Connaissons-nous tous ceux qui gravitent au sein du FCOFI et qui sont en première ligne face au coronavirus ? #5

Connaissons-nous tous ceux qui gravitent au sein du FCOFI et qui sont en première ligne face au coronavirus ? #5


Au sein du FCO Firminy Insersport se trouvent différents acteurs (joueurs, coachs, dirigeants ou encore parents de joueurs) occupant une profession indispensable à la vie de tous durant cette période. 


Pour faire face au COVID-19, ces personnes sont en première ligne et jouent un rôle essentiel afin de faire face à cette crise sanitaire. Entre médecins, infirmiers, pompiers, agents de propreté, et brancardier, chacun se bat tous les jours afin de nous assurer pérennité.


Chaque semaine, une de ces personnes prend de son temps afin de nous donner son témoignage sur cette période difficile.  Aujourd’hui, c’est au tour PERKOWSKI Alexandre, joueur senior depuis deux ans. Le joueur de l’équipe Fanion est sapeur-pompier de Paris depuis neuf ans et demi. 


En ce temps de confinement, quelles modifications avez-vous pu apercevoir dans votre métier ? 

Il y a beaucoup d'interventions liées au covid 19 mais moins d'interventions de la vie courante sans doute dû au confinement. Il y a aussi un aménagement des plannings avec 1 semaine de travail et 1 semaine de repos et trajet domicile travail en voiture à cause du manque de train.


Quel est votre ressentie par rapport à cela ? 

Situation compliquée surtout au début car cet événement engendre du stress et de l'angoisse dans la population ce qui a eu pour conséquence une augmentation de nos interventions.


Quel est votre ressentie sur l'importance de votre métier face à ce confinement ? 

Aider, conseiller et secourir les personnes qui en ont besoin


Avez-vous un message à faire passer aux licenciés du club ? 

Rester chez vous malgré le beau temps prenez soins de vous pour revenir plus fort la saison prochaine.





Publié le 10 mai à 21h28