SENIORS / U20
SENIORS 1-M / Ligue R1 – poule B
Entraîneur / adjoint : Hervé TARDY / Nabil MATALLAH / dirigeants Philippe GUILLOT et Kader KOUIDI
Défaite en championnat (13ème journée) à domicile stade du Firmament contre OLYMPIQUE SALAISE RHODIA sur le score de 0 - 1
La première mi-temps est équilibrée, on voit deux équipes qui se regardent au vu de leur position au classement et de la lutte pour le maintien. Les deux équipes sont bien en place et aucune occasion franche n’a lieu de part et d’autre. Au retour des vestiaires, nos appelous poussent et se créent deux grosses occasions par l’intermédiaire de CAUSEVIC et Aristote mais n’arrivent pas à tromper le gardien adverse. Puis sur un contre, nos adversaires parviennent à marquer sur leur seule occasion franche du match. Défaite 1-0, mais la production de l’équipe était bien supérieure à celle de la semaine dernière et c’est avec le même état d’esprit qu’il faudra aller à Clermont la semaine prochaine.
U20-M / Ligue R2 – poule B
Entraîneur / adjoint : Alex PICHON – Jéremy BAUDREY
Victoire en championnat à domicile stade du Firmament contre DOMTAC FC sur le score de 3 - 1
Buteur(s) FCOFI : /
Ce week-end nous recevions le club de Domtac. Après un début de match plutôt équilibré nous réussissions à ouvrir le score à la 25ème minute. Toujours entreprenant on continuait de pousser ce qui nous permettait de doubler la mise. Mais c’est sans compter sur un sursaut de nos adversaires qui égalisaient peu de temps après (2-1 à la pause).
La 2ème mi-temps étant toujours autant équilibrée, nos joueurs redoublaient d’effort afin de marquer un 3ème but et de tenir en étant sérieux et rigoureux jusqu'au bout (victoire 3 but à 1).
SENIORS 2-M / District D2 – poule A
Entraîneur / adjoint : Nordine DJENADI / dirigeant Frédéric ASTIER
Défaite en championnat à domicile stade du Firmament contre BOURG-ARGENTAL sur le score de 2 - 3
Buteur(s) FCOFI : Yowani - Eimen
L'entame de match est compliquée pour les bleus qui sont menés 2-0 au bout de 10 minutes après des erreurs grossières. Au quart d'heure de jeu une bonne remise en retrait de Sekou pour Yowani permet aux appelous de revenir au score. Puis bien lancé en profondeur Eimen égalise pour Firminy Alors que le jeu nous était totalement favorable durant le premier acte, nous avons totalement déjoué toute la seconde période sans arriver à se montrer dangereux. A l'heure de jeu la défaite sera actée sur un coup franc bêtement concédé.
CRITERIUM / FOOT LOISIR
CRITERIUM 1 / District D1 – poule unique
Entraîneur / adjoint : Loïc BENOIT / Laurent GIRAUDIER
Victoire en championnat (15ème journée) à l’extérieur à St.Paul en Jarez contre ST. PAUL EN JAREZ sur le score de 0 - 5
Buteur(s) FCOFI : BAYLE (x3) – LEDDA (x2)
Composition : XUEREB, TAVERNIER, MATHIEU, BROUSSET, THIOUNE (Cap.), DO LAGO, VASSEUR, EL ARROUD, X, BAYLE et LEDDA
Remplaçants : SUC, KACI et BENOIT
Avertissement : NEANT
Avec de nombreuses absences (BUGNAZET, RIFFARD, TRESCARTES, FONTANEL, NETO et MAROTTA), les appelous se déplaçaient chez la lanterne rouge.
Une fois de plus, nos adversaires choisirent de bien défendre et de procéder en contre.
Dès la 8ème minute, LEDDA s’offrit un face à face avec le portier sampoutaire, mais celui-ci fit une brillante intervention.
Cela ne fut que partie remise, car il inscrivit un superbe but de la tête sur un centre de TAVERNIER, très en vue dans cette partie (1-0 à 15ème minute).
L’attaque appelouse mit la pression sur les sampoutaires mais elle tint bon autour de sa charnière centrale et son gardien.
Le break se fit sur une action individuelle de BAYLE qui loba astucieusement le gardien local (2-0, 30ème minute).
La mi-temps fut atteinte sur ce score grâce à la vigilance de la défense appelouse annihilant les tentatives de contre.
Le début de la seconde période vit les appelous tenter d’accroître leur avance mais ils se montrèrent trop inefficaces et c’est au contraire les locaux qui eurent quelques opportunités de réduire le score. Mais XUEREB et ses défenseurs veillèrent au grain.
Il fallut attendre la 70ème minute pour voir BAYLE marquer 2 buts coup sur coup sur 2 nouveaux lobs (4-0).
LEDDA conclura le score à la 88ème minute (5-0).
Les 2 équipes vont se retrouver le 26 mars pour le 1/8ème de finale de la Coupe de l’Amitié.