Samedi 23 Mars 2024 nos joueurs seniors du sport adapté se déplaçaient en Haute-Loire chez l’US Blavozy accompagnés de Farah et Pauline de l’ADAPEI, Philippe et Audrey du FCOFI. C’est donc avec nos 3 équipes que nous poursuivons le championnat.
Avec deux absents dans sa poule, le groupe 2 n’avait plus que 2 matchs d’officiels à jouer soldés par 2 défaites. Nous pouvons avoir quelques regrets sur certaines actions de jeu car nous pouvons faire bien mieux.
L’équipe 3 avait 6 équipes dans sa poule, 5 matchs à jouer. Notre équipe réalise 2 nuls, 2 défaites et 1 victoire.
Le groupe 1 testait un nouveau système de jeu sur cette journée, afin de tenter de marquer davantage. Sur la journée de 4 matchs nous inscrivons 7 buts, l’objectif premier est atteint. Dans les résultats, nous gagnons le premier match face à une équipe ardéchoise 4 buts à 3, nous prenons 3 buts sur coups de pieds arrêtés. Le deuxième match nous opposait à Méli – Mélo, nous perdons 4 buts à 2. Nous ouvrons le score rapidement, les adversaires reviennent 1 but partout, reprennent l’avantage 2-1 puis 3- 1, nous ne baissons pas mes bras et revenons à 3-2, mais les adversaires terminent sur un dernier but. Nos bleus auraient pu accrocher le nul, nous faisons un bon match. Après la pause déjeuner, nous affrontons l’équipe hôte, US Blavozy contre qui nous faisons notre meilleur match, en restant bien en place et bien compact nous réalisons un très beau match nul. La fin de journée se fait ressentir, le dernier match est dur, face au CSADN nous perdons 3-1. Le pressing haut mis en place porte ses fruits nous allons travailler ce dispositif encore à l’entraînement.
Félicitations à l’ensemble des joueurs pour cette belle journée, chacun a su jouer pour le collectif. Nous remercions les arbitres officiels présents et le club de l’US Blavozy pour la réception.
Prochain RDV à Tolavologe pour les phases finales en Juin.