Samedi 19 Novembre 2022 nos 3 équipes seniors en sport adapté se déplaçaient à Caluire et Cuire pour participer au tournoi organisé par le club de la Venissiane.
Nos joueurs ont été accueillis avec un petit déjeuner, café, boissons et crêpes afin de bien entamer ce tournoi. 3 niveaux de jeu étaient organisés, nous avions 2 équipes en niveaux 3 (FCOFI 2 FCOFI 3 Romans et Lyon 3) et une équipe en niveau 1 avec CSADN 1, Lyon 1 et FC Chamblotte.
Ce sont les équipes 2 et 3 qui ouvrent la journée des rencontres. FCOFI 2 joue contre l’équipe de Lyon 3 et grâce à de très belles parades de notre gardien Renaud et des contres offensifs nous remportons le match sur le score de 5 buts à 3. Ensuite le groupe 3 va rencontrer plus de difficultés face à l’équipe de Romans, en s’inclinant 4 buts à 1. Juste avant la pause de midi, une opposition FCOFI 2 et FCOFI 3, en 7 contre 6 (nous avions un effectif de 13 pour ces 2 équipes) verra gagner FCOFi 2.
Pendant ce temps, de l‘autre côté du terrain, c’est au tour de FCOFI 1 d’entrer en jeu contre nos voisins du CSADN. Pour ce tournoi, Dylan vient renforcer le groupe en remplacement de Julien, blessé aux croisés lors du dernier rassemblement de championnat, à qui on souhaite un bon rétablissement et qu’on espère revoir très vite sur les terrains. Les bleus ont 2 occasions franches qu’ils ne parviennent pas à finaliser et les adversaires vont marquer le but de la victoire sur un corner. Le ballon rebondira sur le dos d’un défenseur appelou, but pour le CSADN. Cette défaite nous montre que l’on doit absolument finaliser nos occasions car la moindre erreur nous coûte le match.
La pause déjeuner, avec un apéritif offert pour l’ensemble des joueurs et des encadrants, et préparé par les soins de nos hôtes, vient apporter de la convivialité et un moment de partage pour tous. Nous avons également pu goûter aux délicieux cakes salés et rochers coco préparés par les résidents du foyer des Ondines la veille du tournoi.
Le tournoi reprend, les bleus enchaînent contre l’équipe du FC Chamblotte que nous n’avions jamais rencontré. Avec les mêmes intentions, nos joueurs parviennent à trouver le but par 3 fois avec Kelvin, et l’emportent 3 buts à 1. Leur dernière rencontre sera face à Lyon 1. On retrouve notre schéma, avec des occasions de face à face avec le gardien que l’on ne parvient pas à finaliser, alors que nos adversaires, eux, trouvent le chemin des filets. Score final 3 buts à 0 pour les lyonnais.
A l’opposé, nos équipes 2 et 3 rencontrent plus de difficultés sur cette deuxième partie. FCOFI 2 perd 1 /5 face à Romans et FCOFI 3 perd 2 buts à 3 face à Lyon 3.
Très bon tournoi dans l’ensemble, dans la continuité du dernier rassemblement.
La remise de médailles vient clôturer cette belle journée. Merci à Luc et Maélie pour l’accompagnement et l’encadrement des équipes du FCOFI. Merci à Daniel et son épouse, du club de la Vénissianne pour la préparation du tournoi et la réception dans d’excellentes conditions.