Ce match de coupe Gambardella Crédit Agricole s’est joué à Saint Paulien contre Gpt Nord Velay.
En première mi-temps l’équipe de Firminy maîtrise totalement le jeu. Elle va toucher par trois fois la barre et buter plusieurs fois sur un gardien adverse très inspiré. Avec plus de rigueur et moins d'empressement le FCOFI aurait dû ouvrir le score.
Après 8 minutes de jeu en seconde mi-temps, Aristote est déséquilibré par le gardien adverse dans la surface et obtient un penalty qu'il transforme. Tout le reste de la seconde mi-temps Firminy dominera largement, mais par manque d'inspiration et de rigueur notre équipe n’arrivera pas à aggraver le score. On retiendra que bien en place, nos adversaires n'auront jamais eu l'occasion de mettre en danger notre gardien Ismaël.
U18-2 : District 1er niveau Phase 1 poule M (entraîneur Saher Tioune, dirigeant Ezzedine Chouchani)
Défaite à domicile en match amical contre ASF ANDREZIEUX, score 1-6
U17-1: Promotion Ligue poule A (entraîneur Houari Bounouar, dirigeants Sylvain Farison, Christophe Brunel)
Défaite à l’extérieur en championnat contre NEUVILLE SUR SAÔNE, score 2-1 Buteurs FCOFI : Mohamed
Pour ce déplacement sur les bords de Saône, les U17 de Houari affichaient une victoire plus un match nul au compteur contre deux succès pour nos hôtes du jour.
Dès les premiers échanges, nos protégés ne montrent pas la même détermination que la semaine précédente. Le manque de déplacement entraîne le mauvais choix et un marquage plutôt approximatif installent les Neuvillois dans le confort. A la 30éme, c'est sur un centre repris de la tête que les locaux trouvent l'ouverture après cinq tentatives infructueuses. De son côté, le FCOFI se réveille timidement en obtenant deux situations (40éme et 45éme+2) mais la maladresse dans le dernier geste ou l'oubli d'un partenaire le prive d'un retour inespéré.
En ce début de seconde période, nos Bleus gagnent un peu plus de duels, les occasions restent malgré tout en faveur des locaux. C'est à la 77éme que ces derniers, sur un jeu long suivit d'une frappe, doublent la mise. Ceci entraînera une réaction tardive mais suffisante pour permettre à Mohamed d'ajuster sa frappe dans la lucarne (80éme). Trois occasions franches (85, 88 et 95ème) ne changeront pas le score mais nourriront des regrets.
Ce dimanche, les Appelous étaient trop loin de leur niveau pour espérer autre chose. Ce début de saison reste tout de même prometteur, à eux de confirmer.
U15-1 : Promotion Ligue poule B (entraîneur Damien Blanchard, dirigeant Nordine Soufi)
Défaite à domicile en championnat contre OLYMPIQUE VALENCE, score 3-4
L’équipe de Damien, Blanchard ne parvient pas à s’imposer sur le terrain du stade du soleil lors d’un match en championnat contre l’Olympique de valence 2.
L’équipe a été très combative mais a nettement manqué de réalisme. Beaucoup d’erreurs de relance et des moments d’inattention dans le jeu expliquent cette défaite.
U15-2 (U14) : District 1er niveau Phase 1 poule F (entraîneur Simon Bourgin)
Défaite à l’extérieur en match de brassage contre JS CELLIEU 1, score 4-1
Malgré des intentions de jeu positives et un score de 2-1 à la mi temps, nos bleus ont effectué trop d'erreurs flagrantes dans la relance qui nous ont coûté la plupart des buts encaissés face à une équipe extrêmement athlétique.
Il sera impératif de réagir et de prendre des points ce dimanche à domicile contre Saint Chamond.
U15-3 : District 1er niveau Phase 1 Poule F (entraîneur Lacène Ghadbane)
Victoire à domicile en championnat contre HAUT PILAT INTERFOOT, score 4-1
Dimanche 24 septembre pour le compte de la deuxième journée de championnat, notre équipe réserve à dominé son adversaire grâce à des séquences de jeu intéressantes. L’équipe rentre au vestiaire à 2-1. A souligner le sérieux de Fares , Kemil et Mehdi, nos U13 montés en renfort pour cette rencontre. Très combatif, il nous faudra continuer à travailler à l’entraînement pour confirmer cette dynamique positive le week-end prochain.