Un point séparait les deux équipes avant cette rencontre 100% ligérienne. Le premier quart d'heure confirme d'ailleurs le classement puisqu'en réponse à la légère domination appelouse, les roannais se montrent par deux fois les plus dangereux (10ème et 16ème). C'est finalement en contre-attaque que nos U17 se manifestent à l'approche de la surface adverse sur une frappe de Mohamed (19ème). Toutefois avec une meilleure maîtrise technique, les visiteurs arrivent plus facilement dans nos dix-huit mètres (25ème et 33ème). De notre côté, suite à un joli mouvement collectif, le centre de Riyade ne trouve pas preneur (36ème).
L'entame de la seconde période est assez nettement à l'avantage de Roannais Foot 42 grâce à de meilleurs anticipations et moins de déchet technique. Les jeunes de Houari se montrent combatifs dans les duels et même réalistes quand à la 65ème, sur un coup-franc de Mohamed, Fedi profitant d'un cafouillage dans la surface ouvre la marque avec lucidité (score 1-0). Mais l'avantage est de courte durée puisque sur une mésentente, les Roannais depuis l'entrée de notre surface évacuent le doute (69ème, score 1-1). C'est à ce moment là que nos jeunes appelous vont, comme souvent cette saison, trouver les ressources nécessaires. A la 75ème, la frappe de Ferhat trouve d'abord le portier adverse. Le coup décisif est porté à la 79ème quand sur un coup-franc joué en deux temps avec Mohamed, Assan trouve le cadre (score 2-1). Trois minutes plus tard, Assan manque le but du K-O sur une frappe trop décroisée (82ème).
La fin de match se résume alors à une attaque-défense. A la 87ème, Assan évite l'égalisation en contrant une frappe roannaise de la tête. Puis à la 89ème, Thibault vient couper, également de la tête, un coup-franc habilement frappé dans notre surface. Après quatre minutes de temps additionnel, l'arbitre, auteur d'un très bon exercice, met un terme à une rencontre qui s'est déroulée dans un excellent état d'esprit.
Les trois points empochés aujourd'hui permettent aux cos-équipiers de Joris de dépasser leurs adversaires du jour.
U15-1 : Promotion Ligue poule B (entraîneur Damien Blanchard, dirigeant Nordine Soufi)
Victoire à domicile en championnat contre ETRAT LA TOUR, score 3-2
Pour le compte de la huitième journée de championnat Firminy recevait pour le derby les voisins de l’Etrat.
Les protégés de Damien Blanchard attaquent correctement le match en mettant l’intensité nécessaire pour un derby. Après une bataille du milieu de terrain et une légère domination, Firminy fini par trouver la faille sur corner à une minute de la mi-temps.
Comme on pouvait s’y attendre les visiteurs reviennent avec d’autres intentions et mettent une grande pression sur les joueurs de Firminy. Après un cafouillage dans la surface les visiteurs égalisent à 20 minutes du terme du match. Lors des 5 dernières minutes le match s’intensifie et sur un tir lointain l’Etrat reprend l’avantage grâce à un but à la limite du hors-jeu. Sur l’engagement Firminy met le ballon dans la surface adverse et l’arbitre accorde un penalty. Kalis le tir et égalise. Dans les arrêts de jeu sur une dernière action de Firminy l’arbitre siffle un coup franc aux 25 mètres. Kalis se charge de tirer et place le ballon hors de portée du gardien. Victoire dans les ultimes secondes.
Belle victoire dans un véritable match de foot.
U15-2 (U14) : Promotion d’Excellence (entraîneurs Simon Bourgin, Jean Demas et Lacene Ghadbane)
Match nul à domicile en match de préparation contre SAINT CHAMOND, score 3-3
Buteurs FCOFI : Benjamin (CSC sur corner), Khalis, Plamedi
Dans l'optique de la préparation du championnat de promotion d'excellence, les U14 recevaient St Chamond avec un groupe élargi de 16 joueurs. Nos bleus ont effectué un bon match dans le jeu avec la maîtrise dans la possession de balle et de nombreuses occasions créées. Après avoir mené 3-1 et dominé le match, notre manque d'expérience nous fait nous découvrir et nous prenons 2 buts évitables en fin de partie. Il faudra retenir le contenu du match et travailler sur l'aspect défensif pour attaquer ce nouveau championnat de la meilleure des manières.
On remercie notre dirigeant Serge Goutte pour son implication avec l'équipe depuis le début de saison et pour avoir arbitré la rencontre.
U13-3 : (entraîneur Noémie Carrage)
Victoire à domicile en championnat contre HAUT PILAT INTERFOOT, score 1-0
Buteur FCOFI : Yannis
Belle opposition proposée par les deux équipes, mais les joueurs du FCO Firminy ont su faire preuve de caractère pour arracher une victoire dans les dernières minutes du match par un but de AMIA Yannis.
Présents dans les duels et bel état d’esprit pour aller chercher la victoire tous ensemble.
U12-1 : (entraîneur Alexandre Assaf, adjoint Lacene Ghadbane)
Match nul à l’extérieur en championnat contre SAINTE UNITED, score 5-5
Buteurs FCOFI : Serat, Amine (x2)
Ce Samedi 11 Novembre nous nous déplaçons au stade des Frères Grail à Saint Étienne pour y affronter l’équipe de Sainte United.
Nos joueurs ont eu beaucoup de mal à se mettre dans le match, ainsi les 10 premières minutes sont vraiment pauvres dans le jeu. Puis les joueurs du FCO FI entrent dans leur match et parviennent à ouvrir le score avec un joli mouvement d'Amine pour Serat qui vient terminer l’action (score 0-1). Malheureusement nos adversaires parviennent dans la foulée à égaliser sur une contre attaque. A ce moment là, beaucoup d'envie se met en place côté appelou et nous parvenons à mener par deux buts d’avance (1 à 3 avec un triplé de Serat).
Ensuite nous faisons beaucoup trop d'erreurs défensives et nous sommes à notre tour menés pour la première fois du match (4 à 3 pour Sainte United).
En deuxième période, nous réagissons rapidement et Amine nous permet de revenir au score.
Nous dominons toute la deuxième mi temps en ayant vraiment mis notre jeu en place. Mais nous craquons encore une fois sur un corner qui mène le score à 5-4 en faveur des adversaires.
Les appelous ne baissent pas les bras et se créent deux occasions qui aboutissent sur la barre. C'est en toute fin de match que nous égalisons grâce à Hugo, qui suite à un duel un contre un, subit une faute dans la surface. Amine transforme le penalty (score final 5-5).
U12-2 (U13) : Excellence (entraîneur Julie Marichaud)
Victoire à l’extérieur en championnat contre CHATEAUNEUF AS, score 1-2
Les joueurs du FCO FI sont rapidement menés par leurs adversaires à cause de leur mauvaise entame de match. À la mi-temps les scores étaient de parité grâce à une égalisation sur penalty. Le match était physique mais les joueurs ont su répondre au combat imposé par l’équipe adverse.
En deuxième mi-temps nous entamons le match avec de meilleures intentions. Notre victoire sur l’ensemble du match est méritée.
Félicitations à l’équipe pour sa force de caractère et sa solidarité.
U11 : (entraîneur Bob Laidouni)
Plateau au stade Roger Rocher à St.Etienne organisé par l’OLYMPIQUE SAINT-ETIENNE
* match nul 3-3 contre SAINT PRIEST (69)
Buteurs FCOFI : Noeh (x2), Farès
Nos U11ont du revenir trois fois à la marque, même si notre domination fut largement évidente avec de nombreuses occasions tout au long de la rencontre. A l’avenir il faudra les concrétiser davantage. Nous félicitons le gardien de St. Priest.
* victoire 2-4 contre OLYMPIQUE ST. ETIENNE
Buteurs FCOFI : Noeh (x3), Farès
Pendant ce match, toute l’équipe a été solidaire pour obtenir cette victoire.
SPORT ADAPTE : (entraîneur Damien Blanchard, adjoint Emma Granucci)
Tournoi au stade de MEONS ST. ETIENNE
Dimanche 12 novembre avait lieu le premier rassemblement Sport Adapté adultes de la saison au stade de Méons. Le FCOFI avait engagé ses deux équipes.
Lors de cette journée, nos deux équipes ont rencontré 6 autres équipes, tout niveau confondu. Ce rassemblement était l’occasion de créer des poules de niveau afin de commencer le championnat régional dans les meilleures conditions.
Pour l’équipe 1 la journée se clôture avec trois victoires et trois défaites au compteur ce qui devrait leur permettre d’évoluer au plus haut niveau cette année.
Pour notre équipe 2, les équipes rencontrées avaient un niveau supérieur, de ce fait nos appelous ne parviennent à s’imposer sur aucune des rencontres malgré leur envie et leur combativité.
Les prochains rassemblements devraient être plus intéressants pour nos joueurs puisque des groupes de niveau équivalent seront constitués.
Le rassemblement s’est déroulé dans une bonne ambiance tout au long de la journée malgré le temps maussade.