Ce dimanche 20 octobre, notre équipe fanion recevait le club d’Aurillac FC pour le compte de la cinquième journée de régional 1.
Auteur de belles performances à domicile depuis le début de saison, le groupe souhaitait confirmer cela contre un adversaire programmé pour jouer une montée en national 3.
Le début de match confirme les ambitions des visiteurs, puisque ces derniers se créent 2 situations.
Sur la troisième, les joueurs du Cantal ouvrent le score. Heureusement, nos joueurs réagissent de suite en égalisant sur une très belle séquence de jeu partie de l’engagement. Damien Poinas est à la finition suite à un superbe centre de Leny Sayad.
Nous avons la maîtrise du jeu sur le reste de la première période, mais nous n’arrivons pas à conclure: mauvais choix, manque de justesse technique ou parade du portier adverse.
La mi-temps est sifflée sur ce score de parité.
La seconde période repart de la même manière, nos joueurs mettent beaucoup d’intensité et tentent de garder cette maîtrise. On se crée de nouvelles situations et occasions, mais nous n’arrivons pas à trouver le chemin des filets. En fin de rencontre, Nathan Iyemgue, notre portier, nous sauve le point du nul en réalisant un très bel arrêt.
La fin du match est sifflée sur ce partage des points.
Sur la globalité du match, nous aurions mérité de prendre trois points, mais à défaut de ne pas avoir réussi à l’emporter, nous avons su ne pas le perdre.
Cela reste un bon point contre une équipe qui sera probablement sur le podium en fin de saison.
Place désormais à la coupe de France avec un déplacement au stade de Massor au Puy-en-Velay samedi à 18h contre le club des Sauveteurs Brivois, pensionnaire de régional 3.