Finale coupe de l'amitié à l'Horme le 04 juin 2016 FCO Firminy-Insersport / l'Etrat La Tour

Finale coupe de l'amitié à l'Horme le 04 juin 2016  FCO Firminy-Insersport / l'Etrat La Tour
Défaite des vétérans du FCOFI sur le score de 1-0


C'est dans un match relativement équilibré que l'équipe de l'Etrat La Tour, hiérarchiquement supérieure, s'est imposée en fin de rencontre lors de cette finale de coupe de l'Amitié, et c'est certainement le manque de réalisme qui aura coûté la victoire aux hommes de Damien Moury. 

En effet, la rencontre démarrait plutôt bien pour le FCOFI qui maîtrisait l'ensemble de la première mi-temps. Une belle occasion était stoppée par le gardien appelou Bertrand Vallat en début de rencontre, mais c'est le poteau d'Aldo Gioia qui sauvait le club de l'Etrat. Le FCOFI maîtrisait globalement le jeu, mais péchait par un manque de finition.

La deuxième mi temps démarrait sous une énorme averse et c'est l'Etrat qui allait prendre le jeu à son compte avec notamment une frappe sur la barre. Firminy procédait en contre et sur l'un d'eux, Damien Blanchard se présentait seul devant le gardien adverse, mais encore une fois sans réussite. Sur un autre contre Cédric Marotta débordait coté gauche et centrait au deuxième poteau pour Aldo Gioia. Aldo frappait sur le poteau, le ballon revenait dans les pieds Appelous et c'est le gardien de l'Etrat la Tour qui réalisait une parade, la balle revenait encore une fois et c'est sur la ligne qu'un défenseur strassien déviait une nouvelle fois le ballon.

Toutes ces occasions manquées allaient coûter cher à Firminy et à la 86e minute et grâce à deux contres favorables,  l'Etrat allait s'imposer dans une finale jouée dans un superbe état d'esprit.

Félicitations à l'équipe de l'Etrat la Tour pour cette belle victoire. Ainsi elle a rendu un bel hommage à leur ami Lionel Fauriat trop tôt disparu. 

Merci aux très nombreux supporters appelous qui sont venus soutenir leur équipe par des encouragements ininterrompus.
Cette défaite n'a pas empêché les Appelous de fêter cette fin saison exceptionnelle.
Cette équipe de vétérans aura tout de même réalisée une superbe année sportive (1er de leur poule et accession en 1ère série la saison prochaine).
Le coach Damien Moury félicite l'ensemble de son groupe pour son comportement et cette magnifique saison. 




Publié le 11 juin à 12h41