U20 :
Nos u20 recevaient Lempdes ce samedi en ouverture du championnat. Sous une forte chaleur nos jeunes joueurs démarraient moyennement la rencontre mais restaient solides pour ne pas encaisser de but. Offensivement nous étions trop timorés pour prétendre marquer jusqu’à la 30ème minute et l’ouverture du score d’une frappe au ras du poteau. Le soulagement sera de courte durée puisque moins de 2 minutes après nos adversaires égalisent.Quelques seconde avant la mi-temps nos u20 marquent un second but ce qui nous permet de rentrer au vestiaire avec un petit avantage d’un but.
La seconde période verra nos joueurs prendront l’ascendant physiquement et mentalement ce qui nous permettra d’enchaîner les actions et les buts, portant le score à 6 à 1 à la fin du match.
Une belle victoire avec encore du travail pour confirmer le week-end prochain.
Seniors R1 :
Cette première journée de championnat R1 à domicile Firminy recevait le club de Rhone Vallée. Nos Appelous commencent fort la rencontre et dès la 8ème minute CAUSEVIC bien servi par BENMESSAOUD ouvre le score sur une belle tête décroisé. Firminy est bien en place la première demi-heure et concède peu d'occasion adverse. Sur une mauvaise relance défensive RHONE VALLEE égalise par leur numéro 9 idéalement placé.
La mi-temps à Simply sur le score de un but partout, logique au vue de cette première période. La deuxième mi-temps sera plus décousu, Firminy tombe dans un faux rythme et laisse l’adversaire en profiter sans toutefois inquiéter JOHANNY. À la 60ème minute, BENMESSAOUD bien servi par CAUSEVIC aura la balle du 2 à 1 mais le portier ardéchois gagnera son duel. Sorti sur blessure, SONTAGG quittera le terrain et Firminy commencera à subir les assauts des noirs et blancs. Sur une frappe contrée, Firminy cédera à la 72ème minute. Firminy essaiera de pousser dans les derniers instants mais RHONE VALLEE bien en place ne concédera pas l’égalisation. Nos bleus s’inclinent pour cette première à domicile dans une rencontre qui leur semblait à leur portée.
Senior F R2 :
Suite au forfait de Cusset prononcé tardivement dans la semaine, les seniors féminines ont pu se rabattre sur une rencontre amicale contre l’As Chadrac, équipe de la même poule de R2F se trouvant dans la même situation pour cette première journée de championnat.
Ces évènements de dernière minute ont conduit à un déplacement avec un groupe réduit et incomplet qui a su faire preuve de beaucoup de courage. Très bonne gestion en première période tant dans les efforts que dans le jeu avec 4 buts marqués. La deuxième période sera plus difficile avec le manque de profondeur de banc et la fatigue cumulée que notre adversaire a fortement exploité en marquant 3 buts en 15 min. Mais c’était sans compter sur l’abnégation et la solidarité de nos joueuses qui dans les 10 dernières minutes viennent inscrire un 5ème but sur coup franc, leur permettant de souffler et de se mettre définitivement à l’abri.
Les filles s’imposent finalement 5-3 dans un match plein d’intensité.
Nous remercions le club de Chadrac pour la réactivité et la réception.
Buts: Ophélie BARRIER x3, Léa KHENNOUCI, Aurélie CHAUDIER