Le FCOFI se déplaçait à VILLARS pour les ¼ de finale de la Coupe de l’Amitié pour un match qui s’annonçait difficile au vu du terrain.
Les spectateurs présents ont pu assister à un vrai match de coupe avec son suspense, les moments tendus et un dénouement à la dernière minute.
Le FCOFI a inscrit logiquement le premier but à la 35ème minute par BENOIT après quelques échecs dus à un manque d’efficacité et un bon gardien. SOLER a détourné de manière magistrale une frappe sur sa transversale avant la mi-temps.
Les Villardaires revinrent dans la partie sur une frappe détournée à la 60ème minute.
La fin de match fut une succession de tentatives loupées par le FCOFI et des adversaires à la limite de la rupture se contentant de défendre au mieux.
La délivrance vint à la 92ème minute sur une erreur du gardien de VILLARS qui en loupant son dégagement, transmis la balle à Philippe SERPOLET, celui-ci servant idéalement BENOIT pour son doublé.
La qualification pour les ½ finales a été acquise avec beaucoup de volonté et moins l’expression des qualités habituelles de ce groupe, impossible à exprimer avec ce terrain.
Maintenant, il va falloir récupérer et se recentrer sur la 17ème journée de championnat qui a lieu dès le mercredi 2 mai pour maintenir l’invincibilité de ce groupe qui date de mai 2017.
Les ½ finales auront pour affiche une superbe rencontre contre l’ETRAT LA TOUR à domicile ce qui est un événement pour cette équipe qui joue essentiellement à l’extérieur en coupe.
Le lieu reste à définir.
U19 : Promotion Ligue Poule A (entraîneur Houssein Ali Halidi, dirigeants Frédéric Astier et Nordine Soufi)
Défaite à l’extérieur en championnat contre AUBENAS SUD ARDECHE, score 1 - 0
Face à une équipe provocatrice à la limite de la correction, bien aidée par un arbitre conciliant et ne sévissant pas d'entrée de match on perd trois points précieux. Les joueurs n'arriveront jamais à produire un jeu simple et direct, seule solution sur un terrain dur et bosselé .
Défaite très lourde de conséquences qui compromet fortement le maintien d'autant que plusieurs joueurs n'en n'ont pas pris conscience.
U18-1 : Excellence poule unique (entraîneur Erkan Soulejmani, adjoint Hervé Tardy, dirigeant Kader Kouidi)
Match nul à domicile en championnat contre AF PAYS DE COISE, score 1 - 1
Buteur FCOFI : Badre Kouidi

Les vingt premières minutes seront à l’avantage des appelous qui monopoliseront le ballon et se créeront deux occasions franches sans malheureusement les concrétiser.
PAYS DE COISE procède en contre et concrétise leur domination de fin de période par une frappe croisée à la 25ième minute.
Le reste de la rencontre est une bataille de milieu de terrain qui verra sur un coup de pied arrêté nos jeunes appelous revenir au score par Bader plein d’opportunisme ( 85ème).
Score de parité logique au vu de la belle opposition des joueurs du PAYS DE COISE