Pour ce premier rassemblement de la 2ème phase du championnat régional, nos seniors en sport adapté se déplaçaient à Davézieux. Nous avons été très bien accueillis, des sponsors du club recevant ont permis à l’ensemble des équipes présentes de bénéficier d’une collation jus de fruits et biscuits.
Malgré le vent glacial ressenti sur le site, nos joueurs ont réalisé de belles rencontres.
Nos 3 équipes étaient engagées dans ce rendez vous, une équipe en niveau 1 et les 2 autres équipes en niveau 2.
Poule unique en niveau 2 avec :
- Blavozy 2
- CSADN 2
- Méli mélo 2
- Ruoms 2
- FCO FI 2 (groupe rouge)
- FCO FI 3 (groupe bleu)
Les rouges attaquent la première rencontre face à nos voisins du CSADN et accrochent un nul 0-0, s’enchaîne une défaite contre Blavozy 5 but à 1, 2 victoires contre Ruoms 2 et FCOFI 3 et une défaite face à Méli-mélo 4-0.
Avec 2 victoires, un nul et 2 défaites les rouges d’Antoine ont réalisé un bon plateau malgré la fatigue qui se fit ressentir sur les 2 derniers matchs.
Les bleus commencent forts avec 2 victoires contre le CSADN (1/0) et Ruoms (2/0), mais ne parviennent pas à tenir le rythme cadencé de Blavozy, et encaissent plusieurs buts sans parvenir à trouver les chemin des filets adverses. Les joueurs de Philippe perdront contre ceux d’Antoine et de Méli –Mélo lors du dernier match de la journée qui fut fortement marqué par l’accumulation des temps de jeu et de la fatigue générale.
Les joueurs de Philippe clôturent donc cette journée avec 2 belles victoire et 3 défaites.
Poules niveau 1
- CSADN 1 - Ruoms 1
- Blavozy 1 - FCO FI 1
- ADSA - Coala
- Méli mélo 1
Le groupe de niveau 1 était composé de 2 poules, une grande poule avec des matchs de 2*15 min et une plus petite poule avec des matchs de 2*40min.
Les joueurs d’Audrey entament la journée face au groupe de COALA. C’est la première fois que nos joueurs jouent des rencontres avec un temps de jeu aussi long, il faudra donc savoir gérer les efforts pour tenir sur la durée. Attentifs aux consignes les bleus de Firminy, sur une frappe d’Eric ouvre le score et parviennent à le tenir jusqu’au coup de sifflet final. Vivien, le gardien permet à l’équipe, à plusieurs reprises de garder l’avantage, notamment grâce à un arrêt sur sa ligne dans les derniers instants de la rencontre.
Après plus d’une heure de pause, nos joueurs affrontent le groupe des noirs et jaunes de Ruoms. Ils faut tout de suite se remettre dans la partie pour 40 minutes de jeu. Eric une fois de plus sera le buteur de cette rencontre, les bleus mènent au score mais sont rattrapés peu avant la mi temps par une belle frappe ras du sol qui sera dans un premier temps repoussée par Vivien mais sans capter le ballon, les adversaires sont présents dans la surface pour reprendre ce ballon, 1 partout.
Les 20 dernières minutes vont être plus compliquées pour nos joueurs, en encaissant 2 buts presque coup sur coup, et sans parvenir à marquer malgré les occasions, nous perdrons la rencontre sur le score de 5 – 1. Nous pouvons avoir quelques regrets sur cette rencontre par manque d’intensité et d’impact dans le jeu.
Avec une victoire et une défaite nos joueurs ont rempli le contrat de marquer des points pour le classement général. Lors de la prochaine rencontre du 25 mars à Blavozy nous devrons être dans la « grande poule » avec 3 rencontres de 30 min.
Nous avons pu partager un repas tiré du sac tous ensemble après les matchs. Le joli complexe et l’accueil de Davézieux nous a permis de passer une très belle journée. Luc et Nordine, les 2 éducateurs des foyers de l’Arc en Ciel et des Ondines nous ont accompagnés tout au long de cette journée pour le bon déroulement de ce rendez-vous.