ACTUALITES / 17 et 18 décembre 2022

ACTUALITES / 17 et 18 décembre 2022

SENIORS 


SENIORS 1-M / Ligue R2 – poule C

Entraîneur / adjoint : Anthony BADEL / Farid SALMA  / dirigeant Philippe GUILLOT 

Victoire au 4ème tour de cadrage de la coupe LauraFoot à domicile stade Le Firmament contre VELAY F.C. sur le score de 3 - 1

Buteur(s) FCOFI : BOBONGO,  VALVERDE,DOUMBIA


Pour ce premier match de coupe AURA, le choix est de faire tourner un maximum l'effectif afin d'aguerrir les plus jeunes et de permettre à certains de pouvoir se montrer. L'équipe du FC VELAY  est venue avec les mêmes objectifs.

En première mi-temps, nous maîtrisons plutôt  techniquement la partie mais cela reste trop scolaire. Nous manquons de verticalité dans notre jeu ce qui rend notre possession trop stérile. Les 2 seules occasions de cette mi-temps sont à mettre à l'actif de BALDI sur 2 coups de tête.


En 2ème mi-temps, nous rentrons avec plus l’intention d'aller provoquer les uns contre uns et ceci se traduit par le but de BOBONGO sur un service d'ASSIF. Ce dernier rate d'ailleurs la balle du break et sur la contre attaque nous concédons un penalty qu'il transforme. 1-1 tout est à refaire.

Cela arrive assez rapidement par l'intermédiaire de VALVERDE qui à la suite d'un une-deux se retrouve face au gardien et l'ajuste. Puis, dans les dernières minutes, suite à une chevauchée DOUMBIA s'en va seul tromper à nouveau le portier adverse. 3-1

Bon match de la part d'une équipe très jeune avec pas moins de 8 U20 et plusieurs jeunes seniors. Il va falloir maintenant garder cet état d'esprit pour pouvoir progresser et bien finir la saison.


SENIORS 2 - M / District D3  – poule D

Entraîneur / adjoint : Saher THIOUNE / Frédéric ASTIER

Victoire au 2ème tour de la coupe Valeyre Léger à l’extérieur stade Garde Milon Aveizieux contre AVEIZIEUX AS après tirs au but sur le score de 5 – 6 (0 – 0 à l’issue du temps réglementaire)

Buteur FCOFI : /


Le premier acte ne verra rien de très intéressant, les équipes n'arrivant pas à faire de jeu. 

Entre la cinquième et la dixième minute de jeu de la seconde période, les appelous toucheront par 2 fois les poteaux. 

Meilleur dans le jeu les joueurs de Firminy n'arrivent pas à finir et c'est aux penaltys que la décision se fera au bout de 8 tirs de part et d'autres. 

Mais encore une fois à  Aveizieux le spectacle aura eu lieu par l'attitude débile des spectateurs et un club local laissant des délégués essayant de faire dégénérer le match alors que sur le terrain tout se passe correctement.



PREFORMATION


U15-1-M / Ligue R1 – niveau B - poule A

Entraîneurs : Mickaël LANERY – Thibault VOCANSON

Victoire en 1/16ème de la coupe de la Loire à l’extérieur stade Benoît Rolles St.Galmier contre US ST.GALMIER CHAMBOEUF sur le score de 1 - 3

Buteur(s) FCOFI : Louis Anastassios - Nabil Laidouni - Timéo Tomaszewski



US Saint Galmier Chamboeuf (D1) 1-3 FCO Firminy Insersport (R1-B)

L'objectif était clair, obtenir enfin notre première victoire de la saison pour récompenser l'ensemble du groupe (joueurs + staff) de tous les efforts depuis le début de saison.

Face à une équipe du top 5 de D1, les coachs s'attendaient à un match piège. Les conditions de jeu n'ont pas arrangé cela avec un terrain difficile dû au gel, notamment en première période.

Le premier acte est totalement à l'avantage des locaux où ils nous sont supérieurs dans tous les domaines. Ils sont justement récompensés à la demi-heure de jeu en ouvrant le score (1-0).

La pause va faire du bien où le staff a pu remettre les têtes des garçons à l'endroit et modifier l'organisation de l'équipe en changeant de système et en procédant à deux changements.

Le premier quart d'heure de la seconde période est à l'image de la première mi-temps. Loris s'interpose à deux reprises, empêchant l'adversaire de breaker.

Les 25 dernières minutes seront intéressantes avec ENFIN plus d'envie, de courses, d'agressivité dans les duels, d'efficacité sur le plan technique. Par l'intermédiaire de Louis, nous égalisons à l'entame du dernier quart d'heure (1-1). En toute fin de rencontre, nos garçons passent devant sur corner par Nabil (1-2) et sur coup-franc par Timéo (1-3).


Bravo aux 13 joueurs présents, aux coachs, et merci à toutes les personnes qui sont venues encourager nos jeunes.


Place désormais à la coupe de la Loire futsal, du repos pendant les vacances également, avant d'aborder deux matchs capitaux face à Montluçon (10ème) et Moulins (11ème).



CRITERIUM / FOOT LOISIR


CRITERIUM 1 / District CD1 – poule unique

Entraîneur : Loïc BENOIT / Adjoint : Serge GUDANIS

Victoire au 2ème tour en coupe de l’Amitié à domicile stade de la Barge contre SE MONTREYNAUD après tirs au but sur le score de 4 – 2 (2 – 2 à l’issue du temps réglementaire)

Buteur(s) FCOFI : /


CRITERIUM 2 / District CD3 – poule D

Entraîneur : Julien NOHARET / Adjoint : Laurent GIRAUDIER

Défaite au 1er tour en coupe Diversifiée à l’extérieur stade Travaloux St. Just en Bas contre MONTS DU FOREZ US sur le score de 4 - 1


Buteur FCOFI :  ROMANI

Avertissement FCOFI : SERODIO

Composition : GOUTAGNY, SERODIO, MATHIEU, CLEMENT, AMATO, SU, SUC (cap.), DENOTTI, SOLER, ROMANI et SALMA.

Remplaçant : GIRAUDIER


Il y a des déplacements qui s’apparentent plus à une expédition en terre inconnue qu’à un simple match de foot.

Presque une heure et demie de voyage, un terrain complètement gelé, un vestiaire à peine plus grand qu’un placard à balais et cerise sur le gâteau, pas de douches, il fallait que les appelous soient motivés pour jouer dans ces conditions avec seul le coach GIRAUDIER comme remplaçant.

Le bilan à la mi-temps était favorable avec un score de 1 à 0 pour les visiteurs avec un splendide coup franc de ROMANI. Le score aurait pu être différent si celui-ci avait réussi son penalty quelques minutes auparavant.

Les locaux trop maladroits, sans doute pas vraiment aidés par l’état du terrain et quelques bons arrêts du portier GOUTAGNY, ne scorèrent pas.

Victime d’une blessure, DENOTTI laissa sa place au coach pour la seconde période.

Sans banc touche, les appelous subirent en seconde période, sans se rendre dangereux, ils craquèrent à 4 reprises malgré une très belle partie de SERODIO, SUC, MATHIEU, CLEMENT, AMATO et ROMANI.

La blessure d’AMATO dans les dernières minutes, qui resta sur le terrain avec courage, laissa les visiteurs à la merci des locaux.

On peut remercier M. l’Arbitre d’avoir décidé seul de la tenue de la rencontre qui se solde avec plusieurs blessés.

Une élimination dès le premier tour de la Coupe Diversifiée, les appelous en ont l’habitude malheureusement, mais l’embellie observée ces dernières semaines, n’a pas réussi à motiver le groupe Critérium réduit à 25 pour les 2 équipes.

Bravo à tous les présents !




Publié le 19 décembre à 14h47