Actualités week-end 24 et 25 mars 2018

Actualités week-end 24 et 25 mars 2018
SENIORS 1 : Régional 3 Est poule E (entraîneur Gilles Villeneuve, adjoint Liès Hamidou, dirigeants Philippe Guillot, Kader Kouidi)
Victoire à domicile en championnat contre MONTELIMAR US, score 4-1
Buteur FCOFI : Soulayman Conte (x4)


SENIORS 2 : (entraîneur David Morel, dirigeant Jean Michel Suel)
Victoire à l’extérieur en championnat contre SE CO LA RIVIERE, score 1-2


CRITERIUM-1 : Foot Loisir Promotion poule unique (entraîneur Philippe Serpolet) 
Victoire à domicile en championnat contre OC ONDAINE, score 9-1
Buteurs FCOFI : BENOIT (x2), BAYLE(x3), MASSARDIER (x2), SERPOLET J. et NOHARET

Composition : SOLER, PLACHESI, VIRICEL, BROUSSET, IBARRI, DAUDET, SERPOLET P., NOHARET, BENOIT, NETO et BAYLE
Le FCOFI retrouvait le stade du Firmament pour la 14ème journée de championnat face à l’OC Ondaine.
Face au dernier du championnat, une légère rotation de joueurs était prévue par le coach afin de préserver certains joueurs ayant déjà fait beaucoup de matchs mais avec des remplaçants de valeurs similaires, donc rien à craindre de ce côté-là.
Si on pouvait penser que le FCOFI prenne ce match à la légère face à un adversaire mal classé, il n’en fut rien en début de rencontre.
Suite à une interception à la 4ème minute, BENOIT centra sur BAYLE qui inscrit le premier but.
Celui-ci doubla la mise à la 11ème minute sur une nouvelle passe de BENOIT.
Ce démarrage en trombe perturba le FCOFI qui se désorganisa et permit aux adversaires de rentrer dans la rencontre.
Si le FCOFI restait improductif, l’OC Ondaine fît quelques frappes qui mirent en danger le portier appelou SOLER qui restait vigilant.
Les joueurs du FCOFI bien conscients du danger de rester sur le score de 2-0 accélèrent dès l’entame de la seconde période et obtinrent un coup franc sur MASSARDIER rentré en jeu.
Il fut transformé de manière magistrale par BENOIT.
Il s’en suivit une cascade de buts :
- MASSARDIER sur un centre de BENOIT.
- BENOIT qui intercepta et alla marquer seul.
- NOHARET sur un centre de BENOIT après un contre de NETO.
- BAYLE sur un centre de Jordan SERPOLET.
- Jordan SERPOLET suite à cafouillage.
- MASSARDIER après un cafouillage dans la surface.
L’OC Ondaine inscrivit un but dans les ultimes minutes, mérité après la débauche d’énergie de la fin de première période et une frappe sur le poteau en seconde période.
Un résultat qui permet de maintenir une avance de 7 points au classement à 5 journées de la fin.
A noter que le 1/8ème de finale de la Coupe de l’Amitié est inversé et opposera les Caméléons le mercredi 4 avril à 20h00 au stade du Soleil


U19 : Promotion Ligue Poule A (entraîneur Houssein Ali Halidi, dirigeants Frédéric Astier et Nordine Soufi)
Match nul à domicile en championnat contre CRUAS FC, score 1-1
Buteur FCOFI : Aristote
Décalé à samedi, c'est au stade du Soleil que l'on rencontre l'équipe de Cruas endeuillée par le décès du frère d'un joueur (une minute de silence a été observée).
Le match commence par une grosse bataille au milieu de terrain et on se procure une grosse occasion, mais Aristote n'arrive pas à appuyer sa tête. Durant cette première période nos adversaires essaieront de trouver la faille par de nombreux ballons envoyés dans la surface. De notre côté nous n'arrivons pas à bousculer la défense centrale très physique.
Le début de la deuxième mi-temps verra toujours un combat au milieu de terrain. C'est à la 22ème minute sur un long ballon que Aristote va réussir à se défaire de la charnière centrale adverse et d'une splendide frappe tromper le gardien adverse. A partir de là on commence à reculer et nos adversaires prennent le dessus. Malgré tout on se procure une nouvelle grosse occasion, mais c'est le gardien de Cruas qui gagne son face à face. Et ce sont nos adversaires qui égalisent sur une frappe croisée dans la surface à 12 minutes de la fin du match. Cruas essaiera de faire la différence en mettant plusieurs ballons devant la cage, mais soit nos défenseurs, soit Corentin notre gardien se montreront intraitables.
Il faut féliciter les 22 acteurs pour leur comportement sportif pendant un match très très physique et le trio arbitral à la hauteur.


U18-1 : Excellence poule unique (entraîneur Erkan Soulejmani, adjoint Bob Laidouni)
Victoire à l’extérieur en championnat contre SE OLYMPIQUE, score 1-2
Buteurs FCFI : Bobingo (x2)

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match de championnat, qui après lecture du classement paraissait déséquilibré. En effet, le FCOFI, actuellement 7ème se déplaçaient contre leurs voisins olympiens, relégable depuis le début de saison. Le match en fut tout autre. Le début de match démarre en trombe et les 2 équipes se livrent à un duel acharné d’attaque défense. Par 2 fois, Firminy se créait des occasions nettes de face à face par BOBINGO, sans toutefois les concrétiser. L’OSE réplique et la maladresse de l’attaquant adverse permet au joueurs de Firminy de revenir aux vestiaires sur le score de 0 à 0.
La deuxième mi-temps change de physionomie et le jeu se durci. Les nombreuse fautes de part et d’autre permettent aux équipes d’inquiéter les deux portiers respectifs. A ce jeu-là, les olympiens ouvre le score sur un ballon aérien mal capté par la défense appelouse. 1-0 (55ème).
Firminy est acculé mais parvient à rester dangereux en contre. Sur un énième coup de pied arrêté olympiens, DROUICHE récupère le ballon et trouve NOHARET en profondeur qui butte sur le gardien adverse mais BOBINGO plein d’opportunisme remet les équipes à égalité. 1-1 (65ème).
Loin d’être abattu, les olympiens durcissent le jeu et acculent une défense appelouse trop fébrile. Malgré cela les partenaires de BEYOGODE tiennent bon et sur un contre ONGUL décisif élimine 3 joueurs olympiens et sert l’intenable BOBINGO qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond de la cage vide de son portier. 1-2 (94ème).
Belle victoire de nos jeunes appelous qui montrent un bel état d’esprit de solidarité et d’abnégation. Cela permet aux U18 de se repositionner à la 6ème place de ce championnat U18 excellence.


U18-2 : District 1ère série Phase 2 poule C (entraîneur Saher Tioune)
Rencontre du 21 mars 2018 :
Victoire à domicile en championnat contre L’ONZON FC 2, score 6-2


U17-1: Promotion Ligue poule A (entraîneur Houari Bou Nouar, adjoint Ezzeddine Chouchani, dirigeant Sylvain Farison)
Défaite à domicile en championnat contre FC LYON FOOTBALL, score 0-3
Nos appelous passent par une mauvaise période. Dimanche au stade firmament, on a reçu le FC LYON, 3ème au classement. Nos joueurs se sont sentis concernés de l'importance du match, et ils l'ont bien attaqué. Ils se sont créés plusieurs occasions pour marquer, mais malheureusement pas abouties. Les adversaires ont attendu la 35ème minute pour avoir la première occasion qu'ils ont transformé en but. 5 minutes plus tard, sur un contre, on a encaissé le 2ème but qui a fini de décourager nos bleus. 
La 2ème période fût difficile pour revenir au score, malgré les consignes et l'encouragement des coachs. A la 56ème minute les lyonnais ont encore fait trembler les filets de notre gardien en inscrivant un 3ème but. En profitant de cette petite trêve, on va tous se réunir et essayer d'améliorer la situation. 


U15-1 : Promotion Ligue poule B (entraîneur Damien Blanchard, dirigeant Nordine Soufi)
Défaite à domicile en championnat contre ESSOR BRESSE SAÔNE, score 1-3


U14-1 : Promotion d’excellence poule C (entraîneur Simon Bourgin, adjoint Jean Demas)
Victoire à l’extérieur en championnat contre L’ONZON FC, score 1-2
Buteurs FCOFI : Adélaïde, Chahide
Après une première mi-temps correcte malgré une erreur d’inattention qui permet à nos adversaires du jour d’ouvrir le score, nos bleus reviennent sur la pelouse avec d’avantage d’intensité et de justesse technique. Adélaïde égalise sur une superbe passe d’Idriss à la 55ème puis Chahide ajoute un nouveau but sur une superbe action menée par Ilies et Sefer.
Félicitations à ce groupe pour cette victoire méritée au vu de l’état d’esprit de l’ensemble des joueurs à l’entraînement et en match, et merci à Corine pour son aide en tant que dirigeante.


U14-2 : 1ère série poule (entraîneur Lacene Ghadbane)
Défaite à domicile en championnat contre BOURG ARGENTAL, score 1-4
Nos bleus n’ont pas démérité face au leader de la poule en ayant réalisé une excellente première mi-temps, mais une moins bonne deuxième mi-temps.
L’envie et la combativité a été pourtant bien au rendez-vous.
Il faut continuer comme ça.


U13-1 : Excellence poule A (entraîneur Zac Ez Zahouani)
Victoire à l’extérieur en championnat contre FEURS US, score 2-3


U13-2 : Excellence poule F (entraîneur Florian Laval)
Victoire à domicile en championnat contre RIVE DE GIER ACR, score 5-2 
Buteurs FCOFI : Matteo (x2), Tolga, Edis et Mateo 

Une première mi-temps sans commentaire avec une équipe qui n'avait pas l'intention de jouer son football. Le score à la mi-temps est plus que décevant, nous sommes dominés dans les duels alors que d'habitude ce n'est jamais le cas. Cette première mi-temps se termine sur le score de un partout.
Le discours à la pause a été très dur concernant cette première mi-temps sans envie de nos joueurs.
En deuxième mi-temps les petit rouges ont su réagir et ont respecté parfaitement les consignes énoncées à la mi-temps, il parviennent à marquer très rapidement. Nous voyons enfin le vrai visage de cette équipe qui propose du jeu contrairement à la première mi-temps. Cette deuxième mi-temps se joue avec beaucoup plus d'envie, d'impacts et de duels ainsi que de mouvements et un jeu bien différent.
De jolis buts en deuxième mi-temps avec une superbe reprise de volée de Tolga qui termine dans la lucarne.
Victoire 5 à 2 ce qui nous permet de continuer sur notre série.
Bravo à ce groupe


U13-3 : Honneur poule D (entraîneur Noémie Carage)
Victoire à domicile en championnat contre ASSE 3, score 3-2

Samedi 24 mars l’équipe de Noémie recevait l’ASSE féminine au stade du soleil. 
Victoire à domicile sur le score de 3-2.


U12-1 : Excellence poule B (entraîneur Alexandre Assaf)
Défaite à l’extérieur en championnat contre SAINT CHAMOND FOOT, score 2-0


U12-2 : Promotion poule A (entraîneur Julie Marichaud)
Victoire à l’extérieur en championnat contre RICAMARIE OM 2, score 0-6
Samedi 24 mars l’équipe de Julie exceptionnellement coaché par Simon se déplaçait à Caintin pour affronter Ric Om.
Match sérieux de la part de nos jeunes U12 qui s’imposent sans encaisser de but face à une équipe courageuse de la Ricamarie. Mention spéciale à nos deux U11 Hamza (2ème en bas à droite) et Jassem (2ème en haut à gauche) qui ont effectué une excellente prestation autant dans le jeu que dans l’état d’esprit. 


U11-1 : Excellence poule B (entraîneur Bob Laidouni)
Plateau à ANDREZIEUX
avec ASF ANDREZIEUX / OC ONDAINE
Samedi 24 mars l’équipe de Bob se déplaçait au stade de l’Envol à Andrézieux pour un plateau avec les équipes de l’OC ONDAINE et ASF ANDREZIEUX.
Le premier match de ce plateau se jouait contre l’OC ONDAINE. Nos jeunes U11 ont su jouer ce derby de manière plus que sérieuse.
Score final 12-0 pour les appelous.
Buteurs : FARES, STELIO, NOHE, GEBRIL, JASSEM, HAMZA, CIFDIN, IDRISS
La deuxième rencontre se jouait toujours sur le même rythme contre ASF ANDREZIEUX. Le score ne reflète malheureusement pas le jeu de nos U11 qui devront apprendre à gérer un plateau du début à la fin. Il ne faut pas tout donner le premier match pour en garder pour la suite.
A noter la bonne progression du groupe.


U9-1 / U8-1 : (entraîneurs Eric Franchini, Simon Bourgin)
Plateau à stade du Soleil FIRMINY organisé par le FCOFI
Avec HAUT PILAT INTERFOOT / ST FERREOL / ROCHE ST GENEST / ASSE
Félicitations à nos jeunes U8 qui ont été excellents dans le jeu et dans leur envie tout au long du plateau. A souligner de belles victoires contre des équipes U9 plus expérimentées. A nous de continuer à travailler à l’entraînement pour reproduire ces performances chaque week-end.


U8-2 et 3 : (entraîneurs Lacene et Erwan Goutte)
Plateau à SAINT GENEST MALIFAUX
avec JONZIEUX/ HAUT PILAT / SAINT FERREOL AS / CO LA RIVIERE 

Excellent plateau de nos U8, le plaisir et la bonne humeur étaient au rendez vous.


U7 : poule E (entraîneurs Jean Demas et Lacene Ghadbane)
Plateau au stade du Firmament FIRMINY organisé par FC PRAIRIES

Samedi 25 mars, les U7 accompagnés de leur coach Lacène et exceptionnellement de Samir El ARROUD étaient au stade du firmament pour un plateau organisé par FC prairies.
Tres bon plateau de nos U7
On remercie Samir EL ARROUD pour nous avoir donné un coup de main lors de cette après-midi. 
Publié le 27 mars à 16h54