Séniors 1 - Championnat Régional 2 (Entraîneurs : Hervé Tardy Nabil Matallah /adjoint Saher Tioune, dirigeant Philippe GUILLOT)
Match nul 1-1 contre AMBERT
Pour cette neuvième journée de championnat Firminy s’est déplacé chez l’actuel dixième du championnat.
Le match a commencé sur un terrain à la limite du praticable, les fortes pluies de la veille et de la journée ont fortement compliqué le bon déroulement de la rencontre. Dès la première minute de jeu AMBERT se procura un face-à-face que JOHANNY détourna.
Sur cette récupération c’est LAMI qui d’une belle frappe enroulée trouva le poteau. Les conditions firent que chaque équipe se rendit coup pour coup et à cela s’est Ambert qui en profita à la 39ème minute.
Le numéro 7 seul au second poteau trompa JOHANNY 1 à 0. La pause fut sifflée sur le score d’un but à zéro. Logique aux vues de nombreuses occasions concédées pour nos bleus. Firminy revint avec d’autres intentions sur cette seconde période. La pluie incessante continua de tomber et l’arbitre consulta les joueurs pour la poursuite du match.
Firminy pressa et se créa de nombreuses occasions sans toutefois revenir au score. Néanmoins à la 65ème minute OULTACH est fauché dans la surface et l’arbitre désigna le point de penalty, LAMI transforme le score en 1 à 1 .
Le reste est anecdotique et Ambert sera réduit à 10 à la 75ème minute sur deux tacles appuyés. Firminy n’en profita pas.
Le score final fut de 1 but partout. Logique Firminy revient avec un bon point de ce déplacement à Ambert aux vues du déroulement de la rencontre.
Prochain match samedi 19h00 au firmament avec la réception du dauphin : Le Cendre actuel deuxième de la poule
U20 – Championnat Régional 2 (Entraineur : Zaire Nadji ,Adjoint : Ilies, Dirigeants : Frédéric Astier, Kader Koudi )
Victoire 1-0 contre OL ST GENIS LAVAL
Match de championnat en déplacement à Saint Genis Laval, avec une victoire de 1 but à 0.
Buteur: Bader Kouidi
Première mi-temps insipide, dans une rencontre sans rythme. Peu d'occasions de part et d'autre malgré le fait que l'on maîtrisait le match. En seconde période nous repartions de l'avant avec de meilleures intentions. A la 66ème minute Yowani voit sa frappe repoussée par le gardien mais Bader présent ouvrit le score avec conviction.
Le match déjà difficile du fait de nombreuses petites fautes non sifflées devint de plus en plus haché. On arriva à se procurer quelques situations intéressantes, mais n'arrivons pas à faire le bon choix dans les 30 derniers mètres. Nos adversaires quant à eux ne pouvait que venir devant nos buts sur coup de pied arrêté, mais butent sur un groupe Appelou solidaire autour de Clément présent sur les ballons aériens.
Victoire compliquée mais logique.
Week-end prochain réception de Domtac au Firmament.
U18 – Championnat Régional 2 (Entraîneurs : Damien Blanchard, Alex Pichon), dirigeant Sylvain Farison
Victoire 2-1 contre MANIVAL
Pour cette septième journée de championnat les bleus recevaient l’équipe de Manival.
Après plusieurs changements dans la composition de départ les bleus firent un début de match intéressant mais à la 15ème minute sur la première incursion de l’équipe adverse suite à l’arrière-garde des bleus qui se fit surprendre par un centre en retrait (1 à 0 pour les visiteurs). Les bleus ne se laissèrent pas décourager, ils firent une deuxième partie de mi-temps très intéressante mais butent sur un très grand gardien et rejoignirent malheureusement les vestiaires avec un but de retard.
La deuxième mi-temps démarre pied au plancher et les bleus parviennent à égaliser au bout de trois minutes. La deuxième mi-temps se joua sur un rythme intéressant avec des occasions des deux côtés mais le score n’évolua pas jusqu’à la dernière minute de jeu et sur l’ultime coup franc lointain de Khalis qui parvient à mettre la balle sous la barre.
Victoire ultra précieuse deux buts à un.
Félicitations à tout le groupe, il faudra continuer avec cet état d’esprit dès la semaine prochaine à Montélimard.
U18 – Championnat Excellence (Entraîneur : Ludovic Perret)
Défaite 8-0 contre ROANNAIS FOOT 42
Ce fut une partie à 11 joueurs dont un blessé, et une équipe complètement modifiée.
Je dis merci aux joueurs présents. Une attention particulière au dirigeant Serge Goutte qui est venu m'aider, encore merci.
U16 – Championnat Regional 2 (Entraîneur : Julie Lopez)
Victoire 6-0 contre CHAMALIERES
Match à domicile contre Chamalières, concurrent direct.
Nous attaquons le match avec beaucoup d’envie, cela faisait presque un mois que nous n’avions pas joué un match. Nous n'arrivons pas à poser notre jeu, nous jouons de grands ballons. Nous mettons le pied sur le ballon. Nous trouvons la faille à 36ème minute par l’intermédiaire de Plamedi sur une passe de Yani. La minute d'après sur une passe de Yani, Yoan trompa le gardien. Malgré de nombreuses occasions ratées (2-0 a la mi-temps).
De retour des vestiaires, avec quelques ajustements techniques, nous marquons dès la 14ème minute sur un centre de Yamine, Wissam marqua. 2 minutes plus tard sur une passe de Yoan but de Wissam. À la 30ème sur un corner passé de Gaetan et but de Devran. Puis à la 38ème sur une passe de Devran, Wissam est là pour marquer.
Maintenant place au déplacement à Cournon
U13-1 Championnat (Entraîneur : Zackary Ez Zahouani)
Victoire 3-2 contre ROANNAIS FOOT 42
Le samedi 30 novembre nos Appelous jouaient leur rencontre au stade du soleil contre le leader de la poule, Roannais foot 42.
C’est face à une très belle équipe du Roannais Foot que nos appelous ont été confrontés.
Début de match en puissance, c’est sur deux contres éclairs que nous encaissons deux buts.
Présent dans les duels et en ayant posé le jeu nos Appelous ne réussirent pas ouvrir le score sur la première mi-temps.
Deuxième mi-temps de qualité avec beaucoup d’engagement et qualité pour nos petits. Et c’est sur les assauts de Cifdin et Sabri que nos appelous reviennent au score.
Dans les dernières minutes et à l’arraché Noeh marque de la tête.
Il faut continuer à travailler aux entraînements pour nous permettre de continuer à gagner des matchs.
Petite pensée à Brahim et Idriss à qui nous souhaitons un bon rétablissement
U13-2 - Championnat (Entraîneur : Quentin Brunel)
Défaite 8-2 contre ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON
Ce week-end les U13 équipe 2 recevaient Andrézieux pour un match de championnat.
Le match commença avec beaucoup d'intensité dès la première minute.
Malgré la domination d'Andrézieux ce sont nos joueurs qui ouvrirent le score et menèrent durant une vingtaine de minutes.
Nous avons assisté à une démonstration de beau jeu et de belles intentions, cependant une condition physique insuffisante et beaucoup d'erreurs techniques de nos joueurs nous a pénalisé.
Ce fut une défaite logique, il faudra continuer de travailler a l'entraînement pour régler les défauts.
Plateau U11-1 (Entraîneur : Damien blanchard / Adjoint : Fabrice Pugnet)
Nos U11-1 se déplaçaient à Veauche pour un plateau à 3 équipes.
Le 1er match nous opposait à nos hôtes de Veauche. Nous rentrons très bien dans le match en nous procurant plusieurs occasions nettes mais notre maladresse et le poteau par 2 fois nous empêchent d’ouvrir la marque. Après la mi-temps, Veauche pousse un peu plus, nous reculons et les débats s’équilibrent. Le match se termine sur le score de 0-0 mais ce fut une bonne partie avec du beau jeu et de l’envie.
Le 2ème match nous opposait aux U11-1 d’Andrézieux-Bouthéon qui étaient plus frais n’ayant pas encore joué. Face à une équipe athlétique, bien organisée et bien en place tactiquement nous souffrons beaucoup et la mi-temps arrive sur le score de 0-2 pour les adversaires. Au retour, nous reprenons le jeu à notre compte mais sans réussir à se rapprocher au score malgré des occasions. Nos adversaires marquent en contre et durcissent les contacts. Marian d’abord, puis Clément sont victimes de coups très durs, ce dernier étant même obligé de sortir en boitant. Score final 6-2 pour l’ASF.
Les résultats ne reflètent pas l’engagement, la détermination et le niveau de jeu de notre équipe. A poursuivre.
Plateau U11-2 (Entraîneur : Jibril )
Déplacement à St. Ferréol d’Auroure ce week-end pour l’équipe U11-2.
Deux matchs au programme contre Luriecq et St Ferréol
Un premier match intéressant avec de belles choses malgré une défaite 5-1 contre une belle équipe de Luriecq (but pour le FCOFI de kamilya).
Deuxième match contre St Ferréol dans la continuité du premier avec une belle prestation malgré un nul concédée en fin de match.
2 buts d’Angeline et un but de Kajus
Bonne matinée de la part des enfants
Plateau U10 (Entraîneur : Lacene Ghadbane)
Le samedi 30 novembre nos appelous était en plateau au stade du soleil. Plateau U11 pour nos appelous de l’équipe 1.
L’équipe U10-2 était eux aussi en plateau au stade du soleil.
Au programme 4 mi-temps de 12 minutes contre Savigneux U11 et Andrézieux U11
FCOFI 2-4 Savigneux
Excellente performance de nos petits Appelous sur la deuxième mi-temps avec une belle combativité, néanmoins sur quelques erreurs nous nous mettons encore en danger.
FCOFI 2-2 Andrezieux
Une différence d’âge et de physique nous a rendu le match plus difficile que prévu. Il faut souligner la solidarité du groupe pour avoir dominé 2-0 son adversaire durant plus de 20 minutes.
Néanmoins notre maîtrise du ballon nous permet d’être un adversaire de taille et surtout de poser de plus en plus de problèmes à toutes ces équipes U11.
Excellent plateau de nos petits qui au fur et à mesure se trouvent et nous font partager des bons moments. A noter l’excellent plateau de Kilyan F qui grâce à son investissement aux entraînements nous a permis d’être au niveau aujourd’hui.
Buteurs : Kilyan F , Samir
Plateau U9 (Entraîneurs : Jean Demas, Corentin)
Plateau à Gaffard ce samedi matin.
Très bon plateau de la part des deux équipes contre des bons adversaires. L'équipe de Corentin a su réaliser des bons matchs mais n'est pas parvenue à concrétiser les actions proposées.
L'équipe de Jean a été plus réaliste en gagnant de très bons matchs de qualité comme contre l'ASA et l'ASSE.
Félicitations aux groupe U9 pour leur travail qui commence à payer.
Cependant il ne faut pas croire que tout est acquis et il faut continuer à travailler.
Plateau U9 (Entraîneurs : Hugo Bouget, Endrit Burka)
Samedi matin, les U9-3 participaient au plateau du FC PRAIRIES au FIRMAMENT.
1er match : victoire 10-2 contre FC PRAIRIES avec la manière.
2ème match : match nul 0-0 contre ROCHE SAINT GENEST.
3ème match : défaite 2-1 dans les dernières secondes contre LA RIVIERE (1).
4ème match : belle victoire 2-1 contre LA RIVIERE (2)
Félicitations à tous pour cette belle matinée.
Plateau U8 (Entraineur : Alan Raolison,)
Plateau U8 au Stade du firmament (organisateurs FC Prairies)
1er match fco Firminy 1 - Haut Pilat 1 (4-1)
Victoire éclair du FCO Firminy qui a empilé les buts en tout début de rencontre et qui s'est relâché en prenant un but dans les tous derniers instants.
2eme match Fco Firminy 1 - FC Prairie 1 (8-0)
Victoire sur le score de 8-0, très belle prestation qui a produit du jeu et qui a su conclure ses occasions devant le but.
3eme match Fco Firminy 1 U8 - Roche st Genest 2 U9 (1-2)
Défaite 2-1 contre le GS Dervaux, le Fco Firminy s'est battu jusqu'au coup de sifflet final. Le Fco Firminy a mis l'intensité, l'agressivité qu'il fallait pour se mettre au niveau de son adversaire.
4eme match Fco Firminy 1 - St Ferréol 1(2-1)
Victoire sur le fil du Fco Firminy qui réalisé une belle prestation face à St Ferréol en jouant les uns pour les autres et en restant solidaire dans les efforts.
Plateau U7 (Entraineurs : Alan Raolison, Jeremy Baudrey, Sébastien Glasian )
Plateau organisé par le club du Haut Pilat Interfoot.
Chaque équipe a participé à 4 matchs sur un bon terrain en pelouse. Nos deux équipes du FCOFI n’ont pas retenu leur énergie et leur plaisir de jouer au foot, ce qui est déjà essentiel.
Équipe A
Fco firminy 2 - St Ferreol 2
Fco firminy 2 - Jonzieux 0
Fco firminy 1 - Haut pilat interfoot 4
Équipe B
Fco firminy 9 - Jonzieux 0
Fco firminy 2 - Haut Pilat interfoot 3
Fco firminy 4 - St Ferréol 2
Plateau U7 équipe 2 (organisateur ASSE)
Fco Firminy 2 - Roche St Genest 1 (0-2)
Défaite du Fco Firminy, l'équipe a mis du temps à rentrer dans son match. Le match s'est joué sur des détails en fin de partie.
Fco Firminy 2 - l'ASA 1 (0-0)
Match nul, les deux équipes sont restées au coude à coude tous le long de la partie et n'ont pas réussi à se départager.
Fco Firminy 2 - Haut Pilat (1-0)
Victoire du Fco Firminy. L'équipe a été solidaire dans les efforts ce qui lui a permis de tenir le score.
Fco Firminy 2 - GS Dervaux 2 (4-0)
Victoire 4-0 du Fco Firminy qui a su faire déjouer son adversaire dans le match en étant solide défensivement et en jouant en contre.
Fco Firminy 2 - L'ASA 2 (6-0)
Victoire du Fco Firminy qui a surclassé son adversaire en produisant du beau jeu. Victoire au mérite du Fco Firminy.
Bon plateau, malgré le vent nos garçons continuent à mettre leur travail en avant, ce qui se ressent sur le terrain et donne un bilan positif de la journée.
CRITERIUM D1 (Entraineurs : Laurent GIRAUDIER, Cédrik LANGLOIS)
Victoire 4-1 contre RICAMARIE CROIX ORME
Victoire à domicile face à La RICAMARIE CROIX ORME sur un score de 4 buts à 1 pour le compte de la 7ème journée de championnat.
Buteurs FCOFI : BONANS, NETO, RIFFARD et MAROTTA
Composition : XUEREB, TAVERNIER, BONANS, RIFFARD, IBBARI, CHAMBLAS, MAROTTA (cap.), EL ARROUD, NOHARET, SALMI et NETO.
Remplaçants : MATHIEU, ATALLA et SERPOLET
Le coach Laurent GIRAUDIER devait faire une nouvelle fois avec de nombreuses absences (7 joueurs) dont les 3 buteurs du match précédent.
Le secteur offensif fut complètement remodelé avec l’apparition de NOHARET en avant-centre et de SALMI en meneur de jeu.
Le secteur défensif subit aussi quelques changements avec XUEREB en portier et le retour de vacances de BONANS, positionné sur le côté gauche.
La première période fut bien menée et d’un bon niveau où tous les appelous remplirent parfaitement leur rôle.
Même s’il fut difficile de conclure sur des actions placées, les deux buts vinrent sur 2 corners bien frappés :
- Corner de MAROTTA pour un tête de BONANS
- Corner de NETO pour RIFFARD (il est le seul à pouvoir préciser quelle partie licite de son corps qu’il a utilisée)
Pour le second acte, les visiteurs reprirent du poil de la bête et réduisirent le score à 60ème minute.
Les Appelous n’eurent pas le temps de se poser des questions car sur l’engagement suite à une action « éclair » menée par EL ARROUD et NETO, celui-ci vint tromper le portier adversaire (3-1).
La suite fut plus débridée car les Ricamandois décidèrent de faire comprendre au corps arbitral l’incompréhension de ces décisions et écopèrent de plusieurs cartons dont 2 expulsions.
Les Appelous en supériorité numérique pratiquèrent en contre et avec l’aide NOHARET, MAROTTA inscrivit son 5ème but de la saison.
Bonne opération au classement pour les appelous face à un concurrent direct et surtout qui leur permet de suivre le rythme élevé de l’ETRAT.
Le tirage au sort du tour de cadrage de la Coupe de l’Amitié, a décidé que les appelous seraient dans les 12 équipes qui effectuèrent celui-ci sur les 22 restant engagées. Le FCOFI se déplacera le 1er février 2020 à Saint-Jean Soleymieux face à l’ES FOREZ, club bien connu car les appelous les ont déjà battu au premier tour de cette même coupe la saison passée.