Ce samedi 26 octobre se déroulait la première journée du championnat régional auquel participe notre section séniors du sport adapté.
Ce fut l’occasion pour notre équipe 3 d’honorer les maillots et shorts offerts par Bien sport dans le cadre de projet Bein Squad.
Le club du CSADN nous recevait sur les terrains de Méons.
Poule 1 :
CSADN 1
SCOL 1
ABSA 1
ASEF 1
FCOFI 1
Première rencontre contre le groupe d’Ecully, ASEF1. Les bleus font jeu égal jusqu’à quelques secondes de la fin de la première mi-temps. Le score en restera là, nous pouvons avoir quelques regrets car nous faisons un bon match dans la construction du jeu et le collectif. Défaite 1-0.
Nous mettons un peu trop de temps à se remettre dans le jeu lors de la rencontre contre ABSA (Belley). Nous prenons 2 buts presque coup sur coup, il faut vite réagir. Sur un superbe coup franc tiré par Sébastien, nous réduisons la marque et relançons le jeu. Malheureusement, un but supplémentaire vient aggraver le score. Une fois encore nous manquons de prise de risque devant le but adverse, nous perdons 3-1.
Troisième rencontre face à l’équipe du CSADN, on remobilise le groupe et grâce à une équipe soudée nous faisons match nul.
Il nous reste un groupe à rencontrer, on le sait il s’agit du groupe de Chaponost, Scol 1 qui participe chaque année aux finales régionales. Nous avons probablement fait notre meilleur match face à cet adversaire, nous perdons logiquement 4-0.
Malgré les résultats, les bleus ont réalisé un bon début de championnat, il va falloir que cela se retrouve dans les scores, ne pas être déçus et continuer à travailler ensemble.
Poule 2 :
CSDAN 2
SCOL 2
ASEF 2
SCOL 3
FCOFI 2
FCOFI 3
Le groupe 2 mené par Antoine, réalise 2 victoires contre SCOL 3 et FCOFI 3, 2 défaites contre SCOL 2 et ASEF 2 et un match nul contre CSADN 2.
Le fait de n’avoir que 2 poules de niveau allait forcément mettre en difficulté notre équipe 3, conscients de cela, ils n’avaient simplement qu’à jouer sans enjeu particulier, ils réalisent un très beau match contre le CSADN 2, perdent à la dernière seconde. Pierre Maxence marque un très joli but mais cela ne suffira pas pour concéder le nul.
L’ensemble des coaches félicitent les joueurs pour leur état d’esprit remarquable.
On le sait, le championnat n’est pas simple à jouer, mais avec la volonté des joueurs nous nous sommes inscrits et nous allons travailler pour tenter d’obtenir quelques résultats.
Prochain RDV le 14 décembre à Ecully.