillaume, Jonathan, Jérémy…

C’est au terme de cette saison que Pierre sera recruté par l’AS ST Etienne où il jouera jusqu’en junior presque six saisons.

Lors de la saison 2002/2003 Pierre sera de retour dans son club d’origine en catégorie Junior Ligue. Il reviendra de son passage à l’ASSE plus fort, il retrouvera ses quelques copains d’avant notamment Aurélien et Jonathan et Stéphane Moury le coach ».

Le président et les membres du bureau se joignent au groupe critérium afin de lui témoigner toute notre sympathie et lui souhaiter toute la réussite qu’il mérite si loin de Firminy. Nous garderons le souvenir d’un très bon joueur de football et surtout un sacré buteur. S’il décide de revenir un jour au FCOFI, il sera accueilli avec un immense plaisir.





Publié le 14 juin à 09h49