La formation est primordiale au sein du FCOFI. Au-delà de ses nombreux joueurs et éducateurs passés par le club, le FCOFI n’en n’oublie pas moins le coté organisationnel des rencontres. L’arbitrage se développe de plus en plus chez les appelous.
Parmi les 7 arbitres présents au club, nous avons décidé de vous présenter l’une d’eux, fraîchement arrivée de l’ASSE en tant que joueuse : Floresa MUSTAFA, actuellement en formation arbitre 100% féminine.
Nous l’avons interviewé :
• - Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Floresa MUSTAFA, je suis née au Kosovo et j’ai 23 ans.
• - Quel est ton parcours ?
J’ai débuté le football en U11 à l’âge de 10 ans à l’US Métare avec les garçons, avec qui j’ai joué jusqu’à mes 17 ans, avant de rejoindre l’ASSE en U18.
Après avoir passé 9 ans chez les verts, j’ai décidé de rejoindre le FCO Firminy.
• - Qu’est-ce qui t’a poussé à être arbitre ?
Tout simplement la passion. Voir le football d’un autre point de vue me permet de me développer et d’acquérir de nouvelles compétences, les règles également. J’aime quand tout est carré, clair net et précis.
• - Qu’est-ce que selon toi, un bon arbitre ?
Un bon arbitre est quelqu’un qui sent le jeu, qui a l’œil fin par exemple lorsqu’il faut laisser l’avantage ou non. Lorsque les deux équipes félicitent l’arbitre en fin de match, cela en dit long sur sa performance du match.
• - Quels sont tes projets ? Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter ?
Je souhaite avant tout continuer le football en tant que joueuse et poursuivre ma voix d’arbitre en gravissant les échelons uns à uns.