SENIORS 1-M / Ligue R1 – poule B
Entraîneur / adjoint : Hervé TARDY / Nabil MATALLAH
Jeudi 11 novembre :
Buteur(s) FCOFI : /
Samedi 13 novembre :
Buteur(s) FCOFI : CAMARA
Pour cette 6ème journée de championnat, nos appelous recevaient l’équipe de GOAL CHASSELAY (69) dans un match qui s’annonçait difficile, et il le fût. Bien renforcé par des joueurs du national 2, ce sont les lyonnais qui sont plus dangereux dans cette première mi-temps.Ce temps fort rhodanien se traduit par l’ouverture du score du 9 adverse, dès la 20ème minute suite à une perte de balle de BADIBANGA et qui permettra au joueur lyonnais d’ouvrir le score d’une frappe croisée. Les noirs continuent leur main mise sur le match et sur un coup de pied arrêté, la défense appelouse trop statique permettra l’aggravation du score pour les joueurs de goal. (0-2). L’addition aurait pu plus sévère, si Johanny n’avait pas pu détourner une frappe enroulée de l’excellent attaquant du GOAL. Nos bleus rentrent aux vestiaires sur le score logique en faveur des joueurs de Lyon. La seconde période sera tout autre et à l’avantage de nos appelous qui montreront un tout autre visage, plus conquérant au milieu, ils inquiéteront le portier adverse par BENMESSAOUD (50ème) et THERA (60ème) sans toute fois revenir au score. Les joueurs du GOAL procéderont en contre mais ne parviendront pas à inquiéter JOHANNY. Et sur une belle phase de jeu et idéalement servi par Causevic que CAMARA réduira le score à la 75ème minute. Alors, nos bleus se rueront sur la cage adverse et THERA Vera sa tête passer juste au dessous de la cage du portier adverse. Dommage, tant le visage montré en deuxième mi-temps laissera des regrets sur le score final de la rencontre. Firminy s’incline à domicile pour la deuxième fois de la saison et laisse l’adversaire du jour revenir à égalité de points.
SENIORS Fem. / Ligue R2 – poule A
Entraîneur / adjoint : Mélissa DUCHMANN / Antoine SOLMONA
Défaite en championnat (6ème journée) à domicile stade du Firmament Firminy contre GP CHADRAC BRIVES sur le score de 2 - 4
Buteuse(s) FCOFI : Audrey CAPDEVILA; Nina. PEREIRA
Pour cette première à domicile les filles avaient à cœur de faire un résultat. Malgré une domination importante en première mi-temps, les Appelouses se font surprendre à la 11ème minute, sur un bon pressing adverse les visiteuses marquent une première fois. Durant cette mi-temps les filles n’ont jamais su mettre la vitesse et la conviction nécessaire pour revenir dans la partie.
En deuxième période, la réaction ne se fait pas attendre, les filles égalisent sur corner à la 48ème minute, mais suite à un nouveau relâchement, CHADRAC reprend les devants. Avec beaucoup de caractère les locales égalisent de nouveau à la 63ème minute et vont pousser longuement sans trouver la faille.
La fin de match est cruelle pour nos joueuses avec deux buts accordés à CHADRAC à la 85 et 87ème minute sur deux actions litigieuses. Une première défaite qui doit servir d’avertissement, pour se remettre au travail et mieux repartir de l’avant.
Ce fut un match sans, et toutes nos pensées étaient tournées vers Séverine BOUDIN, notre gardienne emblématique, victime d’un malaise cardiaque la veille sur le terrain de Saint-Maurice en Gourgois. Nous lui envoyons beaucoup de courage et lui souhaitons de prompts rétablissements. Toute la famille du FCOFI est à tes côtés.
U20-M / Ligue R2 – poule B
Entraîneur / adjoint : Alex PICHON – Jéremy BAUDREY
Défaite en championnat à l’extérieur stade de Grangeneuve Roche la Molière contre ROCHE ST. GENEST sur le score de 5 - 2
Buteur(s) FCOFI : /
SENIORS à 8 Fem. / District D1
Entraîneur / adjoint : Claire BRANSIET
Défaite (?) en championnat à l’extérieur stade municipal St. Maurice en Gourgois contre PSM FOOT sur le score de 3 - 0
Buteuse(s) FCOFI :
Match arrêté à la mi-temps suite à un grave malaise de notre gardienne de but, évacuée à l’hôpital par hélicoptère.
Samedi, l'équipe à 8 se déplaçait sur le tout nouveau synthétique de Saint Maurice en Gourgois pour un match de championnat.
Avec un effectif réduit, les appelouses arrivent à repousser les occasions adverses. Malgré leurs efforts, les locales ouvrent le score. Elles viennent ajouter 2 autres buts sur corner. Firminy pousse pour revenir mais trouve les montants de Saint Maurice.
3-0 à la mi-temps.
Le sportif est secondaire sur ce week-end, le match ne pouvant pas reprendre suite à un malaise cardiaque de notre gardienne Séverine à la mi-temps. L'ensemble des filles présentes (de l'équipe à 8 et de l'équipe à 11) ainsi que toute la famille du FCOFI pense à toi et espère te revoir rapidement en forme.
SENIORS 2-M / District D2 – poule A
Entraîneur / adjoint : Nordine DJENADI
Jeudi 11 novembre :
Buteur(s) FCOFI : /
Dimanche 14 novembre :
Buteur(s) FCOFI : /
CRITERIUM 1 / District D1 – poule unique
Entraîneur / adjoint : Laurent GIRAUDIER / Serge GUDANIS
Vendredi 12 novembre :
Buteur(s) FCOFI : NOHARET, LEDDA et NETO (SP)
Composition : XUEREB, TAVERNIER, BROUSSET, BUGNAZET, THIOUNE, DA LAGO, NATIVOHA NAIGOU, NOHARET (cap), LEDDA, VASSEUR et NETO
Remplaçants : EL ARROUD et BLANCHARD
Avertissements : XUEREB et EL ARROUD
Du fait de la panne des installations sanitaires du stade du soleil, le match de coupe était délocalisé le vendredi soir au stade du Firmament.
Pour cette rencontre, les appelous bénéficiaient du retour de BUGNAZET et THIOUNE mais devaient faire encore avec de nombreux absents (RIFFARD, TRESCARTES, BENOIT, BAYLE et MAROTTA).
Les appelous avaient du mal à rentrer dans la rencontre et se faisaient cueillir à froid dès la 5ème minute par un but des visiteurs, sans doute entacher d’une position de « hors-jeu », difficile à juger aux vues de la vitesse et de la taille du terrain.
Les locaux ne se laissèrent pas abattre et au contraire, mirent la pression sur la défense baldomérienne en accumulant les occasions par LEDDA et de nombreux corners où THIOUNE, BUGNAZET et le capitaine NOHARET tentèrent d’utiliser leur gabarit mais sans succès.
Le match aurait pu basculer lors d’une sortie du portier XUEREB dans les pieds d’un attaquant en dehors de la surface de réparation qui crocheta très sèchement.
L’arbitre fit preuve de mansuétude en adressant seulement un carton jaune mais ce qui énerva fortement les visiteurs. Avec cette tension dans les 2 équipes, la fin de période fut très décousue.
Au retour des vestiaires, les 2 équipes reprirent la partie avec de biens meilleures intentions et bien dirigées par le très bon arbitrage de M. BOUAZIZ.
Les locaux remirent la pression toujours stérile et se firent contrer par les baldomériens d’un lob très bien ajusté sur XUEREB malgré le retour de NOHARET (60ème minute, 0-2).
Était-ce le but de trop ?
Vainqueurs des 3 dernières éditions de la Coupe de l’Amitié, les appelous ne pouvaient se résoudre à la quitter cette saison de cette manière.
Le capitaine NOHARET sonna la révolte en réduisant le score idéalement servi par TAVERNIER (68ème minute, 1-2).
Les visiteurs s’arcboutèrent en défense mais durent subir les vagues des attaques menées par LEDDA, VASSEUR et LORENZO et c’est sur une d’elles que LEDDA retrouva son efficacité et remit les équipes à égalité (76ème minutes, 2-2).
Les appelous n’avaient nullement envie de faire des prolongations sur ce terrain décidément très grand.
Bien lancé en profondeur, VASSEUR alla se présenter devant le portier visiteur, auteur d’un très bon match, mais fut accroché par un défenseur. Il obtint le penalty logique (88ème minute).
A ce moment du match, il fallait prendre ses responsabilités. NETO prit le ballon et marqua le troisième but avec sang-froid (3-2).
Il fallu gérer les minutes du temps additionnel durant lesquelles les visiteurs jetèrent leurs dernières forces.
Victoire logique des appelous, même si le scénario aurait pu être très différent.
Le prochain tour aura lieu fin février 2022 avec un hypothétique tour de cadrage.
CRITERIUM 2 / District D3 – poule C
Entraîneur / adjoint : Laurent GIRAUDIER / Serge GUDANIS
Défaite au 1er tour de la coupe Diversifiée à l’extérieur stade municipal à Saint Georges en Couzan contre AS COUZAN sur le score de 4 - 2
Buteur(s) FCOFI : SOLER et FONTANEL
Composition : LANGLOIS, SERODIO, ATALLA, VACHER, CHANAVAT, ASTE, FONTANEL (cap.), MILLION, SOLER, SUC et DAABOUCH.
Remplaçant : GIRAUDIER.
Pour ce premier rendez vous de la saison en coupe diversifiée, l’équipe réserve du foot loisir devait effectuer un long déplacement à Saint Georges en Couzan avec l’aide des bus gentiment prêtés par le club.
A 14 sur la feuille des convocations le mercredi, ce chiffre descendait à 12 avec l’absence sur blessure de DUTE et celle au dernier moment de MAATALAH.
L’équipe se trouvait à 12 avec seulement le coach GIRAUDIER comme remplaçant.
Après un périple sans histoire à travers les monts du Forez, l’équipe se préparait à disputer ce match sur une pelouse en herbe avec la motivation de réussir à passer le premier tour de cette coupe pour la première fois et enfin gagner un match.
Dès le début de celui-ci, on voyait les appelous mal organisés pour produire des attaques construites et poreux défensivement.
Le milieu de terrain local, bien renforcés par des jeunes joueurs en double licence ne se firent pas prier pour marquer au quart d’heure de jeu (1-0).
Piqués au vif, les appelous réussirent à maîtriser un peu plus leur sujet mais sans être dangereux, encore trop brouillons.
A la demi-heure de jeu, SERODIO dut céder sa place au coach à une improbable place d’ailier droit.
Sur une mauvaise relance de la défense locale, le ballon arrivât dans les pieds du coach qui trouva FONTANEL bien placé pour adresser un centre précis à SOLER, qui égalisa (1-1).
Là où n’importe quelle équipe pourrait trouver une nouvelle énergie pour progresser, les appelous se perdirent dans des dissensions internes avec pour point de départ la convocation de 2 joueurs du FCO par l’arbitre pour des propos échangés, un peu trop virulents.
La mi-temps était la bienvenue pour calmer les esprits. Malheureusement SERODIO, courageusement, dut faire son retour sur la pelouse pour remplacer un joueur qui venait de jeter l’éponge.
Toujours très brouillons, les appelous concédèrent un second but très rapidement mais réussir à rester dans le match avec une égalisation de FONTANEL sur un superbe coup-franc.
Ils résistèrent au mieux aux assauts des locaux avec des interventions tranchantes du portier LANGLOIS et de superbes parades.
Mais la logique fut respectée avec les 2 buts concédés par la défense appelouse en fin de match (4-2).
Dommage cette équipe était en pleine progression, mais le mental, la qualité et l’état d’esprit n’étaient pas présent ce samedi. Il y aura des choses à se dire mercredi soir.