Dès le début de rencontre ces deux équipes de haut de tableau au classement affichent leur intention de bien occuper l'espace et de gagner la bataille du milieu de terrain . Certes les véritables occasions sont rares mais le jeu est plaisant entre deux équipes visiblement proches l'une de l'autre. Toutefois à la 25ème minute Chauvin un des attaquants Isérois décroche une superbe frappe qui vient s'écraser sur le montant droit du portier appelou Aurélien Didier. Après cette alerte les appelous se montrent dangereux à leur tour et après un beau mouvement collectif ils vont trouver l'ouverture .Sur la droite Valverde adresse un centre parfait sur la tête de TOTA qui croise bien son coup de tête et ouvre le score un peu avant la pause.
Après le repos les visiteurs se montrent plus offensifs et prennent la possession du ballon. Les ligériens opèrent à présent en contre et connaissent quelques frayeurs dans leur surface. On croit même à l'égalisation lorsque De Cata glisse le cuir dans le but vide mais revenu du diable vauvert Saidi supplée son gardien sur la ligne. Solide défensivement Firminy conserve son but d'avance et engrange des points précieux pour la suite.
Cette victoire nous rapproche à 3 points du leader St.Marcellin
SENIORS 2 : (entraîneur David Morel, dirigeant Jean Michel Suel)
Défaite à l’extérieur en championnat contre ROCHE ST.GENEST, score 2-0
Deux erreurs défensives nous coûtent deux buts. Il sera très difficile de revenir au score malgré une meilleure deuxième mi-temps.
Il faudra se remobiliser en vue du match contre OC Ondaine.
CRITERIUM-1 : Foot Loisir Promotion poule unique (entraîneur Philippe Serpolet)
Victoire à domicile en championnat contre SAINT PAUL EN JAREZ, score 3-1
Buteurs FCOFI : BENOIT, SERPOLET J. et NOHARET
Le FCOFI retrouvait le stade du soleil pour le 4ème match à domicile en 11 rencontres et avait pour objectif de retrouver la victoire en championnat tout en retrouvant son niveau de jeu du début de saison.
Une victoire sur l’adversaire du jour, en concurrence directe pour la première place pouvait avoir une grande importance en cas de faux pas de l’équipe des Caméléons face à l’Etrat La Tour.
Les nombreuses blessures et absences étaient un handicap car le FCOFI se présentait à 12.
Auteur d’une première période sérieuse et appliquée, le FCOFI mena rapidement suite à un numéro de soliste de BENOIT éliminant la défense.
Après la blessure de MASSARDIER, le FCOFI trembla toute la rencontre pour ne pas finir à 10.
Avant la mi-temps, Jordan SERPOLET inscrivit un superbe but de la tête suite à un centre de BENOIT.
Si on pouvait espérer le scénario du match aller où le FCOFI l’emporta largement, il n’en fut rien.
Au contraire, au début de la seconde période, Saint Paul réduisit le score.
Si les Appelous maîtrisèrent leurs adversaires, le manque d’efficacité ne leur permit pas de se mettre à l’abri et SOLER dut être vigilant et avec quelques bonnes interventions maintenait l’avance d’un but jusqu’à ce que NOHARET crucifia le gardien adversaire d’un but plein de sang froid dans les ultimes secondes.
Une très bonne opération malgré la blessure de MASSARDIER.
Prochain match à domicile samedi, comme tous les matchs du mois de mars, face à la Ricamarie Croix de l’Orme.
A noter le tirage des 1/8èmes de finale de la Coupe de l’Amitié aura lieu le mercredi 14 mars à 18h30
CRITERIUM-2 : Foot Loisir 3ème série poule A (entraîneur Damien Moury)
Match nul à domicile en championnat contre SE SUC TERRENOIRE, score 6-6
Buteurs FCOFI : Blanchard , Faure
Une performance à oublier malgré le quintuplé de Jérôme Faure et le penalty réussi de Damien Blanchard, un score de parité de 6 buts partout avec cependant une égalisation dans les arrêts de jeu.
Un grand merci à Éric Fontanay pour sa participation dans les buts.
Les matchs à venir vont être compliqués avec le cumul des blessures.
U19 : Promotion Ligue Poule A (entraîneur Houssein Ali Halidi, dirigeants Frédéric Astier et Nordine Soufi)
Victoire à domicile en championnat contre US VENISSIEUX, score 3-0
Buteurs FCOFI : Aristote (x2), Bouka
Ce sont nos adversaires qui rentrent mieux dans la partie, aider par le vent ils nous font reculer mais ne se montrent pas dangereux. Au contraire à la dixième minute, on obtient un penalty que Bouka transforme. Le match s'équilibre, Venissieux obtient une grosse occasion qui est sauvée par Adel. De notre côté, Aristote déborde et centre fort, mais personne ne parvient à reprendre. A la demi-heure de jeu, Lucas lance Aristote qui résiste à la charge d'un défenseur, évite la sortie du gardien et malgré le retour des défenseurs porte le score à 2-0. Rien de plus ne se passera en première mi-temps.
En première partie de la seconde mi-temps ce sont nos adversaires qui seront dominateurs mais sans arriver à réduire la marque. Il s'en suivra le belles occasions de part et d'autre sans faire évoluer le score. C'est sur corner à 5 minutes de la fin que Aristote clôturera de belle manière le score. Venissieux se procurera une dernière grosse occasion, mais Corentin inspiré gardera sa cage inviolée .
On a enfin retrouvé un groupe soudé où tout le monde a respecté les consignes du coach. Le match s'est joué dans un excellent état d’esprit, aidé par un bon arbitrage très pédagogique.
U18-1 : Excellence poule unique (entraîneur Erkan Soulejmani, adjoint Hervé Tardy)
Rencontre du 7 mars 2018 :
En match de retard victoire à l’extérieur en championnat contre ECOTAY MOINGT US, score 1-2
Rencontre du 10 mars 2018 :
Défaite à l’extérieur en championnat contre ETRAT LA TOUR, score 4-2
Buteurs FCOFI : Bamba - Ez Zahouany
Défaite logique mais frustrante aux vues du nombre d’occasions loupées et d’accumulations de grossières erreurs défensives. Dommage car la 4ème place était à notre portée.
U18-2 : District 1er niveau Phase 1 poule M (entraîneur Saher Tioune)
Défaite à domicile en championnat contre GENILAC FC, score 2-6U18-2 : District 1er niveau Phase 1 poule M (entraîneur Saher Tioune)
Le samedi 10 mars l’équipe de Saher recevait Genillac FC pour le compte de la 8eme journée de championnat.
U17-1: Promotion Ligue poule A (entraîneur Houari Bou Nouar, adjoint Ezzeddine Chouchani, dirigeant Sylvain Farison)
Victoire à domicile en championnat contre NEUVILLE SUR SAÔNE, score 4-3
Buteur FCOFI : Sami (x3) et Yowani
Les appelous étaient coachés exceptionnellement par Ezzeddine. On a très mal commencé le match. L'équipe adverse nous a pressé dans notre moitié de terrain, et a réussi à ouvrir le score au bout de 8 minutes de jeu sur une mauvaise passe commis en dehors de la surface. On a essayé de revenir au score, mais le manque d’agressivité et les multiples déchets techniques ont aggravé le score. On a encaissé 2 buts dans les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps.
Pendant la pause, Ezzeddine et Sylvain ont motivé le groupe. Et avec quelques changements, les appelous ont répondu présent en faisant le pressing dans le camp adverse. Cette tactique a porté ses fruits par un joli but de Sami sur une frappe en dehors de la surface. Avec cette motivation et l'envie retrouvées par nos bleus, ils ont mis les neuvillois en doute en les déconcentrant. Yowani a réduit l'écart par un but, juste après Sami égalise sur un penalty provoqué par Ywani.
Avec l'encouragement de leurs coachs du jour et la présence du coach Haouari en 2ème période, les parents et le public présents, ont permis aux joueurs d'arracher la victoire dans les dernières minutes par un 3ème but de Sami.
Cette victoire a mis de la tension entre les joueurs des 2 équipes. Après le coup de sifflet final et sur une mauvaise interprétation l'arbitre a mis un carton rouge à Sami. Il nous a promis qu'il allait se rattraper sur le rapport .
Félicitations au groupe, qu'ils gardent cette même dynamique pour le prochain match contre nos voisins Saint Chamond Foot.
U15-1 : Promotion Ligue poule B (entraîneur Damien Blanchard, dirigeant Nordine Soufi)
Défaite à l’extérieur en championnat contre O. VALENCE, score 8-1
U14-2 : (entraîneurs Lacen Ghabdane, Simon Bourgin)
Victoire à domicile en championnat contre SAINT PAUL EN JAREZ, score 9-1
Excellente prestation de la part de nos U14 qui reprennent le chemin du travail et de la bonne performance. Le résultat est à l’image du sérieux et du travail réalisé.
Félicitations au groupe, et merci à Simon pour l’aide apporté en ce jour de match.
U13-1 : (entraîneur Zac Ez Zahouani)
Victoire en championnat contre OLYMPIQUE SAINT ETIENNE, score 1-2
Buteurs FCOFI : Nino, Mael
Belle victoire du groupe face une très belle équipe adverse.
U13-2 : Excellence phase 2 poule (entraîneur Florian Laval)
Match nul à domicile en championnat contre SAINT CHAMOND, score 2-2
Buteurs FCOFI : Hedi, Adam
Une entame de match réussie, on parvient à ouvrir le score rapidement avec Hedi qui obtient un penalty et qui le transforme.
Des joueurs vraiment dans l'impact et qui montrent qu’ils sont présents très rapidement. C'est suite à une belle récupération de balle d'Adam que nous parvenons à marquer le deuxième but. Noa lance en profondeur Hedi qui centre en retrait pour Adam 2-0.
Par la suite nous nous sommes mis à reculer et à défendre, c'est dommage car nous avons fini par encaisser un but juste avant la mi temps.
Nous avons l'occasion d’aggraver le score à plusieurs reprises en 2ème mi-temps mais nous n’avons pas su le faire.
En toute fin de match Saint Chamond parvient à égaliser sur corner.
C'est dommage pour le groupe qui a su être présent physiquement durant tout le match.
Bravo tout de même à eux qui restent sur une bonne série sans défaite.
U13-3 : (entraîneur Noémie Carage)
Défaite à domicile en championnat contre SUC TERRENOIRE, score 1-6
Match décevant de la part des joueurs du FCOFI. Menés dès les 5 premières minutes, les joueurs ont très vite baissé la tête et lâcher prise. Manque de mouvement, pas d’envie, perte de balle rapide… ce n’était pas le bon jour. 3 à 0 à la mi-temps.
Une deuxième mi-temps un peu mieux mais encore très faible. Score final : 6 à 1 pour l’équipe de Terrenoire.
Nous avions face à nous une très belle équipe de Terrenoire, mais ce n’est pas pour autant que l’on doit montrer une telle prestation. Il est important de réagir rapidement pour les prochains matchs.
U12-1 : (entraîneurs Alexandre Assaf, Ghadbane Lacene)
Défaite à l’extérieur en championnat contre OLYMPIQUE ST.ETIENNE, score 3-0
U9-1 et 2 : (entraîneurs Eric Franchini et Simon Bourgin)
Plateau à LA METARE
Pour le retour de leur entraîneur Eric, nos jeunes ont fait preuve de combativité et ont montré d’excellentes choses dans le jeu. Face à l’ASSE, l’ASA, et ROCHE ST.GENEST notre première équipe s’en sort avec 4 victoires pour 1 défaite, tandis que la deuxième équipe s’impose 3 fois pour 2 défaites avec notamment une belle victoire contre Roche St.Genest sur un but de Kamilya. Félicitations à ce groupe qui progresse de semaine en semaine.
U8 : (entraîneurs Julie Marichaud, Jean Demas)
Plateau à JONZIEUX
Bon plateau de la part des petits U8 avec 3 défaites et 1 victoire. Il faut continuer avec cette envie et les résultats suivront.
U7 : (entraîneurs Jean Demas , Lacene Ghadbane, Thibault , Bader Kouidi)
Plateaux à ST.GENEST MALIFAUX et LA RICAMARIE
Le samedi 10 mars, plateau pour toutes les équipes U7. Deux équipes se déplaçaient à St Genest Malifaux, et les deux autres au stade Caintin à la Ricamarie.
Beaucoup de victoires pour quasiment toutes les équipes et une joie de jouer au foot pour chaque enfant.
Nous tenons à remercier le papa de Waël pour nous avoir aider sur une équipe et aussi tous les parents qui on pu profiter du beau jeu pratiqué par leurs enfants.