SENIORS 1 : Régional 3 Est poule E
(entraîneur Gilles Villeneuve, adjoint Liès Hamidou, dirigeant Philippe Guillot)
Défaite à domicile (stade Dorian à Fraisses) pour le compte du 6ème tour de la coupe de France contre LYON LA DUCHERE (équipe de national 1), score 0-1
Samedi 21 octobre 2017 le FCO FI recevait l’équipe de LYON LA DUCHERE (niveau National) à l’occasion du 6ème tour de la coupe de France.
C’est au stade Dorian, à Fraisses, que les joueurs appelous avaient donné rendez-vous à leurs adversaires.
C’est devant plus de 500 spectateurs que les joueurs de cette rencontre ont fait leur entrée sur le terrain sous l’œil admiratif des jeunes U8 et U9 du club de Firminy.
Le coup d’envoi fut donné à 14H30, les tribunes du stade Dorian pleines et les spectateurs impatients de voir se dérouler le match.
Malgré les 5 nivaux de différence entre les 2 équipes, les joueurs du FCO FIRMINY INSERSPORT ne laissent rien passer et arrivent à la mi-temps avec le score de 0/0. La bonne défense articulée autour de Saher Thioune et de Valentin Paclet permet de consolider le score nul.
Lors de la deuxième mi-temps le FCOFI hausse le ton, mais nos adversaires ouvrent le score à la 73ème minute.
Loin de baisser les bras, les joueurs de Gilles VILLENEUVE parviennent à faire trembler leurs adversaires à plusieurs reprises. Anthony Malek profite d’une mésentente entre le portier Rhodanien et son défenseur pour tirer dans une cage vide, mais un défenseur arrive à sortir in-extrémiste le ballon en corner.
Quelques minutes avant la fin du match, les appelous parviennent à inscrire le but de l’égalisation, qui fut malheureusement refusé par le corps arbitral. Une très vive contestation s’ensuivit car seul l’arbitre du centre a vu une faute sur le portier adverse. Ce but refusé nous prive de prolongations, voire de tirs au but, voire d’une 7ème confrontation. On a beau dire que c’est la loi du football, mais quand vous êtes la victime la pilule est très dure à avaler.
La rencontre se termine sur le score de 1 à 0 en faveur de l’équipe de Lyon La Duchère.
Félicitations à cette équipe à qui nous souhaitons une bonne continuation en coupe de France mais surtout en championnat.
Les Appelous sortent au 6ème tour de la Coupe de France la tête haute après avoir offert une belle prestation à leurs supporters qui y ont cru jusqu’au bout.
Nous sommes très fiers de nos joueurs qui ont su tenir le rythme face à une équipe de Nationale.
La journée s’est terminée autour d’une collation avec les deux équipes en toute sympathie.
Nous remercions la mairie de FRAISSES et le club de l’OC ONDAINE pour la mise à disposition du Stade Dorian qui a permit le bon déroulement de la journée.