COMPTE-RENDU DU WEEK-END 16-17 OCTOBRE PREFORMATION

COMPTE-RENDU DU WEEK-END 16-17 OCTOBRE PREFORMATION

U18 Fem. / Ligue R2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Houari BOUNOUAR

Défaite en championnat à l’extérieur contre FC AURILLAC sur le score de 1 - 0

Buteuse FCOFI : /



Les débats sont équilibrés en ce début de rencontre avec une légère domination des Aurillacoises un peu plus combatives dans les duels, mais les Appelouses tiennent bon, et parfois se montrent dangereuses par l’intermédiaire d’Eva, Cornelia, Clara.

A la pause 0/0

 A la reprise même scénario que la première période, mais les partenaires de Sorenza  ne faiblissent pas.

Sorti de Yousra (ARL) sur blessure à la 75ème minute.

A la 78ème, sur une mauvaise relance des Appelouses  le ballon  atterri dans les pieds de l’attaquante adverse qui d’un tir croisé marqua l’unique but de la rencontre.

 Fin de match 1/0

Je tiens à  féliciter mes joueuses pour l’envie, la détermination et l’impact physique dépensés pendant les 90 minutes, malgré les 3h30 de route effectuée, elles ont été exemplaires, solidaires avec tous les ingrédients d’un bon état d’esprit.

 Remerciements à Marie pour sa participation.


U18 / M / District D1 – poule unique

Entraîneur / adjoint : Hamid KAIBOUE

Défaite en coupe Gambardella Crédit Agricole à domicile contre CHAMALIERES FC  sur le score de 0 - 2

Buteur(s) FCOFI : /


Ce match débute avec une envie et une pression des joueurs locaux.

En effet, les joueurs du FC Chamalières sont acculés dans leur camp et débarrassent le ballon comme ils peuvent.

Firminy pousse mais les actions ne peuvent aboutir ou par mauvais choix, ou par maladresse technique . Le FC Chamalières laisse passer l’orage et fait circuler le ballon et par conséquent se crée des occasions et rate même un penalty.

Jeu égale sur cette première période malgré un arbitrage plus qu’orienté.

En seconde période, l’équipe du FC Chamalières plus structurée dans le jeu domine mais Firminy se crée quelques occasions notamment par Omar qui revient de blessure…

Mais un second penalty est sifflé, et ce, alors que le numéro 9 adverse n’est que bousculé, penalty transformé par le FC Chamalières.

0/1 pour le FC Chamalières

Firminy se lance en attaque et sur un contre, le défenseur appelou défend bien mais veut cribler et perd le ballon qui se retrouve au fond des filets après un duel gagné par l’attaquant adverse. 0/2 pour Chamalières.

Malgré l’absence de nos meneurs Enzo (suspendu) , Yoan, Rohan, Tarikou (blessés), mais aussi de Mounir, toujours pas qualifi, les appelous ont fait avec et ne déméritent pas puisque ces derniers ont été combatifs mais trop maladroit, cette fois ci pour pouvoir l’emporter..

Continuons à travailler puisque le groupe vit bien et s’inscrit dans la dynamique d’apprentissage et avec envie.

Merci à eux,  pour ce parcours en Coupe Gambardella.



U16 / M / Ligue R2 – poule D

Entraîneur / adjoint : Bruno LEVEQUE et Lilian TEYSSIER

Défaite en championnat à l’extérieur contre AS MESERIEUX TREVOUX sur le score de 6 - 4

Buteur(s) FCOFI :


Nouveau déplacement compliqué pour les U16 à Misérieux Trévoux avec une défaite 6-4. Le début de match est raté avec trois buts encaissés en moins d’un quart d’heure de jeu. Par la suite, les Appelous relèvent la tête et après un bon début de seconde mi-temps, ils parviennent à revenir au score. Malgré cela, les adversaires reprennent très vite l’avantage sur corner. Une nouvelle fois, nous revenons au score sur penalty. Malheureusement la fin de match est ratée et nous encaissons deux nouveaux buts qui permettent aux locaux de l’emporter. 



U15-2 / M / District D2 – poule A

Entraîneur / adjoint : Gaetan / Axel

Défaite en championnat à l’extérieur contre ASC RIVE DE GIER sur le score de 8 - 1

Buteur FCOFI : non communiqué


Ce dimanche nos U15 / D2 était opposés au club de RIVE DE GIER dont l'objectif est la montée en division supérieure. 

Une lourde défaite 8.1 qui ne reflète pas les très bonnes premières 35 minutes et dont le score était encore de 0 à 0. Un passage à vide de 5 minutes nous coûtent 3 buts et sûrement le match car les joueurs ont prit un coup mentalement .

Il faudra réagir et surtout jouer deux mi-temps à plein régime le prochain match contre DERVEAUX afin de repartir de l'avant et de lancer une spirale positive.


Publié le 19 octobre à 16h20