Actualités week-end 18 et 19 novembre 2017

Actualités week-end 18 et 19 novembre 2017
Une minute de silence avant le coup d’envoi
Brassards noirs, minute de silence, ont ponctué tous les matchs du week-end en mémoire de Pierre FARISON, notre plus ancien dirigeant qui s’est dévoué pendant plusieurs décennies au sein du FCO Firminy Insersport.

SENIORS 1 : Régional 3 Est poule E (entraîneur Gilles Villeneuve, adjoint Liès Hamidou, dirigeant Philippe Guillot)
Match nul à l’extérieur en championnat contre RUOMS , score 2-2
Buteurs FCOFI : Franck Tota, Anthony Malek

Deuxième déplacement de suite pour les hommes de Gilles Villeneuve, cette fois en Ardèche face à l’Olympique Ruomsois. La lutte pour la possession du ballon fait rage en cette première période, mais à part quelques tentatives lointaines de Malek et de Camara, les occasions sont rares. Les locaux ne sont pas très dangereux non plus, mais ils font preuve de beaucoup de détermination et d’engagement dans les duels. Le match est parfois rugueux. Il y a plus de maîtrise technique pour les Appelous qui parviennent à ouvrir le score peu avant la pause par Tota (0-1). En milieu de seconde période, les Ruomsois réagissent et Solowiez égalise (1-1). La joie des Ardéchois est de courte durée puisque trois minutes après, Malek, sur une action confuse, redonne l’avantage aux Ligériens (1-2). Les Appelous se dirigent vers une deuxième victoire consécutive mais durant les arrêts de jeu, Solowiez, d’un joli retourné acrobatique, prive Firminy de trois points précieux.

Les deux buteurs, Franck Tota et Anthony Malek


SENIORS 2 : District 2 poule S (entraîneur David Morel, dirigeant Jean Michel Suel)
Victoire à domicile en championnat contre SE FC ST. ETIENNE, score 3-2
Buteurs FCOFI : Kilian (x2), Mohamed

Nous avons assisté à une excellente première mi-temps de nos appelous avec l’envie et la manière. L’équipe rentre aux vestiaires sur le score de 3-1.
La deuxième mi-temps propose beaucoup de duels et de combativité, Fabrice le capitaine a réussi à trouver les bons mots pour que ses coéquipiers maîtrisent la deuxième mi temps. Nous avons eu en face de nous une très belle équipe du FC Saint Etienne.
Nous féliciterons nos Appelous pour ce match incroyable et pour cette détermination.


CRITERIUM-1 : Foot Loisir Promotion poule unique (entraîneurs Laurent Giraudier, adjoints Philippe Serpolet et Karim Bahri) 
Victoire à l’extérieur contre OC ONDAINE,  score 0-6
Buteurs FCOFI :   NOHARET, MAROTTA (2), VINCI, BAHRI, BENOIT


Cette rencontre démarrait avec une minute de silence pour notre regretté disparu Pierre Farison qu'une grande partie des joueurs a connu comme dirigeant.
La première période se résuma à une débauche d'énergie de part et d'autre sans que les équipes se procurent de réelles occasions. Le score de 0 à 0 fut logique sans que les appelous ne se sentent en danger.
Une fois de plus cette saison, la prise de conscience à la mi-temps et le niveau physique firent la différence en seconde période.
Jusqu'à la 65ème minute, on aurait pu craindre que le score reste inchangé mais un boulet de canon de NOHARET débloqua la situation.
Les locaux s'écroulèrent comme un château de cartes et concédaient 5 buts coups sur coups.
Le dénouement inattendu à la fin du match fît la joie des appelous qui le fêtèrent longuement après la rencontre grâce à l'hospitalité du club de l'Ondaine.
Le prochain match s'annonce plus compliqué avec  le "déplacement" au stade de la Barge contre les appelous de Fayol Gaffard le week end prochain.

La famille du foot loisir et du FCOFI s'agrandit avec l'arrivée de Marin Daudet, jeudi 16 novembre 2017 à 15h52. Il se porte comme un charme.
Déjà des mensurations dignes de son père car il pèse 4,325kg et mesure 54 cm.
Félicitations à sa maman et son père Corentin Daudet.
Le FCOFI souhaite beaucoup de bonheur à la famille Daudet.


U19 : Promotion Ligue Poule A (entraineur : Houssein Ali Halidi, dirigeants Frédéric Astier et Kader Kouidi)
Défaite à l’extérieur aux tirs au but (3-2) pour le compte du 5ème tour de la coupe Gambardella Crédit Agricole contre AUBENAS SUD ARDECHE, score 0-0 à la fin du temps réglementaire.


En première mi-temps on domine largement les débats, mais on manque d'inspiration pour conclure les nombreuses occasions que l'on se procure. A notre détriment l'état du terrain n'aide pas à développer un jeu de qualité, surtout contre une équipe recroquevillée derrière.
En deuxième mi-temps, on retrouve le même scénario avec notamment deux grosses occasions où l'on touche le poteau et où le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur.
Les dernières minutes verront un match plus débridé avec des occasions de part et d'autre, mais aucun but ne sera inscrit.
On s'incline à l'issue de la séance des tirs au but.
Il faut maintenant relever la tête en championnat, dès dimanche prochain avec la réception de cette équipe d'Aubenas.


Petit clin d’œil à  Samy Manane ancien joueur du FCO FIRMINY à qui nous souhaitons une bonne continuation. 


U18-1 : Excellence poule unique (entraîneur Erkan Soulejmani, adjoint Hervé Tardy, dirigeant kader Kouidi )
Défaite à domicile en championnat contre MABLY AC, score 2-5

Malheureusement les appelous ne parviennent pas à s’imposer et s’inclinent à domicile sur le score de 5 buts à 2

     
U18-2 : District 1er niveau Phase 1  poule M (entraîneur Saher Tioune)
Défaite à l’extérieur en championnat contre GENILAC , score 5 – 4
Buteurs FCOFI :  Simon, Endrit, Djelil, Khelif 

Le samedi 18 novembre l’équipe des U18-2 se déplaçait à Genilac, au stade des Bourdones pour le compte de la 1ère journée de championnat. 
Si la première mi-temps fut compliquée pour nos joueurs, la seconde le fut d’autant plus.
La rencontre se clôture sur le score de 5 buts à 4 en faveur des locaux.


U17-1: Promotion Ligue poule A (entraîneur Houari Bounouar, dirigeants Sylvain Farison, Christophe Brunel, Ezzedine Chouchani)
Défaite à l’extérieur en championnat contre FC BOURG EN BRESSE, score 5-3
Buteurs FCOFI : Yowani, Assan, Ferhat

Avant ce déplacement, nos U17 comptaient une seule victoire à l'extérieur tandis que nos hôtes du jour venaient d'enregistrer leur premier succès le week-end passé.  Au coup d'envoi, les locaux, sans réelle opposition mettent tranquillement leur jeu en place. Suite à un corner pourtant à notre avantage, le contre rondement mené permet aux Burgiens d'obtenir un coup-franc à vingt mètres de notre but. Frappé moyennement, ce dernier permet tout de même dans un deuxième temps au F.Bourg en Bresse d'ouvrir le score (9ème, score 1-0). A peine le temps pour notre avant-centre de s'essayer à l'entrée de la surface adverse (10ème), que suite à un nouveau mauvais renvoi, notre gardien s'incline déjà pour la seconde fois (12ème score 2-0). Trois minutes plus tard, la seule équipe présente sur le terrain profite de nouveau de notre passivité (15ème score 3-0).
Une déroute?, non un calvaire quand à la 30ème, après de nouvelles absences successives, l'écart au tableau d'affichage s'agrandit encore (score 4-0). Le retour aux vestiaires est un soulagement.
A la reprise, l'objectif est simple, commencer le match! Sur la première action de jeu bien construite, la dernière passe de Mohamed  trouve Yowani qui remporte son duel face au gardien (46ème score 4-1). Riyade tente à son tour mais voit sa frappe s'envoler (49ème). Mais quand ce dernier est déséquilibré dans la surface, l'arbitre n'hésite pas. Assan transforme (60ème score 4-2). Les offensives du FBBP sont mieux contrôlées par notre défense (58ème, 61ème). À la 83ème, le coup franc d'Assan repoussé est bien suivi par Ferhat (score 4-3). L'égalisation nous échappe quand Assan, bien servi par Yowani voit sa frappe passer au-dessus de la transversale (91ème). Le dernier mot reviendra aux locaux sur un ultime contre  (92ème).   


U15-1 : Promotion Ligue poule B (entraîneur Damien Blanchard, dirigeant Nordine Soufi)
Match nul à l’extérieur en championnat contre PIERRELATTE ATOM SP, score 1-1

Pour le compte de la neuvième journée de championnat les bleus effectuaient leur plus gros déplacement en allant à Pierrelatte. Dans un match rendu difficile par le fort vent et par une pelouse très moyenne le match devenait compliqué. 
La première mi-temps était à l’avantage des locaux qui avait choisi de débuter la rencontre avec le vent et à la 25ème minute à force de subir Pierre Lattre ouvre le score. Le Score à la mi-temps et de un but à zéro.
Grâce au discours appuyé de Damien, les U15 reviennent avec d’autres intentions et beaucoup plus d’envie et parviennent à égaliser. Après avoir globalement dominé la deuxième mi-temps plus rien ne sera marqué et finalement le match se termine sur un score nul plutôt logique.
Il faudra cependant montrer plus d’envie sur les prochains matchs puisque les bleus affronteront les équipes du haut de tableau.

 
U15-3 (U14) : 2ème phase 1ère série poule F (entraîneurs Simon Bourgin, Jean Demas, Lacene Ghadbane)
Victoire à l’extérieur en championnat contre SAINT PAUL EN JAREZ, score 1-6
Buteurs FCOFI : Rayan , Khalis (x2), Haci , Djibril, Axel

Nos appelous ont maîtrisé leur sujet grâce à une envie et une combativité tout au long de la première mi-temps. Nous rentrons aux vestiaires sur le score de 4-0. 
Nos U14 attaquent la deuxième mi-temps sur un ton élevé. Rapidement l’équipe a réagi et a aggravé le score. Le sérieux de ces joueurs nous permet de terminer le match sur le score de 6-1.
Le travail réalisé à l’entraînement permet à nos appelous d’être plus performants.
On félicitera l’équipe pour ce match parfait. 


U13-1 : (entraîneur Zac Ez Zahouani)
Match nul à domicile en championnat contre ASSE, score 2-2
Buteurs FCOFI : Melissa , Mehdi 


U13-2 : (entraîneur Florian Laval)
Match nul à domicile en championnat contre RICAMARIE OM , score 3-3
Buteurs FCOFI : Hedi (x2), Alex

Malgré de nombreuses occasions lors de la première mi-temps les joueurs du FCO FI font beaucoup trop d'erreurs dans chaque fait de jeu. La domination des appelous ne permet pas de concrétiser face au but. La seule véritable occasion de nos adversaires se termine au fond des filets (1 - 0 à la mi-temps).
En deuxième mi-temps avec beaucoup plus d'envie, nous parvenons à revenir au score et prendre l'avantage par Hedi qui réalise un doublé (2-1).
A ce moment là, sur une contre attaque l’équipe RIC OM revient au score. 
Suite à un penalty, ils prennent l’avantage et mènent 3 buts à 2.
C'est en toute fin de rencontre qu'Alex prend le dessus sur la défense sur un corner en venant mettre un but de la tête.
Il va falloir redoubler d'efforts le week-end prochain afin de gagner à l'extérieur, car nous pouvons avoir des regrets après ce match nul.


U13-3 : Excellence (enraîneur Noémie Carrage)
Défaite à domicile  en championnat contre HAUT PILAT INTERFOOT, score 4-5

Le samedi 18 novembre c’est un match de championnat avec beaucoup de rebondissements qui s’est joué au stade du Soleil. Menés 2 buts à 0 dès la demi-heure de jeu, les joueurs du FCO FI ont su réagir afin de remonter au score puis passer devant avant la mi-temps. Le score était de 3 à 2 à la pause en faveur du FCO FI.
La deuxième mi-temps ressemblait fortement à la première. L’équipe Haut Pilat marquait 2 buts en moins de 2 minutes. Malheureusement, les U13 3 ont réagi mais trop tard avec des occasions décisives manquées en fin de match. 
Le score s’arrêta à 5 buts à 4 pour l’équipe du Haut Pilat Interfoot. 


U12-1 : Excellence (entraîneurs Alexandre Assaf et lacene Ghadbane)
Défaite à domicile en championnat contre ASSE, score 2-4

Nos appelous ont été combatif mais l’ASSE a réussi à maîtriser le match et à concrétiser leurs occasions. Le travail se fait ressentir, continuons ainsi et nos résultats seront meilleurs.


U11-1 : (entraîneur Bob Laidouni)
Plateau à UNIEUX organisé par l’OC ONDAINE

*  match nul 1-1 contre OC ONDAINE (Buteur FCOFI : Fares)
Malheureusement nos U11 n’ont pas su saisir le grand nombre d’occasions qui se sont présentées afin d’obtenir un meilleur résultat.

* défaite 5-0 contre ASSE
Ce match fut plus compliqué pour nos joueurs qui s’inclinent sur le score de 5 buts à 0. 
A l’avenir Il faudra que le groupe soit plus solidaire. Même si le foot est un jeu il faudra y mettre plus d’envie. Le coach assume le résultat de cette défaite et va revoir la méthode d’apprentissage.
  Les rencontres se sont jouées dans un très bon état d’esprit


U10-1 : (entraîneur Zac Ez Zahouani)
Plateau à UNIEUX organisé par l’OC ONDAINE

Les efforts se font ressentir et les entraînements commencent à permettre à nos U10 d’être plus à l’aise et accrocheurs.
* victoire 1-0 contre l’Onzon
* défaite 2-0 contre OC Ondaine


U10-2 : (entraîneur Zac Ez Zahouani)
Plateau au stade du Soleil organisé par le FCOFI

 
U8-1 : (entraîneur Julie Marrichaud)
Tournoi à Cote Chaude

Nos jeunes joueurs ont disputé trois matchs. Nous nous sommes améliorés dans le jeu et avons réussi à retrouver ce que l’on travaille à l’entraînement.
Malgré l’envie, les U8 repartent avec 3 défaites. 


U7-2 et 3
Plateau au stade de la Barge organisé par FIRMINY PRAIRIES

Nos jeunes appelous ont montré une très bonne    attitude, ils ont été très combatifs dans l’esprit de la compétition.

Nos U7 se sont fait plaisir tout au long du plateau.
Publié le 22 novembre à 09h15