Actualités du week end du 26-27 juin 2021

Actualités du week end du 26-27 juin 2021

U17-U18 Entraîneur Hamid KAIBOUE, adjoint Alex PICHON


Rencontre FCOFI / VEAUCHE catégorie U17/ U18 disputée sur le stade du Firmament.

Un match qui s’est déroulé en trois mi-temps de 30 mn en raison du peu de matchs disputés et de la chaleur ambiante.

Dés le début de la rencontre, les U17/U18 du F.C.O.F.I monopolisent le ballon et font courir leurs adversaires. Les combinaisons entre Bilal, Yoan, Omar, Rohan, Fadou et Enzo, acteurs offensifs de l’équipe  s’opèrent bien et le danger est omniprésent dans le camp adverse.

Hélas, le ou les buts attendus ne viennent pas et la frustration guette les jeunes du FCOFI.

Plusieurs actions dont un déroulé de Omar qui fait parler sa puissance en débordant sur le flanc gauche de l’attaque, mais sa frappe frôle le montant gauche du gardien de Veauche. 

Ensuite, Rohan rate son contrôle dans la surface de réparation et gâche une occasion de marquer puisque seul face au portier adverse.

Aussi, Enzo sur un corner, tente une reprise de volée qui touche la barre transversale et le chat noir est toujours présent.

Quant à Veauche, les joueurs peinent à sortir de leur moitié de terrain puisque Firminy effectue un pressing haut. Celui-ci a pour conséquence une récupération importante de ballons mais les imprécisions et le dernier geste ne permet pas à l’équipe de Firminy de scorer.

Mi-temps très aboutie mais pas de buts, faute à un portier adverse vigilant mais aussi à un manque de précision des attaquants appelous.


La seconde période débute avec de nombreux changements au sein des deux équipes.

Veauche reprend le cours des choses et se montre plus déterminé et plus conquérant d’où deux occasions coup sur coup, mais stoppées nettes par les interventions de John, Thomas ou  Gaétan bien en place défensivement. Les débats s’équilibrent mais le match perd en qualité dû aux nombreuses maladresses techniques mais aussi, par de  mauvais choix tactiques dans leurs déplacements ou lors de leur transmission de balle.

Néanmoins, les joueurs du F.C.O.F.I reprennent le monopole du ballon et se créent deux occasions, une par Plamédi qui seul face au gardien, après un joli une - deux avec Tarikou, perd de nouveau son duel et une seconde par Omar qui frappe, mais son tir est contré du bout du pied par un défenseur adverse .

Seconde période équilibrée mais toujours sans buts de part et d’autre malgré un nombre d’occasions déjà conséquent en faveur des joueurs locaux.


La troisième période débute avec des duels plus âpres et engagés au point que l’arbitre ne cesse de siffler des fautes de part et d’autres. Firminy domine de nouveau et sur un corner Rohan de la tête touche la barre mais le ballon ne rentre pas. Veauche refait surface et se crée de jolis contres, des occasions avec des décalages qui mettent à mal la défense appelouse  mais cette dernière ne craque pas.

Cependant, sur un corner anodin, le ballon traverse toute la surface et un joueur de Veauche ayant bien suivi, frappe et Corentin ne peut que détourner le ballon au fond de ses filets.

Veauche profite du manque de réalisme de Firminy pour ouvrir le score.

Firminy pousse, mais le chat noir ne veut pas partir puisque des occasions pleuvent mais un pied, un genou ou encore le montant ne permettent pas au ballon de franchir la ligne de but adverse.


Pour terminer, les joueurs du F.C.O.F.I peuvent être satisfait du contenu qui leur permet d’entrevoir un avenir serein, puisque autant sur la qualité de la transmission du ballon que dans leurs déplacements, ils ont su déséquilibrer leur adversaire.

Leur communication aussi a été efficace et constructive, ne manque que les buts qui leur permettront de gagner, et surtout de scorer pendant leur temps forts…

Merci à Christophe et à son équipe qui ont permis une bonne opposition (Niveau Régionale 2) et un match malgré tout agréable.





U9 Jean DEMAS


Les U9 du FCOFI participaient à un plateau amical à l'Horme.

Les deux équipes étaient inscrites afin de bien finir la saison. Pour ce dernier plateau nous avons mixé les groupes afin de faire jouer tout le monde ensemble. 

Les deux équipes ont su faire bonne figure contre des U9 futurs U10 en montrant de très bonnes phases de jeu. 

Cela reste de très bon augure pour la saison prochaine.

Félicitations à tous et aux parents d'avoir suivis 



Publié le 29 juin à 09h21