Actualités du week-end du 23 et 24 Février 2019

Actualités du week-end du 23 et 24 Février 2019

CRITERIUM 1 : Promotion (entraîneur : Laurent Giraudier)

Victoire 0 - 4 à Saint-Paul-en-Jarez 

Buteur : Benoit x2, Marotta, Ledda


Avec ce week-end de vacances scolaires, les effectifs des 2 équipes se limitaient à 12 joueurs et avec certains encore marqués par le match de Coupe du week-end précédent. On pouvait légitiment avoir des doutes sur la capacité de l’équipe face à une équipe de Saint Paul ayant fait une très belle performance face à l’Etrat la semaine précédente et comptant dans ces rangs, une ou deux individualités dans les meilleurs du Foot Loisir.
La première période vit le FCOFI prendre à son compte le jeu sans pour cela être vraiment dangereux suite aux mauvais choix dans la dernière passe et quelques excès d’individualisme.
Heureusement que sur une frappe du n°9 local, Seb Riou, DAUDET se coucha rapidement pour freiner le ballon et qu’ATALLA dégagea sur sa ligne. Score de parité à la mi-temps de 0 à 0.
A la mi-temps, tous les joueurs étaient d’accord pour dire que pour déborder cet adversaire, il fallait réagir en équipe et en faire encore plus.
A partir d’une défense intraitable menée par DEFOURS, NOHARET auteur d’un match plein, orienta le jeu pour permettre aux attaquants de se mettre dans les meilleures positions.
A la 50ème minute, BENOIT ouvrit le score sur une passe de LEDDA ce qui permit d’assommer les locaux en manque de rythme physique en seconde période.
Si le FCOFI penchait sur son coté gauche en première mi-temps, le côté droit se mit en valeur avec un match intéressant de PLACHESI replacé dans ce couloir droit.
A l’affût des moindres erreurs des défenseurs, BENOIT inscrivit le second but.
Sur un centre parfait de IBBARI, MAROTTA plaça un coup de boule dans la lucarne.
Pour conclure, sur un contre mené par le binôme de l’attaque, BENOIT offrit le quatrième but à LEDDA.
Les joueurs étaient satisfaits de ce score et surtout de la seconde mi-temps très bien maîtrisée sans trop avoir tirer sur les organismes en vue de la rencontre très rapprochée de mercredi soir contre BONSON.
Le casse-croûte était de très bonne facture et les joueurs ont eu du mal à quitter ce moment de convivialité malgré l’heure tardive.
Il est à noter que le tirage des 8èmes de finale de la Coupe de l’Amitié opposera le FCOFI à domicile contre la Ricamarie Croix de l’Orme, équipe de 1ère série et auteur d’un très beau parcours en coupe de la Loire. Ce match aura lieu le 9 mars 2019.



CRITERIUM 2 : 2ème série (entraineur : Damien Moury)

Match nul 1-1 contre Villars 

Buteur : Serpolet


Pour ce second match en championnat en 2019, le but était de continuer à prendre des points après la victoire à CHAZELLES dans l’optique du maintien.
Pour ce week-end de vacances, l’effectif était affaibli suite aux nombreuses absences et Philippe SERPOLET responsable de l’équipe en l’absence de Damien, se devait de faire une équipe cohérente avec seulement 12 joueurs dont certains à des positions innovantes et d’autres peu entraînés.
Pour éviter une grande désillusion, la décision était prise de jouer prudemment voire défensivement.
La première période se passa idéalement au point de vue de la tactique mise en place en concédant très peu d’occasion. Le gardien pour cette occasion F. SOLER ne put rien faire sur l’unique frappe cadrée.
Le regret à la mi-temps fut d’avoir eu plusieurs occasions de marquer mais gâchées par manque de justesse ou d’altruisme.
La température un peu élevée pour la saison, faisait souffrir les joueurs et le jeu se trouva fortement ralentit en seconde mi-temps.
Il fallait continuer à faire les efforts défensifs et être solidaires et espérer une occasion d’ici la fin de la rencontre pour égaliser. Et ce fut sur une belle ouverture que SERPOLET alla tromper le gardien avec sang-froid à 5 minutes de la fin de la rencontre.
Une grande récompense pour les joueurs qui ont beaucoup souffert.
Prochaine rencontre le 16 mars pour le déplacement chez les Portugais où il faudra encore prendre des points et retrouver un effectif suffisant et préparé.
 



SENIORS 2 : District 2 (entraîneurs : Saher Thioune, Fabrice Trescarte, dirigeant Jean-Michel Suel)

Défaite 2-1 à Côte-Chaude.

Buteur : Aymeric 


Match de reprise pour l’équipe réserve. Après plus de 2 mois sans compétition officielle, nos bleus retrouvaient les terrains contre une belle équipe de Côte Chaude invaincue à domicile et à égalité avec nous avant le coup d’envoi. Après une entame de match intéressante, non concrétisée par un but, c’est Côte-Chaude qui ouvrit le score peu avant la demi-heure de jeu, sur une action où il aurait fallu avoir la Goal Line Technology pour savoir si le ballon a réellement franchi la ligne de but ! Après avoir raté une énorme occasion pour revenir à 1-1, nos appelous encaissèrent le second but juste avant la pause. En deuxième période, par manque de fraîcheur physique et d’envie, nous n’avons jamais vraiment été en mesure de revenir au score et sans un excellent Mickael Gomez et la maladresse adverse, le score aurait pu être plus sévère. Nous réduisons tout de même le score par Aymeric Ounissi sur penalty dans les arrêts de jeu. Réaction attendue samedi prochain à domicile contre Jonzieux pour se relancer à mi- championnat.



U19 : Championnat Régional 2 (entraîneurs : Aymeric Thétier, Mohammed Matallah, dirigeant Frédéric Astier)

Défaite 2-1 à Dervaux.


Dans ce derby chez la lanterne rouge sur le terrain de nos voisins de Dervaux, nos bleus n’ont pas réussi à prendre des points. Après avoir mené 1-0, ils se sont fait punir en toute fin de match dans les arrêts de jeu. Très mauvaise opération et défaite cruelle 2-1 pour nos appelous. Il faudra réagir au prochain match et stopper cette série négative.



U17 : Championnat Régional 2 (entraîneurs : Omar Ouertani, Ezzedine Chouchani)

Match nul 1-1 à Veauche.

Buteur :


Pour ce match ultra important dans la course au maintien, les bleus allaient à Veauche dans un climat assez tendu. Nos appelous faisaient une bonne première mi-temps et menaient logiquement à la mi-temps par un but à zéro. Le début deuxième mi-temps fût catastrophique et au bout de cinq minutes, nos bleus se retrouvèrent à 10. Les joueurs d’Omar défendirent bas mais très bien. Mais malheureusement, dans les ultimes secondes et sur la dernière frappe du match l’équipe adverse parvint à égaliser. Match nul qui n’arrange aucune des deux équipes mais qui permet au moins de stopper la série négative et de marquer des points au classement. Il faudra renouveler ce genre de performance de la semaine prochaine contre Domtac pour vite parvenir à recoller au classement.





U11-1: (Emile Saint-Just)

Tournoi à l’ASA


Ce week-end, nos U11 se sont rendus au Chambon-Feugerolles pour un tournoi en salle. Le matin, nos bleus n’ont pas bien été récompensés de leurs efforts et n’ont pas su rester très efficace dans la surface de réparation de nos adversaires. Ils ont terminé la matinée avec 3 matchs nuls et deux défaites sur le plus petit des scores. L’après-midi en revanche, ils parvinrent à gagner leurs deux matchs de classement. Nos jeunes ont donc fini à une belle 7ème place. Une très bonne journée où nos petits ont pris beaucoup de plaisir à jouer.




U10-1 : (Aurélien Pinay, Raphael Naguy)

Tournoi à l’ASA


Nos petits U10 se sont rendus au gymnase du Chambon-Feugerolles pour un tournoi. Le matin, nos appelous ont été appliqués et ont su être efficaces. Les rouges sont restés attentifs aux consignes avec des relances propres depuis notre camp et des prises de risques limitées. Le premier match fût remporté 1-0 face à l’Olympique du Montcel, le second 4-0 face à Saint-Didier. Nos appelous ont aussi remporté le troisième match 1-0 face à Saint-Christo, avant de partager les points contre l’Olympique de Saint-Etienne. (1-1), L’après-midi, nos petits U10 se sont inclinés face à Roche-Saint-Genest en demi-finale. Ils ont cependant remporté le match pour la troisième place contre l’Olympique 2-0. Bravo à tous pour cette belle journée !



U10-2 : (Sonia)

Plateau amical à Feurs


C’est un mix de U10 et U11 qui s’est présenté à Feurs pour un plateau amical. 

Nos bleus ont perdu le premier match 3-2 contre les U11 de Balbigny après avoir été mené 3-0. Kalvin a marqué les deux buts. Dans le second match, nos appelous l’ont emporté 4-2 contre Feurs. Adam a marqué un doublé, Lucas et Ilyes ont aussi marqué. Belle matinée pour l’ensemble du groupe.

Publié le 26 février à 13h40