LA SECTION FEMININE DANS LE LOT

LA SECTION FEMININE DANS LE LOT

TOURNOI BIARS SUR CERE U18F

Les groupes féminins U18F et seniors F participaient pour la première fois au tournoi national de Biars-sur-Cère dans le département du Lot..
Des équipes de toute la rance étaient présentes : Quimper, Grigny, Toulouse.... 40 équipes, 600 personnes.
Nous sommes arrivées le vendredi soir après 4h de route, samedi sous la pluie et dimanche temps gris mais sans pluie.
Bonne organisation malgré l'adaptation des conditions de réception perturbées par la crise sanitaire.

SamediU18F : Phase championnat match sec. Entrée en matière difficile pour nos U18F qui perdent le premier match, mais enchaînent par 3 nuls et 2 victoires.
Seniors F : Phase championnat match sec. Adeptes des matchs nuls en ce début de tournoi, ce sera 3 nuls avant 2 victoires et une défaite.

Samedi soir
Repas dansant en extérieur. Au menu paella et dj pour animer cette soirée. Les plus jeunes comme les plus anciens profitent de ce moment pour partager et échanger avant une bonne nuit bien méritée.

Dimanche matin
Fin des matchs de championnats
Les U18F débutent cette journée de la meilleure façon et enchaînent 2 victoires et un nul. Qualification pour les 1/4 de finales
Les seniors F quant à elles réalisent 2 matchs nuls mais qui leur permettent d'être en quart également.

Dimanche après midi phase finale
Les U18F sont les premières à entrer en jeu et de la meilleure des façons puisqu'elles l'emportent 1.0
Les seniors F ont plus de difficultés et perdent 1.0. Elles finiront 5ème de ce tournoi.

Les U18F se présentent au demi-finale sous un soleil de plomb. Il ne faut pas oublier qu'elles jouent ce tournoi avec un effectif de 8 jeunes et donc sans remplaçante. Une victoire 2.0 leur permettent d'accéder à la finale.
Avec le soutien de tout le groupe, une solidarité, une motivation exemplaire, nos U18F dominent et se créent 2 occasions franches sans réussir à ouvrir le score. Il faudra un triple arrêt de notre gardienne et une implication défensive rigoureuse pour arracher le match nul 0.0 à la fin du temps réglementaire. C’est donc la séance de tirs au but qui départagera les finalistes. Égalité 3.3 c’est donc la mort subite. Notre gardienne détourne la frappe adversaire qui frôle le montant extérieur. C'est Firminy qui se présente, notre joueuse place son ballon et décoche une magnifique frappe qui permet à nos U18F d'être championnes du tournoi.

Ce week-end restera gravé dans la mémoire de toutes et tous. L'état d'esprit de chacune a permis le bon déroulement du tournoi.
Un immense merci aux U18F qui nous auront fait vibrer jusqu'au bout et qui ont su porter haut les couleurs du club avec beaucoup de courage et de solidarité.
Félicitations à elles

Retrouver plus de photos dans la rubrique MULTIMEDIA



Publié le 06 juillet à 16h51