Coupe de l'amitié: Les vétérans sortent par la grande porte. Séniors DHR : Une mauvaise opération en vue du maintien.

Coupe de l'amitié: Les vétérans sortent par la grande porte. Séniors DHR : Une mauvaise opération en vue du maintien.
Fin de la Coupe de l'Amitié pour les Vétérans !
Seniors DHR: Défaite 1 à 0 contre MOS/3 RIVIÈRES.
Une rencontre entre relégables se jouait ce dimanche après-midi sur la pelouse de L'Amballon. Le  FC MOS/3 Rivières a réussi à tirer son épingle du jeu en venant à bout du FCO Firminy-Insersport. Une rencontre où la crispation était palpable dès les premières minutes, les deux équipes ne se procuraient que peu d'occasions. 
Il fallait attendre la demi-heure pour voir les locaux prendre le match en main, puis ouvrir le score juste avant la pause (1 à 0 42ème). 
Après la pause, les bleuss tentaient de revenir mais leurs velléités offensives manquaient singulièrement de tranchant pour espérer recoller à la marque. Les Nord-Isèrois subissaient un peu plus la pression des hommes d'Anthony Vallet malgré quelques situations favorables. Plus rien ne sera marqué. MOS/3 Rivières remporte le match qu'il ne fallait pas perdre et se donne une bouffée d'oxygène en bas de tableau. Pour le FCO Firminy Insersport, il faut croire au maintien et jouer chaque rencontre comme un match de coupe.   


Seniors Excellence: Victoire contre US Villars 1 à 0
Une première mi-temps dans laquelle l'équipe des appelous était  bien en place face au second du championnat Excellence et candidat à la montée en PHR. Il y a eu très peu d'occasions pour les 2 équipes. En seconde période les bleus ont encore mis sous pression les visiteurs et les efforts ont été récompensés par un but du jeune Yaël Saïdi, à la 20 ème. Dans les 25 dernières minutes le FCOFI aurait mérité de faire le break par Ihab Saadi. Une belle victoire avec beaucoup de solidarité et de courage, face à une belle équipe de Villars.


Foot Loisir : 1/16e de finale de la coupe de l'amitié
C'est en prolongation que l'équipe de Damien Moury s'est incliné sur le plus petit score et ce malgré un très bon match des appelous.
Il fallait un vainqueur, l'Etrat l'emporte. Dommage pour les bleus qui laissent filer leur principal objectif de la saison.Ils sortent de cette compétition par la grande porte.


Féminines Excellence à 8: Match nul 1 à 1 contre l'Etrat. Un match construit et appliqué contre un adversaire à notre hauteur.


U19 Excellence : Victoire 5 à 0 contre l'Etrat 2.

Les bleus du FCOFI invaincus en championnat depuis le début de la saison avaient à cœur de confirmer leur ambition de montée face à l'Etrat sportif.
Dès la 4è minute, Victor Cuq ouvrait le score d'une belle reprise (1 à 0).Il doublait la mise pour son club à la 22è minute (2 à 0)
La domination appelouse était incessante et, suite à un coup de pied arrêté, Théo Baldi plaçait le ballon sous la barre hors de portée du gardien adverse (30è minute, 3 à 0)
A la reprise, c'était au tour d'Hugo Di Piazza d'aggraver le score après un joli passement de jambe (46è, 4 à 0) et c'est Victor Cuq qui clôturait la marque à la 53è minute (5 à 0) pour son 2e triplé de la saison.


U17 Promotion Ligue : Victoire contre ES Veauche 1 à 0. 

Un match appliqué défensivement avec une très belle prestation de Kamil Hamada qui sauvera son équipe durant le match. Reda Morabet et Yassine Cheaibi ont su aborder cette rencontre de belle manière. Excellente prestation de Lilian de Maio et Gebrile Laidouni qui n'avait pas une tache facile à accomplir pour une première titularisation en Ligue. Agréable rencontre dans laquelle le collectif a permis de réaliser de belles choses, avec une attaque diminuée. Samuel Milla milieu offensif durant la partie, sortira quelques instants avant de faire à nouveau sa rentrée et de marquer l'unique but de la partie. Excellent résultat qui nous permet de prendre des points pour la suite du championnat..
Bravo à l'ensemble de la catégorie U16/U17 qui fait carton plein ce week end..!

 
U17 Excellence: Victoire 7 à 2 contre SE Cote Chaude. 
Buts de Kone Habib (4), Henock Beyogode (1), Raghis Nacim (1), Zerrou Malik (1). Une victoire qui s'imposait après la déroute de la semaine dernière. Cela fait du bien au classement et au moral des joueurs et de l'encadrement sportif.


U15 Promotion de ligue: Défaite 7 à 0 contre Domtac . Lourde défaite. Il va falloir s'accrocher pour finir la saison sur le  podium.


U15 Excellence :  Défaite 3 à 2 contre FC Haut Pilat ( Interfoot ST-Just ST-Didier)
Chez un concurrent direct au maintien, les jeunes Appelous  avaient à cœur de confirmer leurs bonnes dispositions des dernières semaines.
Bousculé d'entrée par une équipe adverse très motivée, les joueurs appelous n'arrivaient pas à développer leur jeu et se trouvaient rapidement menés au score sur un penalty des la 5ème minute. L'accumulation d'erreurs techniques ne permettaient pas aux joueurs du FCOFI de laisser entrevoir une suite favorable dans cette première mi-temps.Haut-Pilat dominait sans parvenir à aggraver le score.
Au retour des vestiaires, à la 42ème minutes les bleus encaissaient un second but (2 à 0).
Le match baissait d'intensité et les joueurs d'Hervé Tardy allaient en profiter. Redon réduisait la marque fort logiquement sur une frappe croisée. De plus en plus incisifs, les joueurs de Firminy se trouvaient  fort logiquement récompensés et Bououden sur penalty ramenait le score à 2 à 2. Le match s'emballait, ni Salah, ni Savel ne parvenaient à faire le break.
On se dirigeait  vers un score de parité logique quand dans les arrêts de jeu, suite à un corner, s'en suivit un cafouillage.  La défense Appelouse ne parvenait pas à dégager le ballon, encaissant un troisième but (3 à 2).
Une défaite au goût amer, pourtant les jeunes joueurs du FCOFI avaient démontrés de belles choses.

 
U15 Second Niveau: Défaite 5 à 1 contre le FC ST Etienne. Les Joueurs de Saïd n'ont pas pu confirmer leurs bonnes dispositions du moment. Dommage.


U13 Excellence: Défaite 4 à 0 contre O.ST Etienne. 
Un adversaire plus réaliste au contraire des appelous qui ont raté trop d'occasions, se faisant contrer pour revenir au score. Il faudra hausser le niveau de jeu pour faire bonne figure lors de la Finale Départementale de la coupe Pitch U13 à Riorges, ce week-end.


U13-2 : Défaite 4 à 2 contre la Fouillouse.
Un début de rencontre catastrophique, l'équipe appelouse encaisse 2 buts coup sur coup. Une très belle réaction cependant, puisque dans les 20 minutes qui ont suivi les joueurs d'Anthony parviennent à revenir au score ( 2 à 2). Des occasions gâchées en fin du match et quelques erreurs individuelles auront raison de la domination de l'équipe adverse qui l'emporte avec quelques regrets.


U12:  Victoire de l'équipe de Saïd, qui s'impose 7 à 2 contre Les Portugais de ST-Etienne.


U11 Excellence : Plateau à Roche ST Genest : Défaite 1 à 0 contre ASSE et 3 à 2 contre Roche ST Genest

Contre l'ASSE on a pu voir une très belle opposition entre deux équipes "au beau jeu". Finalement l'ASSE s'impose en fin de rencontre sur le plus petit score ( 1 à 0).
Pour le second match, les appelo
us mènent rapidement 2 à 0 contre Roche mais se font remonter et perdent sur la fin de rencontre (3 à 2).


U10-1 : Plateau à Veauche :  Défaite 2 à 1 contre ES Veauche et 2 à 1 contre US Villars. Deux défaites pas méritées contre deux équipes U11. Le réalisme qui fait défaut devant le but, sans pouvoir se mettre à l'abri avant de se faire égaliser 2 fois dans les 2 matchs.


U10-2: Plateau : Nul 1 à 1 contre l' USCL et défaite 3 à 2 contre Donzy.


U9-1 : Plateau à la Métare. Trois rencontres pour trois victoires (photo)


U9-2 : Plateau à Saint Genest Malifaux : Egalité 1 à 1 contre Saint Genest Malifaux.. Egalité 2 à 2 contre OC Ondaine. Défaite 3 à 1 contre US Aurec.


U8-1 : Plateau à la Métare. Trois rencontres pour trois défaites 


U8 2 :  Plateau à Saint Genest Malifaux :  1 victoire, 1 défaite et 1 nul. 
Rencontre perdue 2 à 1 contre l' OC Ondaine. Match nul 1 à 1 contre le FC Prairies et victoire 4 à 0 contre Saint Genest Malifaux.


U7 : Plateau U7 à Gaffard au Chambon-Feugerolles. 
Les débutants n'ont pu jouer que deux matchs car la pluie est venue perturber ce plateau. 
Nos joueurs étaient convoqués à 13h30. Le FCOFI et son staff trouvent inadmissible que des jeunes arrivent en retard (5 minutes avant le début du plateau) ou pire ne se présentent pas à la convocation, alors que chaque parent était informé par convocation individuelle. 
Sur trois équipes engagées, nous n'avons pu en aligner que deux, les jeunes sont arrivés au compte goutte.
Publié le 26 mars à 13h59