Ce samedi, nos U17 se déplacent sur la pelouse du deuxième du championnat : AC Rive de Gier. Pour ce choc entre le deuxième et le premier de la poule U17 D1, nous avons posé quelques questions au coach Samed Benaissa :
> Etant donné que vous êtes premiers du championnat, vous êtes donc les chassés et Rive de Gier les chasseurs. Comment appréhendes-tu ce match ? Ce n'est pas trop difficile d'être constamment sous pression ?
S.B : "J’attends ce match retour contre Rive de Gier avec beaucoup de confiance, mon groupe soudé est prêt, surtout depuis notre victoire 2 – 0 au match aller et avec une nette domination. On a montré cette solidarité face à l'Olympique de Saint-Etienne en coupe face au 18 R1 avec pour nous 80% de u17/u16. C'est toujours mieux d'être le chassé plutôt que le chasseur ! En étant 1er actuellement avec 5 points d’avance sur Rive de Gier je n’ai pas de pression particulière, il faut prendre match après match et tant qu'on continue de gagner tout se passera bien."
> As-tu modifié ta préparation au cours de ta semaine spécifiquement pour ce match ? Si oui, qu'as-tu modifié ?
S.B : "Oui j'ai modifié ma préparation il y a deux semaines basée uniquement sur le mental, notamment pour préparer ce match."
> Comment sens-tu tes joueurs ? Ont-ils conscience de l'enjeu de ce match ?
S.B : "Malheureusement il y a toujours 2 ou 3 joueurs dans le groupe qui sont pas trop concernés ou qui prennent le match à la légère. En finalité c'est à Sofiane et moi-même de bien les préparer et surtout de faire les bons choix, Il faut 14 guerriers dans le bon sens du terme et non pas 14 bons joueurs."
> Est-ce le match le plus important de la saison ?
S.B "Sois on gagne on est a 8 points d'avance, soit on perd on est plus qu’à 2 points d'avance, donc la balle est dans notre camp. En sachant que notre calendrier pour la suite du championnat est beaucoup plus chargé et plus dur que celui de Rive de Gier. Nos deux prochains matchs après Rive de Gier se joueront contre des adversaires qui sont en confiance et qui sont dans le haut du tableau alors que Rive de Gier jouera contre les bas de tableau ( Riorges 12ème ) ( la Ric Montcel 11ème).
J'espère vraiment gagner ce match et surtout de prendre le large pour mieux finir la saison."
Merci à Samed BENAISSA d'avoir répondu à tes questions et on te souhaite bon courage pour ce match ô combien important !