Les deux buteurs, Anthony Malek et Alexandre Assaf.
SENIORS 2 : District 2 poule S (entraîneur David Morel)
Défaite à domicile en championnat contre CO LA RIVIERE, score 1-2
L’équipe doit se ressaisir pour le derby contre le GS DERVAUX.
CRITERIUM-1 : Foot Loisir Promotion poule unique (entraîneurs Laurent Giraudier, adjoints Philippe Serpolet et Karim Bahri)
Victoire à l’extérieur pour le compte du 2ème tour de la coupe de l’Amitié contre ST. ROMAIN LE PUY, score 2-3
Buteurs FCOFI : Daudet (x2), CSC
Pour le 2ème tour de la Coupe de l’Amitié, le FCOFI se déplaçait une nouvelle fois à Saint Romain le Puy, équipe de 2ème série. Les paramètres de la rencontre laissaient apparaître un match piège, une équipe bien classée, une grande pelouse en herbe (revêtement peu pratiqué en championnat) et un arbitre du village local.
SOLER continuait son intérim dans la cage en l’absence de VALLAT et BAYLE était absent suite à la blessure au match précédent.
La première mi-temps fut serrée sans de réelles occasions de part et d’autre et verra le FCOFI marquer sur un centre de MAROTTA sur la tête de DAUDET. Les locaux égalisèrent sur penalty obtenu à la stupeur générale.
Les secondes périodes du FCOFI depuis le début de la saison sont généralement supérieures aux premières et ce fut encore le cas, les spectateurs virent le FCOFI monopoliser le ballon et se lancer à l’assaut des buts adverses.
A la 60ème minute, DAUDET doubla le score de nouveau sur une tête, puis à la 75ème minute, après un débordement de MAROTTA, son centre trouva un défenseur qui marqua contre son camp.
Si le sort de la rencontre ne faisait plus de doutes, c’était sans compter une trop longue prolongation de 6 minutes pendant laquelle les locaux revinrent au score, amenant un peu de suspense.
Bravo au groupe pour cette qualification et rendez-vous au printemps pour la suite de la coupe. Coté championnat, le retour sur les terrains se fera dès mardi soir pour le match de retard face à La Ricamarie Croix de l’Orme.
CRITERIUM-2 : Foot Loisir 3ème série poule A (entraîneur Damien Moury)
Défaite à l’extérieur pour le compte du 1er tour de la coupe Sport Avenue contre OC ONDAINE, score 1– 0
Avant cette rencontre, le coach MOURY devait faire avec de nombreuses absences, un joueur de champ devant prendre le poste de gardien et une composition très déséquilibrée au niveau des postes habituels des joueurs convoqués. Même si la plupart des joueurs occupaient un poste inhabituel et que ROMIER se blessa dès la dixième minute, ils firent un bon match perdu par le plus petit des scores où les 2 tirs sur les poteaux, un penalty loupé et un gardien adverse en état de grâce laissèrent pleins de regrets.
Bravo à nos voisins de l’Ondaine pour cette qualification et une réception d’après match bien appréciée.
Pour la réserve de foot loisir, il faudra attendre le 25 novembre et un déplacement à Saint Hilaire Cusson la Valmite pour retrouver le championnat et un effectif complet.
U19 : Promotion Ligue Poule A (entraineur : Houssein Ali Halidi, dirigeants Frédéric Astier et Kader Kouidi)
Défaite à domicile en championnat contre ANDREZIEUX, score 1-5
Buteur FCOFI : Hugo
La première mi-temps est catastrophique, on encaisse 2 buts dans les 13 premières minutes pour arriver à 4-0 à la pause.
Dès la première minute de la seconde mi-temps, Aristote transmet à Hugo qui réduit le score. Durant toute cette mi-temps on dominera les débats mais on manquera d'efficacité dans les 30 derniers mètres. On encaissera un 5ème but sur un penalty imaginaire.
U18-1 : Excellence poule unique (entraîneur Erkan Soulejmani, adjoint Hervé Tardy, dirigeant kader Kouidi)
Défaite à domicile en championnat contre CELLIEU JS, score 1-2
U17-1: Promotion Ligue poule A (entraîneur Houari Bounouar, dirigeants Sylvain Farison, Christophe Brunel, Ezzedine Chouchani)
Défaite à l’extérieur en championnat contre DOMTAC FC, score 3-1
C’est avec une équipe diminuée par les blessures et les forfaits de dernières minutes que les jeunes de Houari et Ezzeddine affrontent l’équipe du FC DOMTAC (3ième du championnat) à la Tour de Salvagny.
U15-1 : Promotion Ligue poule B (entraîneur Damien Blanchard, dirigeant Nordine Soufi)
Victoire à l’extérieur en championnat contre MANIVAL ST. ISMIER, score 0-3
Buteurs FCOFI : Yann (x2), Rémi
Après la déconvenue du match contre Saint Chamond les bleus avaient à cœur de montrer que ce n’était qu’un accident de parcours. Pour ce match à Manival, Firminy attaque le match par le bon bout mais se fait surprendre sur un contre. Heureusement l’action finira sur la barre. Firminy prend ensuite le jeu à son compte et à la 20ème minute sur leur premier corner trouve l’ouverture sur une jolie tête de Yann au deuxième poteau.
La pause est atteinte sur le score de un but à zéro pour Firminy. La deuxième mi-temps voit les locaux durcir le jeu et Firminy ne tombe pas dans la provocation mais ne parvient pas à aggraver la marque malgré deux têtes à têtes dans les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps. Sur un coup franc direct à la 65e minute la barre repousse le ballon de Kalis mais Yann opportuniste marque à nouveau de la tête et porte le score à 2-0. À partir de là les bleus maîtrisent leur sujet et ajouterons un troisième but sur une magnifique frappe de Rémi à l’entrée des 18 mètres.
Belle victoire avec trois buts à zéro qui permet de sortir de la zone rouge, mais il faudra confirmer la semaine prochaine dans le derby face à L’Etrat La Tour.
U13-2 : (entraîneur Florian Laval)
Défaite à l’extérieur en championnat contre L’ETRAT LA TOUR, score 4-0
Ce sont toujours les mêmes soucis d’efficacité offensive qui nous pénalisent. En première mi temps nous avions la possibilité de faire un bon résultat grâce au grand nombre d'occasions que nous nous sommes crées, mais ce n'est pas le cas et nous finissons par craquer sur un corner (score 1 à 0 pour l'Etrat à la mi temps).
En deuxième période nos joueurs ont montré beaucoup d'envie durant les 10 premières minutes. Nous parvenons presque à égaliser sur corner avec une tête d'Adam, mais malheureusement nous nous montrons trop fragile défensivement et nous concédons un deuxième but.
A partir de ce moment là le déroulement du match a totalement sapé le moral de nos joueurs qui n’étaient plus vraiment présents, beaucoup de perte de balle, trop peu de collectif.
On termine le match sur une très mauvaise note, nous encaissons encore deux buts suite à deux erreurs défensives.
U11-1 : (entraîneur Bob Laidouni)
Plateau à L’ETRAT
- Victoire 1-0 contre OLYMPIQUE ST. ETIENNE
Nos U11, présents physiquement et mentalement nous proposaient un match sérieux et c’est un but marqué par Stélio qui donnait le score final.
- Défaite 0-1 contre L’ETRAT LA TOUR
Ce fut un match avec encore plus d’engagement dans l’impact mais toujours très correct du côté des deux équipes.
Nous retenons l’excellent état d’esprit des équipes lors de ce plateau.
U10-1 : (entraîneur Zac Ez Zahouani)
Plateau à LA RICAMARIE
C’est au stade de Caintain que les U10 se sont rendus pour participer à ce plateau en Excellence Poule 4.
- Défaite 4-0 contre les U11 de RICAMARIE OM
- Défaite 5-0 contre les U11 de DERVAUX