SENIORS
SENIORS 1-M / Ligue R2 – poule C
Entraîneur / adjoint : Anthony BADEL / Farid SALMA / dirigeant Philippe GUILLOT
Défaite en championnat à l’extérieur stade Trevoux / CRAPONNE contre AS CRAPONNE sur le score de 6 – 0
Pour ce match contre le 2ème, il fallait être au rendez vous. Malheureusement, après un but encaissé très rapidement, nous fait tout de suite plonger mentalement. Le manque d’ investissement de beaucoup fera le reste.
Comme plusieurs fois cette saison, nous avons pu constater que le foot reste un sport collectif et que le collectif est plus fort que tout.
Il faut vite rebondir.
SENIORS Fem. / Ligue R2 – poule A
Coachs : Mélissa DUCHEMANN - Maud VIAL
Victoire en championnat à domicile stade Le Firmament contre l’US2MR (Union Sportive Montfaucon Montregard Raucoules) sur le score de 8 - 0
Buteuses FCOFI : Sabrina Zaoui, Catherine Plantier (x3), Audrey Capdevila, Marie Solmona et Béatrice Simonnet
Retour à la compétition après 2 semaines de pause pour nos seniors féminines avec la réception de l’US2MR en championnat.
La rencontre débute sous une légère pluie face à une équipe derrière nous au classement. Le FCOFI démarre très bien et ouvre la marque dès la 2ème minute de jeu avec Sabrina Zaoui bien placée après un arrêt de la gardienne adverse. Les bleues dominent nettement les débats et campent dans le camps des roses. Logiquement, 2 nouveaux buts viennent s'ajouter avant la mi-temps grâce à Catherine Plantier et Audrey Capdevila. 3-0 à la pause.
La 2ème période ressemble à la 1ère, les appelouses aggravent la marque par 3 fois en 10 minutes (Catherine Plantier, Marie Solmona et Béatrice Simonnet). Peu avant le coup de sifflet final, Catherine Plantier vient s'offrir un triplé en inscrivant le 8ème but.
Score final 8-0.
Le FCOFI prend 3 points cruciaux dans la lutte pour le maintient. Bravo au groupe pour son sérieux dans cette rencontre.
Prochain match le week-end prochain avec un déplacement à Yzeure, concurrent direct au maintient.
SENIORS F à 8 / District - poule
Entraîneur / adjoint :
Victoire en championnat à domicile stade de La Barge contre ST. ROMAIN LES ATHEUX sur le score de 2-1
PREFORMATION
U18-M / District D1 – poule unique
Entraîneur / adjoint : Alex PICHON / Sofiane SMATI
Match nul en championnat à l’extérieur complexe sportif Commelle Vernay contre COMMELLE sur le score de 4 - 4
Buteurs FCOFI : Souleyman (x2), Ayoub (x2)
Soulaymane ouvre le score (1 à 0 pour les appelous), Commelle égalise à peine 5mn après.
Ils doublerons la mise 5mn plus tard.
Nous encaissons un 3ème but juste avant la mi temps. Score 3 buts à 1 pour Commelle.
Nous encaissons un but en début de seconde mi temps. 4 à 1 pour les locaux.
Nous revenons à 4 à 2 avec un but de Ayoub de la tête. Quelques minutes après Ayoub récidive avec un superbe retourné 4/3.
Les appelous poussent et sont récompensés par un second but de Souleymane (4/4). Il ne reste que 10mn pendant lesquelles nous poussons sans concrétiser.
Les joueurs ont fait preuve d’une grande force mentale pour être revenus au score après avoir été menés de trois buts d’écart.
Dommage que nous n’arrivons pas à avoir cette volonté de gagner sur 90mn, car l'équipe a du potentiel.
Bravo au joueurs
U15-1-M / Ligue R1 – niveau B - poule A
Entraîneurs : Mickaël LANERY – Thibault VOCANSON
Défaite en championnat à l’extérieur stade du Clos Layat / Lyon 03 contre FC LYON FOOTBALL sur le score de 5 - 0
U15-F / phase 1 – poule S
Coachs : Himad LAIDOUNIet Ophélie BARRIER
Victoire en coupe de la Loire (3ème tour) à l’extérieur Parc des Sports Gallieni / RIORGES contre RIORGES FC sur le score de 0 – 3
Nos U15 Feminines se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de la Loire en s’imposant 3-0 contre Riorges FC
U14 / Ligue R1 – niveau B - poule B
Entraîneur / Adjoint : Alan RAOLISON / Maîdine TIFRA
Défaite en championnat à l’extérieur stade Roger Ebrard / Lyon 03 contre FC LYON FOOTBALL sur le score de 22 - 0
CRITERIUM
CRITERIUM 1 / District CD1 – poule unique
Entraîneur : Loïc BENOIT / Adjoint : Serge GUDANIS
Victoire en championnat (16ème journée) à domicile stade du Soleil contre ESP. CROIX DE L’ ORME LA RICAMARIE sur le score de 5 - 0
Composition : SAFAR, BUGNAZET, NETO, RIFFARD, NOHARET (cap.), EL ARROUD, VASSEUR, FORCE, BENOIT, OULD MOHAMED, TAVERNIER.
Remplaçants : CLEMENT, SALMA et SERODIO
Buteurs FCOFI : BENOIT, TAVERNIER et VASSEUR (3)
Avertissement : NEANT
Avec le retour d’un grand nombre de joueurs, les 2 équipes CRITERIUM se retrouvaient pour une fois à 14. Un grand merci aux visiteurs du jour d’avoir accepté d’avancer la rencontre sinon le week-end aurait été compliqué.
La rencontre débutait sur de bonnes bases sous la houlette de M. TOURNEUX, valeur sûre de l’arbitrage ligérien, avec un but de BENOIT à la suite d’un bon centre de TAVERNIER (8ème minute).
Il fallu attendre la 27ème minute pour que VASSEUR ouvrit son compteur « but » sur une bonne passe de TAVERNIER, tous les deux très en « jambes » durant toute la partie.
BUGNAZET, très présent en défense, enchaîna trois minutes plus tard, avec un centre qui trouva VASSEUR (2-0).
Mi-temps 3-0.
A la reprise, les visiteurs poussèrent et furent plus présents mais la charnière centrale RIFFARD – NOHARET permit à SAFAR d’espérer de ne pas prendre de but durant la rencontre.
VASSEUR en manque de ballon à la suite de sa blessure, vit ses efforts de nouveau récompensés par un troisième but à la 52ème minute sur un service de BENOIT (4-0).
Il aurait été anormal de ne pas voir TAVERNIER marquer son but lors de cette rencontre, auteur d’une action, où esseulé, il dribblât une grande partie de la défense visiteuse mais vit sa frappe stoppée par le portier ricamandois et se fut un soulagement de le voir conclure le score à 80ème minute.
Bon résultat des appelous surtout avec la défaite de VEAUCHE, il faudra être complet et performant la semaine prochaine à l’ETRAT pour se maintenir à la tête du classement.
CRITERIUM 2 / District CD3 – poule D
Coach : Laurent GIRAUDIER
Victoire en championnat (16ème journée) à domicile stade de La Barge contre RIC CROIX ORME sur le score de 4 - 1
Buteurs FCOFI : MILLION, ZEDDOUN (2) et MAATALLAH
Avertissement FCOFI : KACI
Composition : SOLER, SUC, ATALLA, CHANAVAT, KACI, MATHIEU, LAFDIL, DO LAGO (cap.), MAATALLAH, SU et ZEDDOUN
Remplaçants : NATIVOHA NAIGOU, MILLION et PERRET
Après un second match forfait, les appelous avaient le plaisir non dissimulé de se retrouver à 14.
Après un début de match très difficile largement à l’avantage des visiteurs, SOLER, le portier appelou dut s’employer pour ne pas prendre du but mais que dire de leurs occasions gâchées de manière surprenante ?
Les appelous ne purent que s’en féliciter et profitèrent d’une frappe lointaine de MAATALLAH pour ouvrir le score à la 12ème minute (1-0) contre le cours du jeu.
Logiquement les visiteurs égalisèrent à la 18ème minute.
Après un changement tactique avec l’entrée en jeu de NATIVOHA NAIGOU et MILLION à la 30ème minute, les appelous prirent la direction du jeu.
Et cela paya à la 40ème minute, avec une frappe lointaine de MILLION, relâchée par le portier visiteur dans les pieds de ZEDDOUN à l’affût (2-1).
Mi-temps 2-1.
En seconde période, la domination fut appelouse avec de nombreux coups de pied arrêtés et des débordements de NATIVOHA NAIGOU qui ne trouvèrent personne.
Sous le coup d’un contre ou d’une erreur de relance, les défenseurs autour de MATHIEU, auteur d’une performance remarquable, stoppèrent toute velléité adverse.
Les appelous sous la houlette du néo capitaine DO LAGO, pas avare de ses efforts comme à son habitude, poussèrent en fin de période et marquèrent à 2 reprises par MILLION (40ème minute) et ZEDDOUN (41ème minute).
Dommage d’avoir fait 2 forfaits pour cette équipe qui n’a pas perdu sur le terrain depuis la mi-octobre 2022.
Encore 2 matchs pour clore cette saison qui laissera des regrets.