SENIORS-1 : Coupe de France (entraîneur Gilles Villeneuve, adjoint Liès Hamidou)
Défaite 4-1 à Volvic.
Buteur FCOFI : Baldi
Pour ce 6ème tour de la Coupe de France et avant le départ en minibus vers Volvic, nos seniors ont pu partager un repas convivial au stade du soleil ce samedi midi. Le club tient à remercier chaleureusement Brahim, Fouzzia et Kader pour la préparation du repas et du service.
Gilles Villeneuve et Liès Hamidou avaient ensuite préparé une séance vidéo pour présenter l’adversaire du jour ainsi que son style de jeu.
Ensuite, c’est tout le club qui a fait le déplacement vers Volvic pour soutenir nos bleus. C’est sous une pluie battante et continuelle que nos appelous démarrèrent ce choc face à une équipe qui évoluait en N3 l’année dernière. Il faut signaler également que c’est pratiquement la même équipe que la saison passée qui évolue cette saison. Les locaux, ouvrirent rapidement le score de la tête sur coup-franc. Très timide en cette première période et bousculés physiquement, nos seniors encaissèrent un second but sur une mauvaise relance. Les deux formations rentrèrent au vestiaire sur ce score de 2-0.
Nous avons ensuite pu assisté à une seconde période complètement différente. Supérieurs techniquement, nos bleus ont su réagir et ont obtenu une très nette possession du ballon. Malgré une grosse domination, nos bleus ne furent pas récompensés et se firent même surprendre sur un des premiers contre de Volvic dans ce second acte, qui marqua le troisième but.
Rapidement, nos bleus revinrent au score. En effet, sur une remontée de balle plein axe, Théo BALDI, déclencha une frappe limpide aux vingt mètres qui se logea dans la lucarne. De quoi redonner de l’espoir aux hommes du tandem Villeneuve / Hamidou. 1-3 (67’). Malgré de bonnes intentions pour tenter de revenir dans le match, nos bleus ont encaissé un quatrième but sur penalty en toute fin de partie. Score final 4-1. Firminy a donc payé son manque d’agressivité en première période. Félicitations à l’ensemble du groupe pour son parcours dans cette Coupe de France.
SENIORS-2 : Championnat District 2 (entraîneur Jonathan Maes, adjoints Philippe Serpolet, Jean-Michel Suel)
Défaite 1-3 face à Pays de Coise .
Buteur FCOFI : Badel
Ce samedi soir, l’équipe réserve jouait également en championnat au Stade du Firmament. Pour cette 5ème journée de D2 et après quatre victoires consécutives, le groupe de Jonathan Maes pouvait conserver la tête de la poule.
Les visiteurs donnèrent le coup d’envoi et montrèrent rapidement leur volonté de presser nos appelous. Après deux situations adverses sans réel danger et sur une récupération haute d’Aymerick SERPOLET, Anthony BADEL, aux vingt-cinq mètres déclencha une lourde frappe qui termina sa course dans la lucarne droite du portier adverse. Début idéal pour nos joueurs, sur cette merveille du capitaine appelou. Face à une formation solide et joueuse dans cette première période, nos bleus ont peiné à trouver la faille. Les visiteurs égalisèrent sur une frappe contrée qui loba GOMEZ. Nos bleus rentrèrent donc au vestiaire sur un score nul de 1-1. En seconde période, nos bleus ont eu plus de situations. Cependant, ils vont se faire punir en contre. 1-2. Firminy a ensuite réagi avec plusieurs grosses occasions. En effet, EZ ZAHOUANY a vu sa frappe repoussée sur la ligne à bout portant. Nos appelous n’ont pas su concrétiser leur domination. En effet, par deux fois, EZ ZAHOUANY et THIOUNE furent tout proche d’égaliser, en vain. Nos bleus encaissèrent un troisième but sur un contre rapide. Score finale 1-3. Défaite cruelle pour nos joueurs, qui, dans un jour sans réussite, et face à une formation réaliste, signent leur première défaite de la saison. Prochain rendez-vous, le dimanche 11 Novembre à Bellegarde Sport.
CRITERIUMS-1 Promotion (entraîneur Laurent Giraudier, adjoint Philippe Serpolet)
Victoire 6-3 contre Ecotay Moingt.
Buteurs FCOFI : Ledda x2, El Aroud, Benoit, Bayle, Romani
Après la première défaite en championnat face l’AB Terrenoire, le FCOFI enregistrait les retours de blessures de DEFOURS et BENOIT, celui de MAROTTA et l’absence de NETO, insuffisamment remit de son choc au match précédent.
Le match démarrait sur les chapeaux de roue avec les Appelous, tout de suite performant offensivement mais fébriles défensivement laissant un peu trop d’espace aux attaquants visiteurs.
Dans les 10 premières minutes, les appelous ouvrirent le score par LEDDA sur un centre de BAYLE et s’offrirent un second but d’une tête de EL ARROUD sur un corner de MAROTTA. Si le score semblait démontrer une supériorité des locaux, elle était très fragile car deux erreurs défensives permirent aux visiteurs de revenir au score (un contre et un penalty) avant la vingtième minute.
Tout était à refaire.
Le dernier quart d’heure permit aux appelous de régler leurs lacunes avant la mi-temps sans pour cela prendre l’avantage.
Les rentrées à la mi-temps de LANGLOIS et de BENOIT amenèrent un plus pour l’équipe qui maîtrisa complément la seconde période que la première même si après avoir inscrit deux nouveaux buts par BAYLE et BENOIT, les visiteurs réduiront encore le score à 4 à 3.
La fin de match fut plus facile car ECOTAY, était à bout physiquement et le marquage se fit plus lâche ce qui permit à ROMANI et LEDDA de scorer sur de jolis mouvements à une touche de balle.
A noter dans cette rencontre, un match plein de BAYLE et LEDDA et un retour déjà intéressant et décisif de BENOIT.
Cette victoire est importante pour se replacer en haut du classement et mettre un écart important avec ECOTAY en vue du maintien car 5 équipes sur 11 descendent cette année. Après une petite trêve de 2 semaines, les appelous reprendront la compétition par un match de Coupe de l’Amitié en recevant l’équipe de première série, SAINT LAURENT LA CONCHE, le samedi 10 novembre au stade du Soleil à 18 heures.
U19 : Coupe Gambardella (entraîneurs Houssein ALI HALIDI, Mohammed Matallah, dirigeant Frédéric Astier)
Victoire 1-5 à Espaly.
Buteur FCOFI : Noharet x3, Passega x2.
Pour ce quatrième tour de Coupe Gambardella, nos petits bleus ce déplaçaient à Espaly. Durant toute la première mi-temps nos bleus furent bousculés et n'arrivèrent pas à imposer leur jeu. Le recadrage à la mi-temps du coach Houssein redonna confiance aux joueurs.
Dès la 5ème minute de la seconde période, Hugo déborda côté droit avant de rentrer dans l'axe pour ouvrir le score. Libérés, nos bleus démontrèrent leur supériorité. Aux 17ème et 22ème minutes, Thomas, lancé en profondeur loba le gardien adverse à deux reprises. Ayant repris le milieu de terrain, nos bleus ont dominé le match. À 10 minutes de la fin sur un cafouillage, nos adversaires revinrent à 3-1. Nos U19 ne laissèrent pas le temps à leur adversaire d'espérer car 2 minutes plus tard, Younes transmit à Baptiste qui a pu décaler pour le triplé de Thomas. Une dernière très bonne inspiration de Hassan permit à Hugo de battre le portier adverse pour le 5-1. A noter le très bon comportement du groupe qui n’a pas cédé à la pression et aux provocations du public. Tirage mercredi soir du dernier tour régional de la Gambardella.
U7-U9: (Jean Demas, Erwan Goutte, Florian Laval, Aurélien Pinay)
Tournoi à Corbas
Ce samedi, deux équipes U7 étaient engagées au tournoi de Corbas aux cotés de 32 autres équipes régionales. Un très bon état d’esprit des enfants, à l’écoute, qui réalisaient leur premier tournoi de la saison. Une de nos équipes a remporté le tournoi avec seulement 3 buts encaissés sur toute la journée. Félicitations à l’ensemble du groupe pour le sérieux et la très bonne image dégagée tout au long du tournoi. Merci également aux parents venus en nombre malgré le froid.
Pour nos, U9, deux équipes étaient également invitées. Malgré ce temps maussade, nos petits bleus ont su montrer une bonne image. Nos équipes ont pu affronter des équipes encore inconnues pour nos petits, en ce début d’année. Chacune des deux équipes a connu la défaite une fois, et un maximum de victoire. Le jeu pratiqué était plaisant à voir jouer. Félicitations à tous.