Au sein du FCO Firminy Insersport se trouvent différents acteurs (joueurs, coachs, dirigeants ou encore parents de joueurs) occupant une profession indispensable à la vie de tous durant cette période.
Pour faire face au COVID-19, ces personnes sont en première ligne et jouent un rôle essentiel afin de faire face à cette crise sanitaire. Entre médecins, infirmiers, pompiers, agents de propreté, et brancardier, chacun se bat tous les jours afin de nous assurer pérennité.
Chaque semaine, une de ces personnes prend de son temps afin de nous donner son témoignage sur cette période difficile. Aujourd’hui, c’est au tour de Jibril Lami.Depuis plus d’un an, le jeune footballeur fait partie de l’équipe fanion et est éducateur U11. De plus, Jibril est étudiant infirmier à Firminy en deuxième année.
En ce temps de confinement, quelles modifications avez-vous pu apercevoir dans votre métier ? *
J’ai pu apercevoir durant ce confinement et cette crise sanitaire un changement dans la façon dont les soignants sont vus. Il y a beaucoup de reconnaissance des patients, des familles, de ceux qui applaudissent à 20h.
Quel est votre ressentie par rapport à cela ? *
Je trouve malheureux que l’on ait eu besoin de cette crise pour se rendre compte de l’importance de certains métiers qui sont indispensables comme aide-soignant, caissière, éboueur, routier etc et qui manquent parfois de reconnaissance.
Avez-vous un message à faire passer aux licenciés du club ? *
Je souhaite beaucoup de santé à tous les licenciés car c’est le plus important pendant cette période et de faire attention à leur proche pour être le plus rapidement possible de retour sur les terrains.
Pour finir félicitations à notre groupe senior 1 qui finit champion et qui sera en Régional 1 l'année prochaine !