SENIORS / U20
SENIORS 1-M / Ligue R2 – poule C
Entraîneur / adjoint : Anthony BADEL / Farid SALMA / dirigeant Philippe GUILLOT
Victoire en coupe de la Loire (4ème tour) à l’extérieur stade André Peauvergne à Champdieu contre CHAMPDIEU MARCILLY sur le score de 1 - 4
Notre équipe fanion se qualifie pour les 1/8ème de finale de la coupe de la Loire
Au coup d’envoi, cette rencontre s’apparentait à un match piège sur un terrain très compliqué.
Et notre première mi-temps allait donner raison à cela. Nous démarrons avec un énorme manque de rythme, de sérieux et de volonté. Cela se traduit par l’ouverture du score de Champdieu sur un coup de pied arrêté 0-1. Comme souvent, cela ne va pas pour autant nous réveiller.
Après plusieurs changements à la mi-temps, nous revenons avec d’autres intentions. Au bout de 5 minutes, nous tirons sur le montant puis ratons dans le but vide (55ème min), HELLAL crochète et marque d’une frappe des 18m (1-1). A la 65ème minute sur un corner, BELHADJ marque sur corner (1-2). Le match devient alors plus simple car nous arrivons plus à maîtriser techniquement la rencontre. A la 80èmeme minute sur une contre attaque, BENMAMAR lance en profondeur OUNISSI qui s’en va tromper le portier adverse (1-3).
A la 90ème minute, HELLAL conclue un bon mouvement collectif (1-4)
SENIORS Fem. / Ligue R2 – poule A
Entraîneur / adjoint : Mélissa DUCHEMANN
Défaite en championnat à domicile stade Le Firmament contre RIORGES F.C. sur le score de 0 - 6
U20-M / Ligue R2 – poule B
Entraîneurs / Adjoint : Jéremy BAUDREY / Samed BENAISSA - dirigeant Philippe SIBAUD
Victoire en championnat à domicile stade Le Firmament contre VAULX EN VELIN sur le score de 4 - 0
PREFORMATION
U18-M / District D1 – poule unique
Entraîneur / adjoint : Alex PICHON / Sofiane SMATI
Mercredi 8 février défaite en coupe de la Loire (5ème tour) à domicile stade du Soleil contre SAVIGNEUX MONTBRISON sur le score de 0 - 4
CRITERIUM / FOOT LOISIR
CRITERIUM 1 / District CD1 – poule unique
Entraîneur : Entraîneur : laurent Giraudier / Adjoint : Serge GUDANIS
Victoire en championnat (9ème journée) à l’extérieur stade de Gaffard Le Chambon Feugerolles contre AS ALGERIENS sur le score de 0 - 1
Composition : GOUTAGNY, MATHIEU, MAROTTA (cap.), RIFFARD, BUGNAZET, DO LAGO, VASSEUR, EL ARROUD, DEMEURE, OULD MOHAMED et HEDROUG.
Remplaçants : SU, SERPOLET et SALMA
Buteur FCOFI : DEMEURE
Avertissements : BUGNAZET et DEMEURE
Les appelous effectuaient un court déplacement chez leurs voisins des Algériens du Chambon. Ce match était très attendu par les joueurs des 2 équipes et s’annonçait compliqué.
La rencontre en retard du samedi 18 décembre et annulée à 2 reprises, tombait pendant la période de vacances expliquant l’absence de nombreux joueurs et l’heure tardive accentuait ce fait.
Si les appelous possèdent la meilleure défense de la poule, ils ont aussi une des pires attaques.
Le coach GIRAUDIER mettait en place une équipe très défensive autour du duo RIFFARD – BUGNAZET. Malgré les consignes de prudence, les joueurs prenaient le jeu à leur compte dès le début de la rencontre, VASSEUR fut à deux doigts d’ouvrir le score à la 5ème minute.
Ce ne fut que partie remise, avec une superbe ouverture du capitaine MAROTTA sur VASSEUR, partit à la limite du hors-jeu, qui centra sur DEMEURE, seul au deuxième poteau et qui marqua d’une tête pleine de sang froid (12ème minute).
Le but réveilla les locaux, bien brouillons jusqu’à là, qui occupèrent la moitié appelouse, sans se montrer dangereux, sauf sur des frappes lointaines, sur lesquelles le portier GOUTAGNY se montra vigilant et concentré.
La mi-temps fut atteinte sur le score de 1-0.
Pour la seconde période, le plan de jeu restait le même avec pour nouvelle consigne pour le trio du milieu de terrain EL ARROUD, OULD MOHAMED et DO LAGO qu’en plus de leur excellent travail défensif de conserver un plus le ballon.
Si l’efficacité défensive est une vertu de cette équipe, elle aurait pu se mettre à l’abri à plusieurs reprises sur des contres qui semblaient réalisables.
Au lieu de cela, elle a dû batailler jusqu’à la fin de la rencontre en multipliant les efforts avec une solidité et une solidarité remarquable, ce que M. l’arbitre devait aussi apprécier en ajoutant huit minutes d’arrêt de jeu.
Cette victoire qui replace l’équipe à deux points du leader Côte-chaude permet de relancer la saison de la meilleure des manières mais a aussi montré la disparité du niveau physique de certains participants, dû au manque de match préparation et des entrainements annulés ces dernières semaines.
L’équipe de CD1 a hérité d’un tirage qui peut paraître assez clément pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de l’amitié avec une rencontre à domicile face aux stéphanois de Saint-Charles Vigilante le 04 mars à 15h00 au stade du Soleil, mais il faudra faire attention à cette équipe en tête de son championnat.