SENIORS / U20 :
SENIORS 1-M / Ligue R1 – poule B
Entraîneur / adjoint : Hervé TARDY / Nabil MATALLAH
Défaite en championnat à l’extérieur stade de Fétan à Trévoux contre MISERIEUX
TREVOUX AS sur le score de 5 - 1
Buteur(s) FCOFI : CAUSEVIC
Pour cette 9ème journée du championnat R1, nos appelous sont allés en terre aindinoise, contre l’équipe de Mizerieux Trevoux, actuellement 5ème du championnat. Firminy rentre plutôt bien dans son match et se crée les premières occasions par THERA (25ème) et MAKWALA (30ème). Le jeu est équilibré. A la 34ème minute, ce sont les locaux qui vont surprendre la défense appelouse sur un exploit du numéro 7 qui centrera pour trouver la tête du buteur adverse LAPERDRIX . Firminy commence à subir les assauts adverses mais ne rompt pas. Puis arrive la 45ème minute, une mésentente arbitrale entre l’arbitre central et son assistant sur un double hors-jeu flagrant laissera l’attaquant de Mizerieux tromper Johanny (2-0). Cette erreur arbitrale laissera nos bleus rentrer aux vestiaires sur le score de 2 buts à 0, sévère au vu de ce premier acte. Encore sonné par ce deuxième but, Firminy n’existera plus sur cette deuxième période et dès la reprise nos bleus encaisserons le troisième but qui coupera toutes les ambitions appelouses de revenir au score malgré la réduction du score par Causevic à la 70ème (1-3). Nos bleus se lanceront à l’attaque du but de Mizerieux sans toutefois réduire le score. Mizerieux aggravera le score en fin de rencontre. Défaite 5 buts à 1.
La trêve arrive au bon moment et qui nous l’espérons permettra de retrouver l’ensemble de notre effectif qui sur cette fin des matchs aller a pesé lourd.
SENIORS Fem. / Ligue R2 – poule A
Entraîneur / adjoint : Mélissa DUCHMANN / Antoine SOLMONA
Victoire en championnat (9ème journée) à domicile stade du Firmament contre US
ST.FLOUR sur le score de 2 - 0
Buteuse(s) FCOFI : Sophie MARTINGAY, Marie SOLMONA
Sous un beau soleil, les féminines ont effectué leur dernier match de championnat avant la trêve hivernale avec la réception de l’US ST FLOUR actuel deuxième du classement et invaincue avant le coup d’envoi. L’entame de match et la première période est à l’avantage des locales, grâce à une maîtrise du jeu sans toutefois concrétiser les occasions obtenues. (0-0 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, les Appelouses vont continuer sur les bases de la première période, en contenant les offensives adverses et répondant à l’impact physique imposé par les visiteuses. Elles vont finalement trouver la faille à la suite d’un beau mouvement collectif et d’une magnifique finition de Sophie qui voit son extérieur du pied terminer sa course dans la lucarne du but adverse. En fin de match, le FCOFI alourdit le score sur une action similaire au premier but. Globalement les féminines ont offert une belle prestation collective avec du jeu, de l’intensité et une victoire qui permet de finir l’année en beauté au niveau du championnat et de se projeter avec la manière, vers le match de coupe LauraFoot la semaine prochaine sur le terrain de la réserve de l’ASSE Féminine.
U20-M / Ligue R2 – poule B
Entraîneur / adjoint : Alex PICHON – Jéremy BAUDREY
Match nul en championnat à l’extérieur stade Vivien Foé à Lyon contre AS
MONTCHAT LYON sur le score de 2 - 2
Buteur(s) FCOFI : non communiqué
Un match encore plus que compliqué nous attendait avec un déplacement chez une équipe qui était sur une série de 8 victoires. Le match commençait bien puisque sur les 2 premières minutes on a 2 occasions d'ouvrir le score sans réussite. Puis les adversaires commençaient à se montrer de plus en plus dangereux et ouvrirent le score à la 20ème minute. Ensuite nous réussissons à égaliser mais quelques minutes plus tard nos adversaire reprirent le match à leur compte en marquant un second but (2 a 1 à la mi-temps pour Montchat). La 2ème période a été très difficile, nos adversaires poussèrent de plus en plus mais sans concrétiser. Ce qui nous permet de rester positif et d’égaliser à 5 minutes avant la fin du match. Le match s’envenime et devient tendu. A la dernière seconde on obtient un coup franc très bien placé qui fini sur la barre transversale et qui aurait pu nous donner la victoire.
Résultat final 2 à 2, un très bon résultat, bravo aux joueurs.
SENIORS à 8 Fem. / District D1
Entraîneur / adjoint : Claire BRANSIET / Cécile BROUSSET
NON JOUE en championnat à l’extérieur à St.Romain les Atheux contre ST.ROMAIN
LES ATHEUX
SENIORS 2-M / District D2 – poule A
Entraîneur / adjoint : Nordine DJENADI
Défaite en championnat à domicile stade du Firmament contre BOISSET CHALAIN
sur le score de 1 - 2
Buteur(s) FCOFI : non communiqué
CRITERIUM / FOOT LOISIR
CRITERIUM 1 / District D1 – poule unique
Entraîneur / adjoint : Loïc BENOIT / Serge GUDANIS
Victoire en championnat (10ème journée) à domicile stade du Soleil contre
CAMELEONS SE sur le score de 4 - 1
Buteur(s) FCOFI : VASSEUR, NATIVOHA NAIGOU et BUGNAZET (x2)
Composition : XUEREB, TAVERNIER, BROUSSET (cap.), BUGNAZET, TRESCARTES, EL
ARROUD, NATIVOHA NAIGOU, FONTANEL, VASSEUR, LEDDA et NETO
Remplaçant : /
Avertissement : NEANT
Pour cet ultime match de 2021 à domicile, les appelous étaient seulement 11 pour ne pas laisser l’équipe réserve face à un 4ème forfait avec 2 cas de COVID dans la semaine.
Les 13 absents du groupe critérium et le manque de remplaçant, surtout avec 2 joueurs de retour de blessure, ne permettaient pas aux appelous d’être sereins avant la rencontre.
Les hommes du coach BENOIT démarrèrent le match en étant bien en place avec une nouvelle tactique en 3-5-2 et concédèrent très peu d’occasion avec 1 seul arrêt du portier XUEREB.
Dès la 5ème minute, une frappe de NETO heurta le poteau. Les appelous enchaînèrent avec un but de LORENZO bien servi par NETO. Les visiteurs égalisèrent à la 43ème minute mais les locaux répliquèrent dès la 45ème sur une erreur défensive, par BUGNAZET, très en forme et auteur d’une très grande partie.
Les appelous reprirent la seconde mi-temps sur le même rythme avec beaucoup de solidarité et augmentèrent leur avance par VASSEUR.
Le coup de massue vint à la 65ème minute par le second but de BUGNAZET (4-1).
Les adversaires commencèrent à se désorganiser et les locaux purent gérer la fin du match malgré la fatigue.
Les appelous auraient pu augmenter leur avance sans les arrêts du portier visiteur GOUTAGNY.
Dans l’adversité, ils ont su fait preuve de caractère avec sans doute le meilleur match depuis le début de saison.
Ils restent une grosse partie chez le leader avec 14 joueurs, on l’espère.
CRITERIUM 2 / District D3 – poule C
Entraîneur / adjoint : Laurent GIRAUDIER
Victoire en championnat (9ème journée) à l’extérieur complexe de Cantin à La
Ricamarie contre RIC CROIX DE L’ORME sur le score de 0 - 5
Buteur(s) FCOFI : MAATALAH (x2) et MILLION (x3)
Composition : LANGLOIS, SUC, ATALLA, GIRAUDIER, VACHER, ASTE, MILLION,
MAATALAH, SOLER, ROMANI (cap.) et DAABOUCH
Remplaçant : /
Pointant à l’avant dernière place du classement avec -3 points, l’équipe réserve se déplaçait en terre ricamandoise avec 11 joueurs, victime une fois de plus du nombre d’absents (13 sur 35 joueurs pour 2 équipes).
Les équipes réserves en critérium vivent des moments difficiles car les ricamandois étaient seulement 10 sur la feuille de match.
Dès le début du match, les appelous purent mettre en place leur supériorité numérique et technique, tout en restant brouillon.
Mais l’essentiel fut acquis avec deux réalisations de MILLION et une de MAATALAH. La seconde période fut plus aboutie avec un jeu mené à la baguette par ROMANI, le maestro de l’équipe.
Les deux buteurs de la première mi-temps en profitèrent pour augmenter leur compteur.
Deux mentions spéciales pour ce match, la défense appelouse qui pour la première fois a gardé ses cages inviolées et notre adversaire du jour qui même à 10, a fait montre de courage.
A noté de larges sourires sur le visage des appelous à la fin de la rencontre. Maintenant il va falloir attendre la reprise, fin janvier 2022, pour voir si la seconde partie du championnat sera plus normale pour la réserve.