SENIORS / U20
SENIORS 1-M / Ligue R1 – poule B
Entraîneurs / adjoints : Hervé TARDY, Anthony BADEL et Rody MOUNTARO / dirigeants Philippe GUILLOT et Kader KOUIDI
Défaite en championnatà domicile stade du Firmament contre VENISSIEUX FC sur le score de 1 - 2
Buteur(s) FCOFI : MAKWALA
Contre une équipe jouant les premiers rôles avec Feurs dans cette poule B, on aurait pu penser que Firminy allait subir une grosse déconvenue. Il n’en fût rien. La première mi-temps se termine sur un score de 1 – 0 pour le FCOFI avec un but de Makwala. Même si Vénissieux s’est bien repris en seconde période, une victoire appelouse voire un match nul aurait pu être le score final. Malheureusement le sort continue de s’acharner sur notre équipe fanion.
SENIORS Fem. / Ligue R2 – poule A
Entraîneur / adjoint : Mélissa DUCHEMANN / Antoine SOLMONA
Défaite en championnat à domicile stade du Firmament contre CLERMONT FOOT 63 sur le score de 2 - 4
Buteuse(s) FCOFI : Aurélie CHAUDIER(x2)
Après un long mois sans jouer, les seniors féminines avaient fort à faire ce dimanche, avec la réception du leader du championnat, la réserve du Clermont foot.
Les locales font une excellente entame de match, pleine de maîtrise et de rigueur. Des débuts récompensés par l'ouverture du score sur un coup franc lointain qui prend de court la défense Clermontoise mal replacée. Cet avantage sera de courte durée car Clermont revient très vite dans la partie en inscrivant coup sur coup 2 buts, mettant à mal le moral des appelouses. Un nouveau but est inscrit avant la pause, score à la mi-temps (1-3).
L'entame de la deuxième période est semblable au début de match, les filles prennent le dessus sur l'adversaire sans pour autant trouver la faille, mais finissent par faire craquer la défense adverse en provoquant un penalty transformé dans la foulée. Les Appelouses continuent de pousser pour revenir au score, mais l'efficacité n'étant pas au rendez-vous, elles se font prendre de vitesse dans les dernières minutes et concèdent un quatrième but.
On retiendra une belle prestation des filles du FCOFI qui n'ont rien lâché et on su proposer une possession et une maîtrise intéressantes face à une équipe de Clermont efficace.
SENIORS 2-M / District D2 – poule A
Entraîneur / adjoint : Nordine DJENADI / Frédéric ASTIER
Match nul en championnat à l’extérieur stade Georges Pelardy St. Bonnet le Château contre US SUD FOREZIENNE sur le score de 2 - 2
Buteur(s) FCOFI : Hassan (x2)
Sur une pelouse correcte les bleus n'arrivent pas à entrer dans la partie et sont menés 2-0 au bout de 20 minutes. Ce premier acte verra une copie très faible tant au niveau technique qu'au niveau de l'engagement.
En seconde période les appelous montrent un tout autre visage. Au bout de 10 minutes Hassan décoche une frappe magistrale sous la barre du gardien adverse. Dominateur dans tous les domaines les occasions se succèdent où Hassan verra par deux fois le ballon sauvé sur la ligne, quand Prosper touchera la barre. Il faudra attendre la dernière minute du temps additionnel pour voir Hassan égaliser sur coup franc d'une frappe puissante côté ouvert.
Félicitations aux joueurs pour une deuxième mi-temps de très bon niveau où il aura manqué un peu de précision devant le but pour espérer mieux.
U20-M / Ligue R2 – poule B
Entraîneurs : Alex PICHON – Jéremy BAUDREY
Défaite en championnat à l’extérieur stade du Merlo Cascol contre CASCOL OULLINS sur le score de 5 - 2
Buteur(s) FCOFI : /
PREFORMATION
U18 Fem. / Ligue R2 – poule A
Entraîneur / adjoints : Houari BOUNOUAR / Léa KHENNOUCI et Muhammed AKCAYIR
Défaite en championnat à domicile stade du Firmament contre GOAL F CHAZAY sur le score de 0 - 5
Buteuse(s) FCOFI : /
C est avec une équipe remaniée par des forfaits de certaines cadres (vacances, blessures) que les appelouses débutent la rencontre. Pendant les 15 première minutes les équipes font jeu égal. Malheureusement par manque de joueuses offensives (appelées en équipe seniors) que l’attaquante Chazéenne scora par une frappe imparable (0/1).
Un deuxième but viens alourdir le score à la 39ème minute (0/2).
En deuxième période l’équipe de Chazay dominait et aggravait le score par 3 buts supplémentaires (0/5).
Le score ne reflète pas la combativité, le sérieux la détermination des Appelouses.
Les mots du Coach : Je tiens vraiment à féliciter les joueuses présentes, car ce fût un match très difficile moralement mais elles ont tout donné, elles n’ont pas baissé les bras. Malheureusement notre attaquante nous a cruellement manqué..
CRITERIUM / FOOT LOISIR
CRITERIUM 1 / District D1 – poule unique
Entraîneur / adjoint : Laurent GIRAUDIER / Serge GUDANIS
Victoire en championnat (18ème journée) à domicile stade du Soleil contre ETRAT LA TOUR sur le score de 3 - 0
Composition : NOHARET, TAVERNIER, NETO, BROUSSET, BUGNAZET, DO LAGO, LEDDA, VASSEUR, BENOIT, BAYLE et MAROTTA (Cap.)
Remplaçants : RIFFARD et MATHIEU
Buteurs FCOFI : BENOIT (x2) et LEDDA
Avertissement : NEANT
Après la blessure de XUEREB lors du match précédent, les appelous innovaient avec les débuts de NOHARET dans les buts.
La rencontre a été d’un très bon niveau technique et physique où les 2 équipes ont fait preuve de beaucoup d’abnégation et l’arbitre s’est montré à la hauteur des débats.
La défense appelouse s’est montrée très solide face à une attaque stratienne dangereuse.
Le FCOFI a agit en rouleau compresseur en exploitant toutes les erreurs adverses et en remportant de plus en plus de duels.
BENOIT, de retour à la pointe de l’attaque, inscrivit un doublé dont un superbe but de la tête. Le meilleur buteur du FCOFI, LEDDA, ne resta pas muet avec un troisième but, sans doute hors-jeu et aurait pu lui aussi inscrire un doublé sans un penalty raté.
Il faut noter les efforts sans faille de la doublette DA LAGO et VASSEUR au milieu de terrain qui ont su récupérer un nombre de ballons importants.
Une victoire sérieuse pour conserver la tête du championnat avec 2 matchs restants dont sans doute une future finale contre VILLARS le 4 juin.
CRITERIUM 2 / District D3 – poule C
Entraîneur : Laurent GIRAUDIER
Défaite en championnat (18ème journée) à domicile stade du Soleil contre OC ONDAINE sur le score de 4 - 6
Buteurs FCOFI : MAATALAH (x2), ROMANI et SOLER
Composition : GOUTAGNY, MATHIEU, ATALLA, LANGLOIS, FONTANEL, ASTE, MILLION, DUTEL, ROMANI (cap.), MAATALAH et SOLER
Remplaçants : BAHRI, EL ARROUD et VACHER
Les quelques spectateurs ont pu assister à une rencontre avec de très nombreux buts et un scénario chaotique et tout cela avec une seconde période sous un déluge de pluie.
Si les appelous ont pu montrer de très belles choses face à un des leaders de la poule et ont réussi à mener au score à deux reprises dont une avance de 2 buts à 25 minutes de la fin de la rencontre, le manque de rigueur défensive, un manque d’abnégation à fournir des efforts pour les autres et un niveau physique insuffisant n’ont pas permis de conserver cette avance.
Et c’est au contraire les visiteurs qui ont profité de ces lacunes pour montrer leur efficacité.
Dommage de ne pas avoir profité des progrès affichés par rapport aux matchs précédents pour gagner enfin un match dans cette saison très maussade ! Il reste encore 2 matchs à domicile pour finir en beauté.