Accéder aux 1/32ème de finale de la coupe Gambardella Crédit Agricole, nos U19 l'ont réalisé dimanche
10 janvier 2016 au stade de Dorian à Fraisses ;
L'équipe du SC Bastia
Ce n'est pas un miracle, mais plutôt la conjonction de plusieurs paramètres positifs :
- recevoir une équipe de centre de formation (SPORTING CLUB BASTIA), hiérarchiquement supérieure, permet de minimiser le risque de perdre et d'augmenter la motivation
- une bonne préparation
- un bon discours du staff, étoffé pour l'occasion, avec notamment la présence de Jérémie JANOT, et de notre kiné Franck ARCHIMBAUD
- une mise en condition de l'équipe : entraînement sur le terrain de Dorian la veille de la rencontre, une collation en commun le matin du match, et ballade d'avant match au bord de la Loire
- un public nombreux (plus de 500 spectateurs) tout acquis à la cause du FCOFI
- un gardien de but qui a rendu une copie plus que parfaite
- une défense qui a su résister aux attaques incessantes des Bastiais
- l'ensemble des joueurs qui a su réaliser des belles choses, malgré un terrain très lourd, une météo peu clémente et une condition physique s'amenuisant au fil de la rencontre.
Le premier objectif du groupe était d'arriver à la mi-temps sur un score vierge afin de faire douter les visiteurs -------> mission plus qu'accomplie puisque sur un tir de Victor CUQ repoussé comme il pouvait par le gardien Bastiais, Hugo Di PIAZZA donne l'avantage au FCOFI . Dans les tribunes ce fût une broncha générale et l'ambiance montait encore d'un cran.
Hugo DI PIAZZA sous les applaudissements du public
Avec la fatigue et les assauts répétés des Bastiais, la fin de la rencontre était très incertaine.
Toujours sous pression, un penalty fût sifflé contre notre équipe. Et là le bonheur total, Ryan BAHRI effectue un double arrêt décisif qui nous permet de garder le score en notre faveur.
Pour donner encore plus d'incertitude, Hugo Di PIAZZA fût expulsé à 10 minutes du terme suite à un deuxième carton jaune.
Mais le courage et l'abnégation de nos joueurs nous permettaient de conserver le score et l'arbitre siffla la fin de la rencontre, synonyme de qualification pour le FCOFI.
Le public est resté nombreux, debout dans la tribune, pour saluer cette équipe appelouse victorieuse en 1/64ème de finale.
Nos joueurs ont bien sûr remercié le public et nous ont fait partagé leur moment de liesse.
Que la victoire fût belle, et le dicton qui dit que tout est possible sur un match de coupe s'est encore vérifié.
Cette victoire restera gravé dans la mémoire des joueurs, du club et de nos fidèles partenaires.
Cette rencontre a permis de mesurer la cohésion du club. Les membres du bureau, les entraîneurs des autres catégories, les salariés, des joueurs senior et critérium et les ami(e)s du club, tous derrière cette équipe U19, ont unis leurs efforts afin de réussir cet événement.
Une partie des bénévoles du FCOFI qui a pris part à cette manifestation.
Le club tient à remercier l'ensemble des spectateurs pour avoir joué le rôle de douzième homme, la municipalité de FRAISSES et le club de foot de l'OCO pour nous avoir confié les clefs du stade
Dorian, la municipalité de FIRMINY qui nous a soutenu pendant les 90 minutes, notre partenaire PUMA et SPORT ET COLLECTIVITES FIRMINY (Norbert AULANIER).
Nous n'oublierons pas de féliciter l'équipe corse pour leur prestation, leur fair-play, ainsi que leur staff technique qui malgré la défaite nous a accordé un peu de temps après la rencontre.
C'est en présence de René Montagnier président du District de la Loire de football que le président et vice président du FCOFI ont remis un magnifique ouvrage sur le site LE CORBUSIER (offert par la municipalité de Firminy) ainsi qu'un carrelage collector issu de l'inauguration du site après la construction de l'église.
TL7 chaîne de télévision régionale nous soutient activement. Elle a filmé la rencontre et a invité notre équipe U19 ce lundi 11 janvier 2016 sur son plateau SPORT 7, journal du sport co-animé par Patrice HORJAK.
Le tirage des 1/32ème de finale aura lieu ce jeudi 14 janvier 2015 à Paris. Le prochain tour se jouera le dimanche 31 janvier.
Le FCOFI est le seul représentant ligérien dans cette compétition.