Tel est le thème présenté par le
FCO Firminy-Insersport à la
fondation SNCF dans la rubrique «
Coups de cœur solidaires » et pour lequel notre club fût récompensé le mardi 27 janvier 2015 dans les locaux tout neufs de la région Rhône-Alpes à Lyon, quartier de la Confluence.
La Fondation SNCF, avec un budget de 3 millions d'euros par an, soutient chaque année plus de 600 projets d'associations à travers la France, repérés par son réseau de 23 correspondants régionaux.
Pour la région Rhône-Alpes 32 associations furent récompensés dans la catégorie « COUPS DE COEUR SOLIDAIRES », 18 associations dans la catégorie « ILLETRISME », et 12 associations dans la rubrique « VIVRE ENSEMBLE »
Notre projet développé et porté par Betty VACHER et Cyril CHAUPITRE autour du développement du sport pour les jeunes porteurs d’un handicap mental, psychique, et/ou de troubles d’adaptation, a su se démarquer et ainsi bénéficier d’une récompense régionale.
Il faut remercier notre parrain Bruno RASCLE agent SNCF sans qui cet appel à projet aurait été impossible.
C'est accompagné de Gaby RODRIGUEZ vice-président que Betty VACHER est allée à Lyon chercher cette récompense pour le club.
Cette remise de récompense fût animée par Marianne ESHET, Déléguée Générale de la Fondation SNCF ainsi que par Lela BENCHARIF Vice-présidente au Conseil Régional, Déléguée à la démocratie populaire, à la vie associative ainsi qu’à l’éducation populaire. Cette cérémonie se déroula sur la matinée en présence de toutes les associations rhônalpines récompensées soit environ 200 personnes.
Grâce à notre président Jacques CUQ et à notre assistante Betty VACHER, qui ont fourni une fois de plus un dossier bien ficelé, notre club a pu bénéficier de cette reconnaissance en faveur de nos actions auprès d'un public qui mérite toute notre attention.