Samedi 5 Novembre 2022 le FCOFI recevait la première journée de championnat régional de la section adulte du sport adapté. Ce sont 3 équipes du FCOFI qui ont pu se confronter aux autres équipes du plateau officiel. Nous avions la présence de 2 équipes de Blavozy, 2 équipes de nos voisins du CSADN et 1 équipe de ASPH.
Toujours 2 poules de niveaux, 4 équipes par poule et des matches de 2*15 min.
Le groupe 1 du FCOFI attaque cette rencontre en affrontant le groupe du CSADN, très attentifs aux consignes, le groupe domine la première mi-temps en trouvant le chemin de la cage à plusieurs reprises sans réussir à ouvrir le score. La seconde mi-temps est toujours dans l’impact mais nos joueurs commencent à ressentir les minutes du jeu et la forte implication qu’ils ont mis depuis la toute première seconde. Le score reste vierge jusqu’à la 28ème minute, un léger espace dans notre défense laisse l’adversaire frapper et marquer. Nos joueurs n’auront pas le temps de revenir au score et s’inclinent 1-0 face au CSADN.
La deuxième opposition a vu les joueurs de Firminy contre les joueurs de ASPH. Un match dans la continuité du premier pour nos appelous. Mené au score rapidement, le groupe a su construire du jeu et recoller au score dans la foulée, ce schéma s’est vu tout le match. Dans la seconde mi-temps le score est de 4-2 pour les adversaires, nos joueurs suivent les consignes et inscrivent le 4-3 pour revenir et enchaînent le 4-4 à 4 min de la fin de la rencontre. ASPH inscrit le 5-4 à moins d’une minute de la fin. Nos joueurs n’ont pas perdu une seconde pour se replacer, remonter le ballon et permettre à l’équipe de terminer ce match sur une égalité à 5-5.
Déjà une heure de jeu est passée, Blavozy se présente sur le terrain, le niveau largement supérieur de cette belle équipe se fait ressentir immédiatement. La lourde défaite (9-1) ne vient pas entacher l’ensemble du plateau. Les progrès et le jeu collectif se sont clairement mis en place, notre groupe a mis en danger ses adversaires, nous avons marqué à plusieurs reprises, Vivien, notre gardien, a réalisé des parades permettant aux joueurs de rester dans la compétition.
Les groupes 2 et 3 ont rencontré Blavozy et CSADN 2. C’est également le groupe du CSADN qui ouvre la journée dans ce niveau 2 contre FCOFI 2. Le groupe de Firminy s’offre plusieurs occasions nettes pour prendre l’avantage sur leurs adversaires mais ne parviennent pas à ouvrir le score, le match se terminera sur 0-0. Le groupe 3 suivra les traces du groupe 2 en faisant le même nul face au CSADN 2.
Contre le groupe de Blavozy 2, FCOFI 2 s’impose 5 buts à 3 tandis que le groupe 3 s’incline 4 buts à 1 après avoir mené 1 but à 0. Le dernier match verra s’affronter FCOFI 2 contre FCOFI 3. Les joueurs du groupe 3 très fatigués par leur première heure de jeu subissent d’avantage que le groupe 2, le match se termine sur le score de 7-1 en faveur du groupe 2. FCOFI 2 aura donc enregistré 2 victoires et un nul, tandis que le groupe 3 aura réalisé 1 nul et 2 défaites pour le compte de cette première journée de championnat.
Philippe Serpolet et Audrey Tamet félicitent l’ensemble du groupe pour leurs résultats, leur état d’esprit et leur progrès. On se retrouve le 19 novembre pour un tournoi amical dans le lyonnais.