SENIORS 1 – Ligue Auvergne-Rhône Alpes / Régional 1 poule B
(entraîneur Hervé TARDY, adjoint Nabil MATALLAH, dirigeants Philippe Guillot et Kader Kouidi)
Défaite à l’extérieur en match de championnat contre BLAVOZY sur le score de 2 à 1
Buteur : NDIAYE
Pour cette 3eme de journée de championnat, nos appelons se déplaçaient en terre altigerienne à blavozy. Firminy pouvait compter sur les retours de BALDI, MANGARA, BENARAB et MINGUIEDI
Le match débute sous des trombes d’eau et c’est Blavozy qui prend la direction du jeu avec de longs ballons mettant la défense appelouse sous pression. Firminy peine a poser son jeu et nos adversaires intensifient leurs attaques sans toutefois tromper la vigilance de VIALET. Firminy commence à reprendre le jeu et par deux fois MUKELENGA et LAMI ne gagneront leur face à face (20ème-28ème). Firminy vient de laisser passer son temps et Blavozy en profitera. Sur une longue transversale, l’attaquant altigerien trompera VIALET d’une frappe croisée . (1-0; 35ème).
A la 45ème minute, BALDI verra sa tête repoussée sur la ligne et privera nos bleus de l’égalisation . Sur cette action le gardien auvergnat se blessera sévèrement et sera sorti du terrain .
Absent dans les duels, nos bleus rejoindront les vestiaires sur le score de 1 but à 0.
En seconde période, les entrées de MANGARA et MINGUIEDI viendront confirmer le bon début de ce second acte avec de meilleures intentions. PACLET, auteur d’un second avertissement (52ème) sera exclu. Dommage et regrettable car nous serons en infériorité numérique. Firminy se lancera à l’assaut de la cage de Blavozy sans toutefois mettre en danger le portier adverse. Blavozy contrera et aggravera le score par l’excellent N°10 d’une frappe croisée. Firminy réduira le score dans les arrêts de jeu d’une reprise de NDIAYE (90ème). Trop tard Firminy s’incline logiquement face à une valeureuse équipe de Blavozy. Absents dans les duels et trop vite réduit à 10, nos bleus doivent réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Prochain match le 24 octobre au Firmament contre Feurs (équipe de haut de tableau).
Rendez vous doit être pris avec une autre état d’esprit.
SENIORS 2 – District Loire / D2 poule A
(entraîneurs Zaz NADJI / Nour DJENNADID)
Défaite à domicile en match de championnat contre CHAMDIEU MARCILLY sur le score de 0-2
Comme c'est devenu une habitude, on rentre timidement dans le match en jouant très bas face à un adversaire très agressif, ce qui a pour conséquence de concéder un but assez rapidement sur une grossière erreur défensive.
Cette première mi-temps est catastrophique au vue de notre prestation.
Après un recadrage à la mi-temps, la deuxième période sera nettement meilleure ou on prend la possession du ballon et on se crée enfin de belles situations.
Encore une fois sur une grossière erreur défensive on concède un penalty, malheureusement transformé en but.
Malgré l'envie de revenir au score, le résultat ne bougera pas, défaite 2-0 contre une équipe largement à notre portée.
Si on veut atteindre l'objectif fixé, il va falloir vraiment changer nos entames de match qui nous mettent en grande difficulté.
Les 3 buts concédés depuis la reprise du championnat sont des cadeaux.
FOOT CRITERIUM / D1 poule unique
(entraîneur Laurent GIRAUDIER)
Match nul à domicile pour la 2ème journée de championnat contre RIC CROIX DE L’HORME sur le score de 0 – 0
Composition : POILEUX, TRESCARTES, MAROTTA (cap.), RIFFARD, THIOUNE, ROCHETTE, SALMI, SERPOLET J., BENOIT, NOHARET et NETO
Remplaçants : FONTANEL, DUTEL et EL ARROUD.
Sous régime de COVID 19, les appelous retrouvaient le stade du Soleil pour de la compétition. Dès le début du match, les appelous prenaient les choses en main seulement perturbés par du pressing sur les défenseurs dans les premières minutes.
La circulation de balle des locaux mis à mal le physique des adversaires sevrés de ballons. La tactique du jour s’affichait de plus en plus avec 2 lignes défensives avec un seul attaquant bien esseulé au milieu de la défense appelouse.
Le gardien adverse effectuait les arrêts qu’il fallait et privait les attaquants locaux de l’ouverture du score contrairement à POILEUX qui passait un après-midi tranquille.
La seconde période fut la copie conforme de la première avec le seul risque d’un hold-up en fin de match sur une éventuelle erreur d’inattention, ce qui ne fut pas le cas.
Bilan, très bon match des appelous avec une seconde rencontre sans concéder un but mais il faudra être plus efficace lors des prochains avec le retour de VASSEUR et BAYLE
FOOT CRITERIUM / D3 poule C
(entraîneur Philippe SERPOLET)
Défaite à domicile pour la 2ème journée de championnat contre ST.GENEST MALIFAUX sur le score de 2 – 3
Buteurs FCOFI : ROMANI et SERPOLET
Composition : XUEREB, SUC, ATALLA, LANGLOIS, DEFOURS (cap.), VINCI, ZEDDOUN, CHAMBLAS, SERPOLET P., ROMANI et LEDDA.
Remplaçants : BAHRI, SOLER et SERODIO
Retour à la compétition de LEDDA après sa fracture du tibia, il y a 18 mois, retour de LANGLOIS après son année sabbatique.
Enfin quelques premières, avec les débuts de ZEDDOUN et VINCI, et surtout une équipe enfin à 14 joueurs sur la feuille et d’une bonne qualité.
Le début du match fut équilibré avec de bons échanges entre les joueurs appelous et sur un contre, ROMANI fut victime d’une faute. Sur le coup franc, il marqua avec brio avec son adresse habituelle.
Les visiteurs ne relâchèrent pas leurs efforts et égalisèrent logiquement.
Au bout de 30 minutes de jeu, SERPOLET fit son entrée et il ne lui fallu que quelques minutes pour marquer sur un but sur lob et laisser son équipe à 2 à 1 à la mi-temps.
La seconde période se compliqua avec le niveau physique supérieur des visiteurs qui prirent le dessus sur des appelous qui connurent plusieurs sorties sur blessures de ROMANI et de DEFOURS le patron de la défense, auteur jusqu’à là d’une très bonne prestation.
Les visiteurs l’emportèrent logiquement 3 à 2.
U18 loire D1 – poule unique
(entraîneur Hamid KAIBOU, adjoint Alex PICHON)
Victoire à l’extérieur stade de Gaffard en match de championnat contre US DERVAUX sur le score de 1 à 10
Buteurs FCOFI : Zaki (x2)- Fahraan (x3) - Khalis -Oualid (x3) - Melvin
Tout d’abord, Firminy entame le match en conservant le ballon comme à son habitude et se projette vers l’avant dés la deuxième minute avec Adelaïde (n°2) qui effectue un centre au second poteau que Zaki (N°10) reprend du plat du pied sous la barre transversale. Magnifique, premier but marqué. Les chambonnaires, lors d’un coup franc à 30 m des buts touchent la transversale après une faute de main du gardien Corentin qui gêné par un grand nombre de joueurs dans la surface a eu un bon réflexe.
Ensuite le fcofi remet le pied sur le ballon et sur un joli mouvement Fahraan (n°9) aggrave le score en gagnant son duel avec le gardien adverse 0 – 2).
Dervaux n’est pas sans reste et repart de l’avant et sur un mouvement offensif une frappe touche encore la barre transversale sans pour autant rentrer dans notre cage, seconde alerte pour le gardien du fcofi.
Les joueurs du fcofi, sur un ballon en profondeur marque le troisième but sur un joli jeu en triangle entre Fahraan, Zaki et Erwan(7). second but pour Fahraan (core 0 à 3).
Les joueurs de l’US Dervaux ne se découragent pas et par leurs milieux de terrain, combinent bien et une troisième frappe détournée par un défenseur du fcofi touche encore la barre transversale…..mais toujours pas de but adverse.
Firminy amorti les attaques adverses et conserve à nouveau le ballon en exploitant au mieux la largeur du terrain grâce à Yan (n°6) et Abdallah (n°8) qui orientent et régulent le jeu avec les latéraux Adelaïde et Anatole (n°3) et défenseurs axiaux Khalis (N°5) et François (n°4) . Des espaces se créent et Zaki transmet dans un intervalle le ballon à Fahraan qui passe l’épaule devant son défenseur et ainsi s’ouvre l’espace, puis croise sa frappe pour le quatrième but (score 0 à 4).
Firminy accentue son avance et marque un cinquième but par Khalis sur penalty (faute sur Fahraan) sur lequel l’arbitre sifflera la mi-temps.
En seconde période les u18 du fcofi aggravent le score avec la rentrée de Oualid sur le côté droit et ce dernier score par trois fois sur des combinaisons à trois ou quatre entre Zaki , Abdallah Rohan et Anatole.
Firminy fini la partie avec un autre but de Zaki et un dernier de Melvin qui porte le score à 10 buts à 1 puisque Dervaux marquera sur penalty.
Les joueurs du F.CO.F.I gagnent en produisant un match plus que moyen , même si on a pu voir quelques belles combinaisons.
U20 Ligue Auvergne-Rhône Alpes / Régional 2 poule B
(entraîneur Damien BLANCHARD)
Match nul en championnat contre CRAPONNE sur le score de 3 - 3
Pour leur troisième match à domicile les bleus recevait Craponne. Il commence à y avoir du mieux dans le jeu et sans de grossières erreurs individuelles les bleus aurait pu remporter la rencontre. En effet par trois fois les appelous offraient l’avantage à leurs adversaires mais le point positif de l’après-midi c’est que par trois fois ils ont réussi à revenir au score.
C’est dommage de n’arracher que le match nul 3/3 sur un match comme cela et il faudra rapidement gommer les erreurs individuelles pour espérer exister dans ce championnat.
U16 Ligue Auvergne-Rhône Alpes / Régional 2 poule D
(entraîneurs Julie LOPEZ, Thomas GOYET)
Match nul à domicile en championnat contre CHFEUG. DERVAUX sur le score de 2 – 2
Ce fût un début de match équilibré et assez fermé dans ce derby. Dervaux conserve plus le ballon mais nous sommes bien en place et les occasions se font rares. Les deux équipes se neutralisent jusqu'à l'ouverture du score de nos bleus à la 35ème minute. La fin de mi temps est à l'avantage des visiteurs qui reviennent au score juste avant la pause.
Le début de deuxième période repart sur les mêmes bases. Dervaux parvient à doubler la mise à la 55ème minute. Nos joueurs ne lâchent pas et montrent la bonne attitude pour revenir au score. Ils sont récompensés à la 80ème minute sur un coup franc anodin avec l'égalisation de Tarikou qui vient inscrire là son 4ème but en 2 rencontres. La fin de match est très ouverte et nous aurions pu remporter ce match avec un peu plus d'adresse.
A noter la bonne réaction de nos joueurs après deux défaites lors des deux premières journées.
U15 Ligue Auvergne-Rhône Alpes / Régional 2 poule B
(entraîneur Damien BLANCHARD)
Victoire à l’extérieur en championnat contre LEMPDES SPORTS sur le score de 1 - 2
Pour leur premier match de championnat à l’extérieur nos U15 se déplacaient à Lempdes près de Clermont-Ferrand. Sur une surface de jeu inhabituelle pour nous (herbe) les bleus ne débutaient pas le match de manière satisfaisante, ils étaient mis en difficulté dès les premières minutes. Cependant les bleus résistaient grâce à un bon gardien tout en encaissant un premier bus au bout de 25 minutes de jeu. Alors que l’on pensait se diriger vers la mi-temps avec un bus de retard, à une minute de la pause Adam parvenait à subtiliser un ballon dans les pieds du défenseur et enchaîner une bonne frappe (1/1) à la mi temps.Après une bon et appuyé discours dans les vestiaires les petits bleus montraient un tout autre visage en deuxième période. En jouant beaucoup plus haut et en étant beaucoup plus agressif cela a permis à nos joueurs de dominer la deuxième mi-temps et à un quart d’heure du terme de la rencontre parvenaient à obtenir un penalty transformé par Cifdin. Les bleus ne lâchaient rien dans les dernières minutes et parvenaient à garder l’avantage pour une bonne victoire à l’extérieur (1 - 2). Il faudra cependant arriver à jouer deux mi-temps la prochaine fois. Prochain match samedi à la maison contre Cébazat
U14 : D1 Poule Unique (match du 7 Octobre)
(entraîneurs Chedli MABROUKI et Armin CAUSEVIC)
Victoire à l’extérieur mercredi 7 octobre en match de championnat contre LA TALAUDIERE sur le score de 3 - 7
En déplacement à la Talaudière, l’équipe des U14 de CHEDLI et d’ARMIN a été renforcée par la présence de 3 U13. La première mi-temps a été maitrisée, nous faisons la différence rapidement en menant par 5 – 0. Un peu de relâchement de notre part se fait ressentir et l’équipe adverse en profite pour revenir à 5-3. Les appelous répondent par 2 buts inscrits sur coup de pieds arrêtés. On retiendra l’état d’esprit dans la continuité du week end précédent.
U13
(entraîneur Jérémy Baudrey)
Victoire à domicile en match de championnat contre RIVE DE GIER sur le score de 6 - 3
On a pu assister à un très bon match de nos jeunes. La première mi-temps est globalement maîtrisée, en mettant en place des situations travaillées à l’entraînement et malgré une baisse de régime sur la fin de mi-temps on rentre aux vestiaires avec l'avantage au score de 3 à 0.
La 2ème période commence comme elle s’est terminée dans la difficulté, ce qui permet à nos adversaires d'être dangereux et de concrétiser. Nos garçons se remettent vite dans le bain en étant de plus en plus dangereux, en faisant concéder un but contre leur camp de nos adversaires puis un poteau. Le score finale sera de 6 à 3 pour nos bleus. À retenir les belles séquences vues a l'entraînement, retranscrites lors de ce match avec un grand merci à nos adversaires de l’AC Rive de Gier.
U12-1
(entraîneur Jean DEMAS)
Victoire à domicile au stade du Firmament en match de championnat contre ST. PRIEST EN JAREZ sur le score de 4 - 0
Très belle victoire des appelous contre une équipe u12 u13, avec de l'application dans le jeu mais aussi dans l'intensité.
Les joueurs ont su corriger ce qui n'allait pas lors des matches précédents. Cependant il reste encore énormément de travail.
Il va falloir rester sérieux jusqu'au bout car il a manqué cruellement de réalisme dans ce match.
Félicitations au groupe qui a bien travaillé pour aller chercher sa victoire.
U11
(entraîneur Lacene GHADBANE)
Victoire à domicile au stade du Firmament contre ASF ANDREZIEUX sur le score de 7 - 2
Au programme 4 mi-temps de 15 minutes.
FCOFI - ASF ( 7-2)
Nous avons été sérieux et respectueux des consignes. Le match a été maîtrisé encore une fois.
Le travail aux entraînements nous permet de monter en puissance et de confirmer la bonne série.
U10
(entraîneurs Elmehdi et Jeremy)
Plateau amical
Un bon week-end pour nos U10
Le premier match se solde par une victoire face à une belle équipe d’Andrezieux.
Du progrès dans le jeu pour nos jeunes, avec et sans ballon.
Une motivation et un bon état d’esprit qui nous permettent de prendre le dessus sur cet adversaire, une envie qui fait la différence en nous permettant de remporter plusieurs duels dans le jeu.
FCO Firminy (3-0) Andrezieux
Le deuxième match ce termine par un nul.
Fco Firminy (1 - 1)
Un deuxième match assez correct, nous marquons d’ailleurs dès les premières minutes.
Une suite difficile, après avoir mis un but nous retombons dans nos travers en jouant d’une façon désorganisée pensant que le match était joué d’avance.
Nous prenons donc un but à la dernière minute, il va falloir à l’avenir être attentif et faire des matchs complet en restant concentré.
Nous restons positif et confiant pour les prochaines échéances.
U9
(entraîneur Jean Demas)
Plateau U9 à Fraisses organisé par l'OC Ondaine.
Les petits appelous ont bien commencé leur plateau en respectant les consignes mais aussi en appliquant tout ce qui a était vu durant les entraînements. Cependant il faut rester encore plus concentré jusqu'à la fin et continuer à travailler encore plus aux entraînements.
U7-1 (entraîneur Alan RAOLISON)
Samedi 10 octobre plateau amical au stade des Frères Grail U7 1:
Fco firminy 1 / Rivière 2
Victoire 9-0 du Fco firminy qui a su prendre rapidement le dessus sur son adversaire en multipliant les attaques.
Fco firminy 1 / Rivière 1
Victoire 6-1 du Fco firminy, mené 1-0 en début de match le Fco Firminy a su faire preuve de caractère pour renverser totalement la rencontre.
Fco firminy 1 / Roche st Genest 1
Victoire 5-0 du fco firminy, qui a géré son match de bout en bout. Match complet de l'équipe.
Fco firminy 1 / Olympique St Etienne 1
Match nul 1-1, les deux équipes se sont neutralisées, mené au score le Fco Firminy revient en fin de rencontre pour égaliser dans les dernières minutes du match.
Sur toutes les rencontres :
- 3 victoires
- 1 match nul
Bravo à nos joueurs pour cette performance
U7-2 : (entraineur Mohamed)
Plateau au Stade des Frères Grails à Saint-Étienne
L'équipe à eu beaucoup de difficultés au début du plateau car nos jeunes joueurs étaient tous attirés par le ballon. Par la suite, ils ont écouté les consignes pour les mettre en œuvre sur les deux dernières rencontres.
Dans l'ensemble l'équipe était concentrée à l'échauffement et pendant les matchs, mais beaucoup d'erreurs de placement ont été observées durant les rencontres.
RENCONTRES FEMININES
SENIORS FEMININES Ligue Auvergne-Rhône Alpes / Régional 2 poule A
(entraîneur Mélissa DUCHEMANN)
Victoire à l’extérieur en match de championnat contre ALLY MAURIAC sur le score de 0 - 1
Buteuse FCOFI : Aurélie CHAUDIER
Pour cette deuxième journée de championnat, les seniors féminines ont eu droit à un déplacement compliqué sur la pelouse d’Ally-Mauriac. Suite à un match engagé, et une belle solidarité défensive et offensive, les appelouses arrachent la victoire grâce à un but d’Aurélie CHAUDIER à la 88ème minute.
U18 Féminines : Ligue Auvergne-Rhône Alpes / Régional 2 poule A
Entraîneur : Mickael
Victoire à l’extérieur en championnat contre DOMERAT D’ALLIER sur le score de 2 - 4
Buteuses FCOFI : Eva (2) – Danjela – Elea
Déplacement à Domerat d'Allier pour nos U18, départ peu habituel à 9h00 du stade du Soleil dans une très bonne ambiance.
Quelques changements par rapport à la semaine dernière avec toujours le même objectif de retranscrire en match les progrès faits aux entraînements.
Des le coup d'envoi, le sérieux, l'envie et la détermination sont là et avec 2 buts d'Eva nous rentrons à la mi temps à 2/0 pour nos bleues.
Malgré de nombreux changements, l'équipe reste à un niveau très intéressant et régulier, Danjela rajoute un troisième but d'attaquante. Les locaux reviennent à 1/3, mais avec entraide, envie et sérieux, nos filles tiennent la victoire avec un but d'Elea sur penalty. Domerat marquera un autre but, et très belle victoire 4/2 qui fait du bien et qui montre que cette équipe est en pleine progression, a l'écoute et impliquée.
A confirmer dimanche prochain, bravo les filles
Féminines SENIORS à U8 : District D1
De Claire BRANSIET
Match nul à domicile au stade de la Barge en championnat contre Pouilly les Nonains sur le score de 4 - 4
Buteuses FCOFI : Danjela à la 27' et triplé de Mélissa 51' 54' 67'
Ce week-end marquait la reprise pour l'équipe à 8 qui évolue en D1 suite à la montée de la saison passée.
Un match au stade de la Barge qui s'annonçait compliqué face à une très bonne équipe de Pouilly les Nonains.
Après avoir été menées deux fois au score, nos joueuses arrachent le match nul dans une rencontre pleine d'intensité.
Bravo aux filles pour leur état d'esprit et leur implication.