Grosse performance de nos U18 au tournoi international de Croix de Fraysse

Grosse performance de nos U18 au tournoi international de Croix de Fraysse

En ce week-end de Pâques, les U18 participaient au Tournoi national U19 de croix de Fraysse sur deux jours en Ardèche. 


Le tournoi se déroulait le samedi et le dimanche en deux phases. Premièrement il y avait cinq matchs de poule répartis sur le samedi toute la journée.


Pour commencer le tournoi, les bleus jouaient leur premier match contre Vezeronce (club de l’Isère évoluant en district) et l’emportèrent facilement (3-0). Pour leur second match, les appelous étaient opposés à Villeparisis (club de D2 de la région parisienne). Malheureusement, le match fût perdu. (2-0). Pour finir la journée, le FCO était opposé à Sussargues (club de D2 venant du département de l’Hérault). Le score à la fin du temps réglementaire fût de 0-0. 


Après ces premiers matchs, le club de Croix de Fraysse a reçu notre staff et nos joueurs pour une soirée animée par leurs soins avec musique et quizz en tout genre. Un très bon moment de cohésion, de détente et de convivialité.


Une fois la soirée passée, une bonne nuit de sommeil était nécessaire. Le lendemain matin, le coach Damien fît lever toute l’équipe à 7h30 pour un réveil musculaire afin d’être prêt pour le premier match de la journée qui se jouait contre Périgny (club de R1 qui venait de Charente-Maritime).

Stratégie payante, puisqu’après un joli match de football, les bleus parvinrent à s’imposer 1-0. Le dernier match de la matinée se jouait contre Hermitage, un club voisin de nos hôtes. Face à des adversaires plus que huit, nos bleus sont restés concentrés et l’ont emporté facilement. Forts de leur trois victoires, de leur nul et d’une défaite, les bleus finirent premiers de la poule et se qualifiaient



Pour les demi-finales du début d’après-midi, nos appelous affrontaient Marseille en Doom et malheureusement, nos bleus ont perdu sur le plus petit des scores (1-0). L’autre demi-finale n’a finalement pas été à son terme puisqu’une bagarre a éclaté entre deux autres équipes. Les organisateurs ont donc décidé d’exclure les deux équipes du tournoi. Après concertation avec le coach adverse et les responsables du tournoi, nous avons décidé de jouer une finale contre Marseille mais en laissant quoi qu’il arrive la première place aux Sudistes, vainqueurs contre Firminy en demi. 


La finale fût de très bonne qualité et la domination des bleus récompensée par un très joli mouvement collectif à dix minutes du terme du match. La victoire 1-0 en finale ne permettra pas à Firminy de gagner le tournoi mais nos U18 ramènent une belle deuxième place. 


Nos bleus remportent le titre de meilleur joueur du tournoi pour Yowani et enfin, la tant convoitée Coupe du fair-play !


’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes


’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratique


’image contient peut-être : 14 personnes, personnes souriantes, personne



Le week-end fût donc très bon et le coach Damien tient encore à remercier le club de Croix de Fraysse pour son organisation et sa bonne humeur. Sans doute un tournoi à refaire dans les années futures.

Publié le 25 avril à 11h09