ACTUALITE du 2 janvier2022

ACTUALITE du 2 janvier2022

PREFORMATION


U18-M / District D1 – poule unique

Entraîneur / adjoint : Hamid KAIBOUE - Sofiane SMATI

Victoire en championnat à l’extérieur à Villars contre US VILLARS sur le score de 1 - 4

Buteur(s) FCOFI : Fodé, Yoan, Omar, Enzo


Dimanche 02/01/2022 les équipes de Villars et du F.C.O.F.I en catégorie U17/U18 s’opposaient au complexe de Villars pour une rencontre qui n’avait pas été disputée en novembre 2021..

Un match qui débute avec des appelous très appliqués et faisant circuler le ballon de sorte que l’équipe adverse se dépense fortement en courses de pressing. Firminy qui monopolise le ballon et trouve les intervalles se montre de plus en plus dangereux avec cette première alerte par Rohan qui rate son contrôle devant le but, et ne peut pas marquer.

Omar, Yoan, Timoté, Bilal mettent la panique dans la défense par des combinaisons et des passes redoublées.

Sur l’une d’elles, Yoan part au but et au lieu de placer son ballon petit filet, transmet à Fodé rentré à la place de Rohan, mais ce dernier contrôle trop largement et perd son duel avec le gardien. Firminy pousse et se crée occasions sur occasions jusqu’à cette lumineuse ouverture de Mathis sur Omar qui dribble son vis-à-vis, et centre en retrait à Fodé, qui place son ballon pour ouvrir le score.

0/1 pour le F.C.O.F.I

Le score ne reflète pas la domination des appelous qui néanmoins reste devant à la pause.

Seconde période où le F.C.O.F.I a la possession du ballon et campe très largement dans le camp adverse.

En effet, par John, François, Bilal en organisateur et Timoté à la transmission, les appelous donnent le tournis à l’équipe de Villars, qui encaisse trois autres buts par Yoan qui après un superbe une-trois entre Enzo, Omar et Yoan, le ballon termine au fond des filets. Quinzième but pour ce dernier, en douze matchs.

Ensuite, les appelous enfoncent le clou par un débordement de Fodé, qui dribble deux défenseurs et centre, Enzo feinte, et Omar seul croise sa frappe plat du pied et marque.

Plamédi et Gaëtan rentrent et ces derniers se montrent très dangereux. Plamediavec sa vélocité  virevolte dans la défense avec un jeu en une touche de balle, ce qui permet à Enzo de fixer son défenseur et de frapper pour inscrire son neuvième but de la saison.

Les occasions s’enchaînent et Firminy par manque d’efficacité n’alourdit pas plus le score. Au contraire sur une des rares intrusions de Villars, Firminy se fait surprendre sur un corner et Villars réduit l’addition.

Ce match de reprise (match en retard de novembre) est très encourageant par l’activité et par la fluidité du jeu proposé par le F.C.O.F.I qui a largement dominé les débats et pris trois points pour

se replacer au classement.


Compte tenu de ce match de retard joué et gagné le 2 janvier 2022, nos U18 se classent donc 6ème avec 17 points et encore avec un match de retard contre Haut Pilat Interfoot. En cas de victoire sur ce match de retard, ils pourraient se rapprocher du podium.







Publié le 04 janvier à 09h17