Les U18 du FCOFI ont concédé le nul à la maison
SENIORS 1 : Régional 3 Est poule E (entraîneur Gilles Villeneuve, adjoint Liès Hamidou, dirigeant Philippe Guillot) Victoire à l’extérieur en championnat contre LYON MONCHAT, score 0-2
Buteurs FCOFI : Soulayman, Ymi
Les Ligériens ont bien négocié leur déplacement à Lyon Montchat et ont ramené trois points précieux. La première période ne va pas atteindre des sommets, entre deux équipes très prudentes. Les joueurs de Firminy, plus appliqués, ont de meilleures intentions en début de seconde période. Ce sont eux qui ont l’initiative du jeu et ils sont récompensés lorsque Soulayman, de près, bat le portier adverse (0-1, 65e ). Tout en gardant l’initiative du jeu, les hommes de Liés Hamidou n’ont pas trop de mal ensuite à contenir les timides réactions des Lyonnais. En toute fin de match, sur un contre rapide, Soulayman sert parfaitement Ymi qui aggrave le score (0-2, 90e ).
Une victoire logique et une bonne répétition pour les Appelous avant la réception du leader Saint-Marcellin le week-end prochain.
SENIORS 2 : District 2 poule S (entraîneur David Morel, dirigeant Jean Michel Suel)
Défaite à domicile en championnat contre CELLIEU JS, score 0-1
CRITERIUM-1 : Foot Loisir Promotion poule unique (entraîneurs Laurent Giraudier, adjoints Philippe Serpolet et Karim Bahri)
Victoire à l’extérieur en championnat contre l’ASPTT, score 0-2
Buteurs FCOFI : Nicolas Véricel, Philippe Serpolet
Pour cette 8ème journée, le match s’annonçait rude en fonction d’un adversaire classé second de la poule, l’horaire tardif et les conditions hivernales.
Malgré de nombreuses absences (LEVAQUE, MAROTTA, NOHARET, EL ARROUD et VALLAT), avec le retour de BAYLE, l’équipe avait l’ambition de maintenir son rythme de victoires.
Le groupe foot loisir inaugurait pour l’occasion sa nouvelle tenue offert par les partenaires du club KTAXI (Taxi) et le restaurant ART HOME à Unieux.
La première période fut une bataille au milieu de terrain où le FCOFI faisait courir le ballon et son adversaire en même temps, ne concédant aucune occasion.
Son portier, SOLER, frigorifié pour cause de ne pas avoir eu à intervenir, restait vigilent.
La seconde période fut moins serrée et la fatigue adverse permit aux appelous d’avoir des occasions plus nettes.
A la 70ème minute, suite à une montée de VIRICEL depuis son poste de latéral gauche, celui-ci décocha une frappe puissante dans la lucarne opposée.
Ce but mit à genoux les locaux et la fin du match ne fut qu’une succession de coups de boutoir de DAUDET (avec un look de pirates avec son bandage autour de la tête), de PLACHESI, de BAYLE (dont les frappes heurtèrent à 2 reprises les montants) et du nouveau venu « GONZO » (capable de faire disparaître des tapis dans un célèbre établissement de nuit de l’Ondaine).
U19 : Promotion Ligue Poule A (entraîneur : Houssein Ali Halidi, dirigeants Frédéric Astier, Kader Kouidi et Nordine Soufi)
Victoire à domicile en match amical contre LE PUY EN VELAY, score 5-3
C'est avec un groupe remanié que l'on aborde cette rencontre et notamment la présence de plusieurs U17 .
On effectue une première mi-temps de très bonne facture que l'on termine à 4-0 en notre faveur .
Par manque de concentration et par trop de suffisance la deuxième mi-temps sera beaucoup plus mitigée à tous les niveaux. On termine néanmoins avec une victoire par 5 à 3.
U18-1 : Excellence poule unique (entraîneur Erkan Soulejmani, adjoint Hervé Tardy, dirigeant kader Kouidi )
Match nul à domicile en championnat contre ROANNAIS FOOT 42, score 4-4
Pour cette dixième journée de championnat, les U18 Excellence recevaient leurs homologues de Roanne foot. Restant sur 4 défaites d’affilées, le début du match est à mettre à l’actif des joueurs locaux qui ouvrent rapidement le score par NOHARET d’une frappe croisée. Firminy baisse en intensité et Roanne en profite coup sur coup en inscrivant 2 buts (15ème et 20ème sur penalty). Firminy a la maîtrise du jeu mais gâche trop d’occasions. À la 30ième minute, Firminy égalise par une déviation de PASSEGA. Roanne n’abdique pas et va même aggraver le score par deux fois avant la pause : 4 à 2 à la mi-temps.
De retour de pause, Firminy rentre dans son match avec plus de conviction et de maîtrise mentale et par deux fois Bouka et Arbouche remettent le score en parité 4 à 4. Firminy pousse et se crée beaucoup d’occasions mais Roanne tient bon. Dommage pour Firminy qui n’a existé que le temps d’une mi-temps. Score final 4 à 4.
U18-2 : District 1er niveau Phase 1 poule M (entraîneur Saher Tioune)
Défaite à l’extérieur en championnat contre l’ONZON, score 4-2
.
U17-1: Promotion Ligue poule A (entraîneur Houari Bounouar, adjoint Essedine chouchani, dirigeants Sylvain Farison et Christophe Brunel)
Défaite à l’extérieur en championnat contre VILLEFRANCHE, score 3-2
Buteurs FCOFI : Samy, Valentin
Avant cette rencontre les deux équipes étaient à égalité de points. Le premier quart d’heure débute mal pour nos U17, par deux fois les Caladois scoraient. Avec un sursaut d’orgueil, plus entreprenants, plus combatifs dans les duels les jeunes de Houari finissent par être récompensés sur un tir de Valentin, repoussé par le gardien mais bien suivi par Samy qui ramène le score à 2/1. A la 40ème minute, une frappe puissante de Valentin, à la limite des 16m, ne laissa aucune chance au portier adverse, 2/2.
L’entame de la seconde période est nettement à l’avantage de nos jeunes, qui auraient pu scorer par deux fois, Ferhat du bout de son pied croise trop son tir et Valentin légèrement décalé vois sa frappe frôler le poteau. Mais dominer n’est pas gagner…. Sur une faute commise dans notre surface, après avoir laissé jouer, l’arbitre revient sur la faute en accordant un penalty 3/2. La fin de match se résume alors à une attaque- défense et plus rien ne sera marqué.
Le coach tient à féliciter ses joueurs par leurs investissements, leur combativité et leur état d’esprit
U15-1 : Promotion Ligue poule B (entraîneur Damien Blanchard, dirigeant Nordine Soufi)
Défaite à domicile en championnat contre LYON MONTCHAT, score 0-2
Pour le dernier match de la phase aller Firminy recevait les premiers Lyon Montchat. Cette équipe a aligné 10 victoires de suite. Damien avait choisi d’attaquer le match avec un bloc bas et très compact. Cette tactique gênait beaucoup Lyon. Malgré une domination territoriale des visiteurs Firminy se crée quelques occasions mais ne parvenait pas à concrétiser. Score de zéro à zéro à la mi-temps.
La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases mais malheureusement sur deux fautes d’inattention sur des corners Lyon parvenait à marquer deux buts.
Beaucoup de regrets car les joueurs ont beaucoup donné et ont appliqué les consignes à la lettre mais malheureusement au foot il faut être concentré tout le temps.
Pour le dernier match avant la trêve Firminy se déplacera à Oullins dans la banlieue lyonnaise contre une équipe classée avant-dernière.
Il serait bien de finir la saison par une victoire pour passer l’hiver au milieu du peloton et donc au chaud.
U15-2 (U14) : Promotion d’Excellence (entraîneurs Simon Bourgin, Jean Demas)
Défaite à domicle en championnat contre l’ONZON, score 2-3
Buteurs FCOFI : Erwan, Djibril
Après une première mi temps très décevante où nos bleus encaissent deux buts évitables, nous revenons des vestiaires avec de bien meilleures intentions et nous parvenons à revenir à 2-2. Malheureusement, nous ratons de nombreuses occasions franches et nos adversaires en profitent pour s'imposer à la dernière minute de jeu sur un penalty discutable. Il faudra faire deux mi-temps complètes pour espérer un meilleur résultat la semaine prochaine pour le dernier match de l'année chez le leader Cellieu.